pb avec mysql_num_rows

3 réponses
Loic Bourdon
Bonjour,
J'ai un problème avec la commande mysql_num_rows qui me rerourne 1 ligne
alors qu'en jouant la requête dans phpmyadmin, j'ai bien 0 lignes. J'ai
inséré ci-dessous la requête.
Merci d'avance pour vos réponses

--
Cordialement
Loïc Bourdon

$req = "SELECT max(netip) from tnet where netip like '172.".$tranche."%'";
$requete = mysql_query($req, $connecte );
if ($requete==0) {
echo "la requête s'est mal déroulée \n";
echo $req;
exit();
}
$nb_lignes = mysql_num_rows($requete);
if ($nb_lignes == 0) {
afficher une erreur
exit();
}

3 réponses

M
Bonjour,

Peux-tu faire un echo $req juste après ton $req = "SELECT..."
Qu'obtiens-tu ?

Peux-tu faire un copier/coller dans phpmyadmin de la requête exacte ?
Tu confirmes la différence ?

M

J'ai un problème avec la commande mysql_num_rows qui me rerourne 1 ligne
alors qu'en jouant la requête dans phpmyadmin, j'ai bien 0 lignes. J'ai
inséré ci-dessous la requête.
Merci d'avance pour vos réponses

--
Cordialement
Loïc Bourdon

$req = "SELECT max(netip) from tnet where netip like '172.".$tranche."%'";
$requete = mysql_query($req, $connecte );
if ($requete==0) {
echo "la requête s'est mal déroulée n";
echo $req;
exit();
}
$nb_lignes = mysql_num_rows($requete);
if ($nb_lignes == 0) {
afficher une erreur
exit();
}

thierry
Bonjour,
bonjour

$req = "SELECT max(netip) from tnet where netip like '172.".$tranche."%'";
//---------------^

$requete = mysql_query($req, $connecte );
$row = mysql_fetch_row($requete);

echo '<pre>'.print_r($row, true).'</pre>';
//l'affichage devrait t'aider à comprendre le pourquoi du comment

vanima
Hello,
Au risque de dire une betise, est ce que tu n aurais pas une connerie avec commit/rollback ?