Pb avec moniteur cathodique

La Piovra
Bonjour,

J'ai un problème avec mon 19" cathodique Iiyama. Ce matin, alors que l'ordi
était resté allumé toute la nuit, l'écran n'affichait que du noir (la diode
était verte et non orange comme c'est le cas lorsqu'il est en veille).
Mon PC plantant assez souvent, j'ai redémarré pour voir. Et là, toujours
rien. Le moniteur s'allume mais ne fait plus le petit bruit de
démagnétisation à l'allumage. De plus, il ne se met plus en veille.

Est-ce grave à votre avis ? Est-ce une panne connue ?
Je précise que mon écran a 4 ans seulement (hors garantie, donc !!!).

Pourriez-vous m'indiquer des endroits à Paris où je pourrais le faire
expertiser et/ou réparer ?

Merci d'avance.

Julien

Testadura
[...]
::
[...]

Vous en arrivez à la conclusion que l'écran ne fonctionne pas, c'est bien.
Mais êtes vous sur que votre UC fonctionne?

Si vous avez des réglages OSD (on screen display) essayez les si ça
fonctionne c'est que l'écran est bon
La Piovra
"Testadura" a écrit dans le message de news:
Oe09e.47185$
[...]

Le moniteur n'affiche plus rien et ne se met plus en veille, même quand je
l'allume sans le relier à une tour (il devrait me dire "no signal").
Je l'ai bien évidemment essayé sur une autre tour : tout pareil. J'ai aussi
branché un autre écran branché sur ma tour : aucun pb.

Je précise qu'à l'allumage, mon 19" ne fait plus le bruit habituel de
démagnétisation (Degauss ?). Est-ce que ça ne pourrait être que le cicrcuit
de sécurité ou un fusible ? Parce que si c'est le tube, je pense que je peux
le mettre à la benne...
Quand même, il n'a que 4 ans !!! Je trouve ça dingue.

Christophe Klein
[...]

Je suis du même avis que Testadura.
1. Déconnecter l'écran du PC
2. Allumer l'écran, tester différents menus de réglages (=OSD)
3. Si OK tester l'écran sur un autre PC ou toute autre entrée
4. Si écran OK, voir carte graphique du PC...

Christophe