pb avec les Rapports

Thibault
Bonjour, jai un probleme avec un rapport.
Je souhaite avoir un rapport bien particulier sur la base d une de mes
requetes.
Mais jai un probleme sur l agencement de mes information.
Il s agit d une requete me permettant de voir (dans le rapport) lensemble
des colis pret a l envoie avec leur contenu (les differentes caracteristique
des produits (des planches de bois))

Jai donc :
Numero du colis/ epaisseur/largeur/longeur/traiteoupas/qualite/tipe/quantite

je souhaiterai que le rapport me presente :
Colis Numero

epaisseur largeur longeur traiteoupas qualite tipe quantite

Mais dans lordre croissant des epaisseurs et largeurs.

en fait jai deja essaye : colis en Header et odre croissant pour
epaisseur,largeur etc..
Mais en fait, il me les classe au sein du "groupe" colis mais pas sur
lensemble du rapport...
Et si je ne met pas colis en header, alors jai bien exactemetn ce que je veu
(c est a dire les epaisseur et largeur classe en croissant, mais du coup mes
produits ne sont pas reuni sous legide des numero de colis. (c est a dire que
jai plusieur record avec le meme numero de colis (et melanger...)
En fait la vrai question est : comment faire classer par ordre croissant les
epaisseur et largeur sur tout le document et pas seulement au sein des groupe
colis.
MErci!

J espere que c est pas trop incomprehensible...
Merci de votre aide!

3stone
Salut,

> [...]
| epaisseur et largeur sur tout le document et pas seulement au sein des groupe

Pour les états, il faut passer par le menu Affichage; Trier et grouper
Le tri dans la requête n'a pas d'effet...

Si c'est ce que tu fais déjà, je ne comprends pas le problème.
Le nombre de regroupements (et de tris) est limité à 10.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thibault
merci de repondre.
ok , tu n as pas compris.
Je suis deja dans letat, en mode creation. Je sais que grace a trie et
grouper on peu mettre en forme son etat.
Or je ne trouve pas le moyen de le faire comme je le souhaiterai.

En fait je veux que mes dimension sois trie croissant , et que se soit
grouper par Numero de colis.
Jusque la c facile... mais lorsque jindique cela, jai bien les donnee
grouper par numero de colis, mais les dimension sont classe croissante mais
uniquement dans chaque groupe.
Moi jamerai que ce soit sur lensemble du document.
(car chaque colis contient tj des produits de meme epaisseur et largeur
(seule la longuer varie))
si je groupe par numero de colis , jai les diemnsion dans tous les sens et c
pas facil pour trouver les dimensions rechercher.
c plus clair?

> [...]

Si c'est ce que tu fais déjà, je ne comprends pas le problème.
Le nombre de regroupements (et de tris) est limité à 10.

3stone
Re,

"Thibault"
| ok , tu n as pas compris.

je pense que malheureusement... si ;-)

> [...]
| si je groupe par numero de colis , jai les diemnsion dans tous les sens et c
| pas facil pour trouver les dimensions rechercher.

Je chiche que tu n'arrive pas à "dessiner" ce que tu souhaite!

C'est un peu comme si tu avais des pommes de toutes les tailles et
de toutes les couleurs.

Toi, me semble t-il, tu voudrais d'abord les rouges et puis les vertes,
mais que les grosses soient classées avant les petites...

La question est : que fais tu des grosses vertes ??

On ne peut pas trier selon deux critères en *même* temps !
Et il me semble que c'est ce que tu cherche...

Donc, tu crée un groupe sur le numéro colis, tu trie ce groupe en
mode croissant. Ensuite, tu tries sur la taille *dans* le groupe de ce numéro.

Ou alors, tu fais l'inverse, tu groupe sur la taille - tri ascendant, et ensuite
sur le champ numéro - tri ascendant également.

On est d'accord ou pas ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Thibault
En effet, je veux pouvoir grouper sur le numerodecoli et trier les dimensions
a la fois dans les groupes et dans lessemble du document...
Aparement ce nest pas possible, ce que tu me propose est bon, mais ce nest
pas exactemetn ce que je voulai dessiner.
Parceque dun cote (premiere soluce) jai toute mes dimensions eparpille un
peu partout. et de lautre (deuxieme soluce) ce sont mes colis qui ne sont pas
ordonne...
(il aparraissent plusieurs fois)

Je suis bien embeter car aucune des deux solutions ne me permet davoir une
lecture rapide des donnees...
Mais .. sachant que de toute facon, dans chaque colis , il y a toujours les
memes dimensions. (largeur et epaisseur) . y a t il un moyen de grouper par
numero de colis et trie croissant les longeurs.. mais sur tout le document et
pas *dans* les groupe?
Merci encore pour ta patiente et ton expertise ;-)

Re,

"Thibault"
> [...]

Ou alors, tu fais l'inverse, tu groupe sur la taille - tri ascendant, et ensuite
sur le champ numéro - tri ascendant également.

3stone
> [...]

| (il aparraissent plusieurs fois)
|
| Je suis bien embeter car aucune des deux solutions ne me permet davoir une

Soit tu crées 2 états, l'un trié sur le numéro,l'autre sur la taille...
soit tu cherches dans un formulaire qui est fait pour cela, a condition
d'être près du PC ;-)

> [...]
| numero de colis et trie croissant les longeurs.. mais sur tout le document et

Ici encore, tu demande l'impossible...

L'histoire de mes pommes, tu en as fait de la compote ? :o))

Bon, tu tries par numéro... de 1 à 100, ok !
Si tu ajoutes un tri selon la longueur sur *tout* le document, disons du plus
petit au plus grand... que fait tu des grands qui ont un petit numéro ??

Si tu dis, les petites devant et les grandes derrière, tu ne peux pas dire
en même temps toutes les blondes devant et les rousses derrière ;-(

Quelque soit la manière que tu choisisses, j'aimerai juste que tu te
rende compte que les différents tris sont successifs et non simultanés.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Thibault
lol merci pour me faire rire a cette heure!
Ok je pense que jai compris: c impossible!
Merci encore pour ta patience....
Je croit que je resterai avec ma version un peu cafouillage...
tien une derniere chose... jai entendu parler dun logiciel qui sapelle
cristal report, c un logiciel qui aide a fabriquer des etats (ou report) et s
applique a tous type de base de donnee..
tu en a entendu parler? ca fonctionne?
Si non, te prend pas la tete a repondre...
Merci encore mile fois!
thib.

> [...]

Quelque soit la manière que tu choisisses, j'aimerai juste que tu te
rende compte que les différents tris sont successifs et non simultanés.

3stone
re,

"Thibault"
| lol merci pour me faire rire a cette heure!

c'était le but ;-)

> [...]
| cristal report, c un logiciel qui aide a fabriquer des etats (ou report) et s
| applique a tous type de base de donnee..

Je ne l'ai jamais utilisé, ni même possédé...
C'est très puissant, semble t-il, mais pas gratuit.

Et avec lui, tu ne sauras pas faire le tri imaginé ;-)

PS: Les états d'Access sont déjà pas mal, je t'assure.
Il faut bien entendu apprendre à bien les utiliser.

| Si non, te prend pas la tete a repondre...

Bof, pas encore couché, alors...

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Heureux-oli
--
Heureux-oli

> [...]

Pour les états, il faut passer par le menu Affichage; Trier et grouper
Le tri dans la requête n'a pas d'effet...

Le redresseur de torts qui écrit n'importe quoi :-(
Une comme ça en vaut dix des miennes.
une requête triée n'a pas d'effet dans un état 8-)

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
le redresseur de torts a raison, c'est Tri dans regroupement , donc l'état,
qui l'emporte sur le tri de la req

--
Pierre
MVP Access