Pb avec ma config Gnome

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je viens d'installer une Sarge avec un noyau 2.6.8.1-i386, depuis une
image netinst.iso.

Je rencontre apparement un problème de configuration de Gnome (v2). Je
ne parviens pas, dans l'outil de configuration
de l'écran, à avoir autre chose de 800x600 et 640x480.

Dans XF86Config-4, je charge le module nv.
Dans le fichier XFree86_0.log, je vois bien que ma carte vidéo (GeForce
FX Go5650) est supportée par ce noyau.

Je ne parviens pas à installer d'autres modes.

J'ai donc essayé d'installer les pilote du site nVidia, mais je ne
parviens pas à faire l'install, bien que j'ai installé
les sources du noyau (apt-get install kernel-source-2.6.8-1-i386, plus
le ln -s qui va vient).

Je me suis donc dis qu'il faut mettre les ModeLine qui vont bien dans
XF86Config-4, mais je ne connais pas les
paramètres. Quelqu'un aurait ces informations ?

D'avance merci à vous.

Patrice OLIVER

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoît Soëte
Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Le pb ne vient pas du pilote générique que tu utilises. Tu peux
installer le pilote de chez Nvidia su tu le souhaite mais ce sont deux
choses différentes.

Je me suis donc dis qu'il faut mettre les ModeLine qui vont bien dans
XF86Config-4, mais je ne connais pas les
paramètres. Quelqu'un aurait ces informations ?

Commence par un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, çà pourrait suffire.

D'avance merci à vous.

De rien,

-Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoit Lecompt
Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Tu peux essayer ça:
http://debuntu.free.fr/index.php?p=7 (ça marche chez moi)
Mais sinon, je vois pas

[...]

oliverp21
Selon Benoit Lecompt :

Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> parviens pas à faire l'install, bien que j'ai installé
> les sources du noyau (apt-get install kernel-source-2.6.8-1-i386, plus

J'ai essayé, mais sans succès. Voici ce que m'a répondu l'installer nVidia quand
j'ai essayé de suivre la doc située à cette URL :

nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
creation time: Tue Dec 14 15:39:44 2004

option status:
license pre-accepted : false
update : false
force update : false
expert : false
uninstall : false
driver info : false
no precompiled interface: false
no ncurses color : false
query latest driver ver : false
OpenGL header files : false
no questions : false
silent : false
no backup : false
kernel module only : false
sanity : false
add this kernel : false
no runlevel check : false
no network : false
no ABI note : false
no RPMs : false
force tls : (not specified)
force compat32 tls : (not specified)
X install prefix : /usr/X11R6
OpenGL install prefix : /usr
compat32 install prefix : (not specified)
installer install prefix: /usr
utility install prefix : /usr
kernel name : (not specified)
kernel include path : (not specified)
kernel source path : (not specified)
kernel output path : (not specified)
kernel install path : (not specified)
proc mount point : /proc
ui : (not specified)
tmpdir : /tmp
ftp mirror : ftp://download.nvidia.com
RPM file list : (not specified)

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> License accepted.
-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li
ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f
rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes)
-> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site;
this means that the installer will need to compile a kernel interface for
your kernel.
-> Kernel source path: '/usr/src/linux'
-> Performing CC test with CC="cc".
ERROR: If you are using a Linux 2.4 kernel, please make sure
you either have configured kernel sources matching your
kernel or the correct set of kernel headers installed
on your system.

If you are using a Linux 2.6 kernel, please make sure
you have configured kernel sources matching your kernel
installed on your system. If you specified a separate
output directory using either the "KBUILD_OUTPUT" or
the "O" KBUILD parameter, make sure to specify this
directory with the SYSOUT environment variable or with
the appropriate nvidia-installer command line option.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.

Que faire ?
Merci.

> [...]
> XF86Config-4, mais je ne connais pas les
> paramètres. Quelqu'un aurait ces informations ?

Benoit Lecompt
Le mar 14/12/2004 à 15:47, a écrit :
Selon Benoit Lecompt :

> [...]

'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux

Ah, vi... il manque l'install des kernel-headers:
apt-get install kernel-headers-''VERSION DU NOYAU''
puis relances sh ./NV...