Pb avec le transparencyKey

Bull
Bonjour,

Je voudrais donner des forms plus perso à mes forms. J'ai donc créé une
image jpg avec un fond noir.
Je l'ai mise en image de fond de mon appli, j'ai réglé le transparencyKey
sur color.black.

Or quand je lance on appli, tous les labels (qui sont écrits en noirs) sont
bien transparent mais pas le fond noir de mon image jpg qui reste noir !
Idem si je mets une image dans mon form, le noir ne devient pas transparent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci
Bull

c2i-Richard Clark [MVP]
essaye un truc (ca m'est arrivé parfois) :

Vide ton ImageList. Mets la transparyKey à Black, puis rajoute tes images.
Il semble qu'il faille d'abord définir la transparencykey puis charger.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr - Le portail .NET

[...]

Bull
J'ai essayé vos deux propositions mais ça n'a pas marché.

J'ai donc fait comme cela :

Dim bmpFont As New Bitmap(MyClass.GetType(), "about.bmp")

Me.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None

Dim g As New System.Drawing.Bitmap(bmpFont) 'on charge un image

g.MakeTransparent(System.Drawing.Color.Black) 'ici la couleur de l'image a
rendre transparente est le rouge

Me.BackgroundImage = g 'on dessine l'image partiellement transparante sur le
form

En faisant comme ça, cela fonctionne MAIS, les parties qui apparaissent
comme transparentes ne sont pas "raffraichies" lorsque je déplace ma
fenêtre. Pour cela, j'ai réussi en mettant le transparencyKey du Form à
Black (au lieu de nothing) mais du coup, les textes des labels de mon form
apparaissent comme transparents !!!

J'ai l'impression de tourner en rond. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Une indication : lorsque je lance l'ex donné par ce site :
http://www.labo-dotnet.com/labo-dotnet/?target=showonearticle&ID!7&Chap=5
(rond.rar), le fond n'apparait pas transparent chez moi !!! C'est grave
docteur ?

Merci
Bull
Bull
Sur un forum anglais, j'ai trouvé la "solution". En fait, le bug apparait si
on configure les paramètres d'affichage de windows en 32bits. En mettant en
16, ça marche nickel. Etrange tout de même et très génant !!!

@+