Pb avec le gestionnaire de disque dur

1 réponse
Rico_Le_Vengeur
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec mon gestionnaire de disque dur. J'ai deux
disques durs sur ma machine, en maitre et slave sur la meme nappe et
apparement le gestionnaire me dit que j'ai un disque dur qui présente un
risque et l'autre est dit "sain"
Pouvez vous me dire ce que veux dire "presente un risque"???
Merci

1 réponse

Sweety
Dans le message news:,
Rico_Le_Vengeur écrivait :
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec mon gestionnaire de disque dur. J'ai deux
disques durs sur ma machine, en maitre et slave sur la meme nappe et
apparement le gestionnaire me dit que j'ai un disque dur qui présente
un risque et l'autre est dit "sain"
Pouvez vous me dire ce que veux dire "presente un risque"???
Merci

Si votre disque dur est compatible avec la technologie SMART, il est
possible que Windows ait détecté qu'une des valeurs de fonctionnement normal
du disque s'écarte de la norme et peut par conséquent tomber rapidement en
panne.

Vous pouvez utiliser un logiciel comme EVEREST Home Edition ou encore HD
Tune pour vérifier ces valeurs.
Certains BIOS vérifient également celà.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/