PB avec le moteur de recherche intégré

letsfire_89
Bonjour à tous,

description du problème: (internet explorer 7.0+ sous windows vista)

Il y a un moteur de recherche intégré à IE7, représenté par défaut par un
rectangle blanc (où l'on tappe sa recherche) en haut à droite du navigateur.
Ce moteur de recherche fontionne par défaut avec "live search" de microsoft.
A droite de ce rectangle, il y a un bouton avec le logo d'une loupe qui sert
à "rechercher". Juste accolé à ce bouton se trouve un autre bouton avec le
logo d'un petit triangle inversé qui permet de déplier quelques options.

En cliquant sur "rechercher encore des moteurs de recheche..." une nouvelle
page s'ouvre, me laissant le choix entre différents moteurs de recherche pour
que celui choisir devienne LE moteur de recherche qui servira pour les
saisies dans le rectangle blanc d'IE7.

En choisissant n'importe lequel de ces moteurs de recherche (je veux yahoo!
pour info), le message suivant apparait dans une fenêtre:

"le moteur de recherche n'a pu être installé.
causes possibles:
-1 fichier requis n'a pas pu être téléchargé.
-let site web n'est pas accessible. (let orthagraphié comme rapporté)
-vous n'êtes pas connecté à l'Internet.
réessayer ultérieurement"

Bien entendu,
ma connexion fonctionne parfaitement (connexion wifi publique grâce à une
neuf box par l'intermédiaire du système "neuf spot" pour info)
et j'ai essayé à plusieurs heures différente de la journée et à des jours
différents de la semaine cette démarche.

Comment dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci de votre collabaration.

Eric
[...]

Les moteurs de recherche sont stockés dans la base de registres. Tu as
des droits suffisants pour modifier la BDR ?
Tu arrives à faire des recherches avec ceux existants ?

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)

technicland
Dans le message de news letsfire_89 nous a dit :
[...]

Bonjour
je viens de regarder et a ma grande surprise sur la page web
http://www.microsoft.com/windows/ie/searchguide/fr-fr/default.mspx je ne
peux plus ajouter de moteur de recherche. En editant ler code source de la
page on trouve les infos souhaites comme par exemple pour yahoo
http://download.microsoft.com/download/9/A/D/9ADA489C-9BDC-4E53-9E07-A157C414DB5B/Yahoo.xml

il suffit ensuite d'ajouter ces infos dans le registre pour Yahoo je l'ai
fait et ca fonctionne, , copie /colle les inofs suivantes dans une bloc note
et enegistre le dans un fichier avec un extension .reg (yahhoo.reg par
exemple) puis clique dessus, ensuite ouvre internet explorer et il sera dans
ta liste des moteurs des recherche
=========Þbut ============ Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerSearchScopes{9ADA489C-9BDC-4E53-9E07-A157C414DB5B}]
"DisplayName"="Yahoo! Search"
"URL"="http://search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei=utf-8&fr²ie7"

Eric
[...]

Ca marche chez moi !