pb avec le mode plan et une ligne de fin de page

2 réponses
celine
Bonjour,

J'utilise Word 2000 et j'ai un problème lorque je saisi un paragraphe après
avoir créé mes titres dans le mode plan. Je m'explique :

En mode plan je saisi tous mes titres : sans problème.
Puis, je passe en mode page pour écrire un paragraphe et là ça me pose
problème car lorsque j'appuie sur la touche ENTREE après n'importe quel
titre : ça me crée automatiquement un saut de page !

Ce n'est pas un vrai saut de page car c'est juste une ligne en pointillés
que je ne peux pas supprimer. Cette ligne ressemble à une indication de fin
de page. Elle est visible dans le mode normal.

Si je passe au titre suivant et que j'appuie sur ENTREE : la ligne en
pointillés bouge et vient après ce titre là ! Du coup si je ne créé pas de
retour chariot après chacun de mes titres : il y a automatiquement une ligne
de fin de page juste après le dernier titre où j'ai fait une ENTREE.

Comment faire pour enlever cette insertion automatique de fin de page (ou
saut de page) sans avoir à faire des "entrées" après chaque titre ?

Je vous remercie,
Céline.

2 réponses

Bonjour,

Explication : tes titres sont en paragraphes solidaires et c'est normal, tu
ne dois pas avoir de saut de page entre le titre et le texte ; donc, comme
tu tapes tous tes titres les uns à la suite des autres, ils sont tous
solidaires et aucun saut de page ne peut être inséré par Word. Au moment où
tu tapes tes paragraphes normaux, donc pas solidaires, word en profite pour
mettre tout de suite un saut de page automatique.

Franchement, je ne vois pas où est le problème... Je suppose qu'après chaque
titre tu auras des paragraphes normaux, donc tes sauts de page se mettront
au fur et à mesure.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

celine wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'utilise Word 2000 et j'ai un problème lorque je saisi un
|| paragraphe après avoir créé mes titres dans le mode plan. Je
|| m'explique :
||
|| En mode plan je saisi tous mes titres : sans problème.
|| Puis, je passe en mode page pour écrire un paragraphe et là ça me
|| pose problème car lorsque j'appuie sur la touche ENTREE après
|| n'importe quel titre : ça me crée automatiquement un saut de page !
||
|| Ce n'est pas un vrai saut de page car c'est juste une ligne en
|| pointillés que je ne peux pas supprimer. Cette ligne ressemble à une
|| indication de fin de page. Elle est visible dans le mode normal.
||
|| Si je passe au titre suivant et que j'appuie sur ENTREE : la ligne en
|| pointillés bouge et vient après ce titre là ! Du coup si je ne créé
|| pas de retour chariot après chacun de mes titres : il y a
|| automatiquement une ligne de fin de page juste après le dernier
|| titre où j'ai fait une ENTREE.
||
|| Comment faire pour enlever cette insertion automatique de fin de
|| page (ou saut de page) sans avoir à faire des "entrées" après chaque
|| titre ?
||
|| Je vous remercie,
|| Céline.
louise
Bonjour,
Peut-être pourrais-tu aller dans Format>Paragraphe, à
l'onglet Enchaînement cocher Paragraphe solidaire ou
décocher Saut de page avant?
-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'utilise Word 2000 et j'ai un problème lorque je saisi
un paragraphe après

avoir créé mes titres dans le mode plan. Je m'explique :

En mode plan je saisi tous mes titres : sans problème.
Puis, je passe en mode page pour écrire un paragraphe et
là ça me pose

problème car lorsque j'appuie sur la touche ENTREE après
n'importe quel

titre : ça me crée automatiquement un saut de page !

Ce n'est pas un vrai saut de page car c'est juste une
ligne en pointillés

que je ne peux pas supprimer. Cette ligne ressemble à
une indication de fin

de page. Elle est visible dans le mode normal.

Si je passe au titre suivant et que j'appuie sur
ENTREE : la ligne en

pointillés bouge et vient après ce titre là ! Du coup si
je ne créé pas de

retour chariot après chacun de mes titres : il y a
automatiquement une ligne

de fin de page juste après le dernier titre où j'ai fait
une ENTREE.

Comment faire pour enlever cette insertion automatique
de fin de page (ou

saut de page) sans avoir à faire des "entrées" après
chaque titre ?

Je vous remercie,
Céline.

.