Pb avec mon PB G3 WallStreet sous Panther

4 réponses
Dom
Bonjour à tous,

J'ai ressorti du placard mon bon vieux G3 WallStreet. Voilà plusieurs mois
que je l'avais délaissé ... et il sait me le faire payer ! Il est sous MacOS
10.2
La batterie s'est complètement déchargée au fil des mois. Maintenant, je
vois la batterie dans le dock avec une belle croix dessus et cette dernière
ne veut plus se mettre en charge ! Y a t il qqchose de possible à tenter
pour qu'elle soit à nouveau "reconnue" par mon OS et se remette en charge ?
Je précise: elle n'a pas 1 an.
J'ai également une clef USB 512 Mo dont je me sert pour passer des fichiers
de Pc à Mac. La clef est formattée en FAT32. Je constate que depuis mon Mac
je peux récupérer de petits fichiers (ex: un doc Word de qq ko) par
copier/coller de la clef vers mon Mac mais que je rencontre des pbs avec des
fichiers plus importants (ex: un fichier mp3 ou un dmg de plusieurs Mo).
Dans ce dernier cas, la copie du fichier de la clef vers le Mac commence
mais s'arrête (se met en pause. Se fige en fait) à peine la copie entamée !
Qu'est ce donc que ce nouveau caprice de mon PB ?
Merci à tous de vos lumières et de vos bons conseils.
Quant à mon PB, promis, je ne le bouderai plus comme cà !!

Dom

4 réponses

Dom
Mon Mac est bien sous 10.2 !!! Jaguar ou Panther ?

Dom
jperrocheau
Dom wrote:

J'ai ressorti du placard mon bon vieux G3 WallStreet. Voilà plusieurs mois
que je l'avais délaissé ... et il sait me le faire payer ! Il est sous
MacOS 10.2.

C'est Jaguar cela...

Mac OS X 10.2.8 ?

La batterie s'est complètement déchargée au fil des mois. Maintenant, je
vois la batterie dans le dock avec une belle croix dessus et cette
dernière ne veut plus se mettre en charge ! Y a t il qqchose de possible à
tenter pour qu'elle soit à nouveau "reconnue" par mon OS et se remette en
charge ? Je précise: elle n'a pas 1 an.

Reset de la PMU avant de changer cette batterie.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449>

J'ai également une clef USB 512 Mo dont je me sers pour passer des
fichiers de PC à Mac. La clef est formattée en FAT32. Je constate que
depuis mon Mac je peux récupérer de petits fichiers (ex: un doc Word de qq
ko) par copier/coller de la clef vers mon Mac mais que je rencontre des
pbs avec des fichiers plus importants (ex: un fichier mp3 ou un dmg de
plusieurs Mo). Dans ce dernier cas, la copie du fichier de la clef vers le
Mac commence mais s'arrête (se met en pause. Se fige en fait) à peine la
copie entamée ! Qu'est ce donc que ce nouveau caprice de mon PB ?

Sans message d'erreur ?

Merci à tous de vos lumières et de vos bons conseils.
Quant à mon PB, promis, je ne le bouderai plus comme cà !!

Quelques informations:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum571>

Je ne retrouve plus l'article qui recommande pour une conservation de
longue durée de ne charger la batterie qu'à 40-50% (pour l'explication
voir un de mes posts) et de la conserver dans un endroit frais (pas au
congélateur comme on le voit parfois écrit).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Dom

C'est Jaguar cela...

Mac OS X 10.2.8 ?

Oui, c'est bien celà.

La batterie s'est complètement déchargée au fil des mois. Maintenant, je
vois la batterie dans le dock avec une belle croix dessus et cette
dernière ne veut plus se mettre en charge ! Y a t il qqchose de possible
à
tenter pour qu'elle soit à nouveau "reconnue" par mon OS et se remette en
charge ? Je précise: elle n'a pas 1 an.

Reset de la PMU avant de changer cette batterie.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449>

Ok, je tenterai la manip de reset PMU.

J'ai également une clef USB 512 Mo dont je me sers pour passer des
fichiers de PC à Mac. La clef est formattée en FAT32. Je constate que
depuis mon Mac je peux récupérer de petits fichiers (ex: un doc Word de
qq
ko) par copier/coller de la clef vers mon Mac mais que je rencontre des
pbs avec des fichiers plus importants (ex: un fichier mp3 ou un dmg de
plusieurs Mo). Dans ce dernier cas, la copie du fichier de la clef vers
le
Mac commence mais s'arrête (se met en pause. Se fige en fait) à peine la
copie entamée ! Qu'est ce donc que ce nouveau caprice de mon PB ?

Sans message d'erreur ?

Non, absolument aucun message d'erreur. N' y a t il pas une limitation
particulière ds l'utilisation de l'USB sous un "vieux" coucou comle le PB G3
?

Jacques Perrocheau
In article <43692e63$0$21027$,
"Dom" wrote:

J'ai également une clef USB 512 Mo dont je me sers pour passer des
fichiers de PC à Mac. La clef est formattée en FAT32. Je constate que
depuis mon Mac je peux récupérer de petits fichiers (ex: un doc Word de
qq
ko) par copier/coller de la clef vers mon Mac mais que je rencontre des
pbs avec des fichiers plus importants (ex: un fichier mp3 ou un dmg de
plusieurs Mo). Dans ce dernier cas, la copie du fichier de la clef vers
le
Mac commence mais s'arrête (se met en pause. Se fige en fait) à peine la
copie entamée ! Qu'est ce donc que ce nouveau caprice de mon PB ?

Sans message d'erreur ?

Non, absolument aucun message d'erreur. N' y a t il pas une limitation
particulière ds l'utilisation de l'USB sous un "vieux" coucou comle le PB G3
?

La Wallstreet n'a pas d'USB en standard, doit-on comprendre que tu as de
l'USB par l'intermédiaire d"une carte PCMCIA (PC Card) ?

Dans ce que cas le pilote de la carte pourrait être la cause.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74