Pb avec lien DFS !

Samy2002
Bonjour à tous !

J’ai installé une racine DFS sur un DC « principal », puis installé/activé
le réplica sur un autre DC « supplémentaire », dans le même domaine ( et
site). Tout marche bien ( lien DFS et réplica des data ).
Le Pb, c’est quand j’arrête le DC principale ( hébergeur ‘hôte’ de la racine
DFS ) pour assimiler une panne de DC principale, les utilitaires n’ont plus
accès au données, parce que les lecteurs réseaux pointe sur le DC Principale.
Bien sur l’accès au data est possible sur le DC Supplémentaire.
Comment faire pour que ça soit transparent au users ?
j’ai pensé à un script qui récupère les valeurs de lecteur réseau puis
changer le nom de serveur ( net use ) !!!
Merci par avance.

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je pense qu'il faut que les lecteurs réseaux pointent sur le nom de domaine
et non sur le nom de serveur (ex : mondomaine.comdfs)

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

[...]

Samy2002
Merci Samuel pour la repense !

Oui j’ai l’accès au data quand je pointe les lecteurs réseaux sur :
mondomaine.localracine-dfs.
Mais, quand j’arrête le DC principal, un client xp sp2 se connecte bien au
domine ( via le DC supplémentaire ), mais la : mondomaine.localracine-dfs.
Ne marche pas !

Qu’ est ce que je n’es pas fait !!!
Merci !

[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour Samy,

Peux tu vérifier si le service "Assistance TCP/IP NetBIOS" est démarré ?
Le cas échéant, le démarrer et tester.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

[...]

Samy2002
Oui, aussi sur le client XP-SP2, c'est un démarrage auto sur serveurs et
client.
Pour info : je suis entrain d'installer un deuxième client win 2000 pro sp4
pour voir !!!
Cdt.
Merci

[...]

Gilles LAURENT
"Samy2002" a écrit dans le message
de news:
| ça marche pas, ni avec un client xp sp2 ni avec 2000 sp 4.
|
| SOS !!!!!!!!!!!!!

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation.

Le serveur DFS réplica est-il également serveur DNS ? La résolution DNS
est-elle assurée si le serveur racine est offline ? C'est un pré requis
à tous scénarii de Fault Tolerance.

Je m'éclipse en silence monastique ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Samy2002
Bonjour Gilles,
Et merci pour l'intervention,

Alors, J'ai bien installé le DNS pr le DC supplémentaire, et pr vérifier
cela, j'ai arrêté le PDC, j'ai vidé le cash DNS des deux client ( win xp &
win 2k ) et j'ai même changé les @ip de ces deux clients, xp modifier
automatiquement son ip dans le DNS DC supplémentaire, le win 2k je l'ai fais
manuellement, et pour etre sur j'ai vider le cache DNS de nouveau ( ipconfig
/flushdns ).
J'arrive bien a pingué tout le monde avec leur nom ( le nom est bien résolu ).

MAIS le lien DFS ( mondomain.localracinDFS ) ne marche toujours pas.

Je ne comprend rien, tout marche sauf ce lien DFS après l'arrêt de PDC !!!

> [...]

Le serveur DFS réplica est-il également serveur DNS ? La résolution DNS
est-elle assurée si le serveur racine est offline ? C'est un pré requis

Gilles LAURENT
> [...]
|
| MAIS le lien DFS ( mondomain.localracinDFS ) ne marche toujours pas.
|
| Je ne comprend rien, tout marche sauf ce lien DFS après l'arrêt de

Je persiste sur la voie DNS, le ping ne signifiant pas toujours une
résolution DNS correcte car la résolution peut s'appuyer sur netbios.
Pouvez-vous vérifier les points suivants :
1- Les deux serveurs DNS sont spécifiés dans la configuration DNS des
postes clients avec l'IP du contrôleur principal du domaine en tant que
serveur DNS préféré et l'IP du contrôleur réplica en tant que serveur
DNS auxiliaire
2- Pour s'assurer de la résolution DNS, entrer la commande suivante sur
les postes clients :
>nslookup mondomain.local
Le nom de domaine doit normalement être résolu soit par le contrôleur
principal si celui-ci est online, soit par le contrôleur réplica si le
contrôleur principal est offline

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr