Pb avec money 2004 et CB du Crédit Lyonnais

3 réponses
Phil
Bonsoir à tous
Je viens de démarrer avec money 2004 et ma banque le Crédit Lyonnais et j'ai
un problème !!!
Dans le livre de compte CB, automatiquement téléchargé tous mes débits
apparaissent avec un F pour Franc je suppose (ex:77,50F) mais les soldes
sont en Euro et exactes !!!!!!
Que faire pour remédier au problème
Avez vous des idées
Merci beaucoup
Philippe

Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

3 réponses

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Phil <gueugueu(nospam)@laposte.net> qui nous disait:
|| Bonsoir à tous
|| Je viens de démarrer avec money 2004 et ma banque le Crédit
|| Lyonnais et j'ai un problème !!!
|| Dans le livre de compte CB, automatiquement téléchargé tous mes
|| débits apparaissent avec un F pour Franc je suppose (ex:77,50F)
|| mais les soldes sont en Euro et exactes !!!!!!
|| Que faire pour remédier au problème
|| Avez vous des idées

Problème hélas trop bien connu. :-(
Deux options : un clic sur la devise et choisir Euro a la place de Franc,
opération par opération. La facture téléchargée pour 77,50F devient donc
77,50E.
Ou bien télécharger les opérations CB en passant par le site du CL.
Choisir la plage de dates la plus large et le type OFX (ou OFC).
La, l'import se fait en Euros. Et bioen sur, supprimer toutes les opérations
téléchargées en Franc.

Pour info, les opérations CB vont se télécharger en début de mois avec les
opérations du compte chèques (normal puisque la tenue d'un compte CB n'est
pas obligatoire).
Bien sur, ces factures CB sur le compte chèque seront... en franc ! mais
elles sont ainsi plus faciles à repérer et à supprimer !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Phil
Bonjour
Le problème vient de Money et de la version 2004 du du crédit lyonnais ?
Phil

"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour bonsoir

En réponse à Phil <gueugueu(nospam)@laposte.net> qui nous disait:
|| Bonsoir à tous
|| Je viens de démarrer avec money 2004 et ma banque le Crédit
|| Lyonnais et j'ai un problème !!!
|| Dans le livre de compte CB, automatiquement téléchargé tous mes
|| débits apparaissent avec un F pour Franc je suppose (ex:77,50F)
|| mais les soldes sont en Euro et exactes !!!!!!
|| Que faire pour remédier au problème
|| Avez vous des idées

Problème hélas trop bien connu. :-(
Deux options : un clic sur la devise et choisir Euro a la place de Franc,
opération par opération. La facture téléchargée pour 77,50F devient donc
77,50E.
Ou bien télécharger les opérations CB en passant par le site du CL.
Choisir la plage de dates la plus large et le type OFX (ou OFC).
La, l'import se fait en Euros. Et bioen sur, supprimer toutes les

opérations
téléchargées en Franc.

Pour info, les opérations CB vont se télécharger en début de mois avec les
opérations du compte chèques (normal puisque la tenue d'un compte CB n'est
pas obligatoire).
Bien sur, ces factures CB sur le compte chèque seront... en franc ! mais
elles sont ainsi plus faciles à repérer et à supprimer !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Phil <gueugueu(nospam)@laposte.net> qui nous disait:
|| Bonjour
|| Le problème vient de Money et de la version 2004 du du crédit
|| lyonnais ? Phil
||

la balle est clairement dans le camps du CL
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st