pb avec nettoyage de disque

dav68
Je n'arrive plus à lancer un nettoyage de disque, le PC bloque et après avoir annulé le nettoyage le PC "rame". Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?

Hello *dav68* !
Je n'arrive plus à lancer un nettoyage de disque, le PC bloque et après
avoir annulé le nettoyage le PC "rame". Quelqu'un sait-il d'où cela peut
venir ?

Voyez ceci :

et notez dans vos favoris :
http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
cela peut toujours servir!
Bon dimanche

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

dav68
Merci beaucoup : très interessant !!!
Daniel92
Bonjour "", Bonjour "*dav68*"

Vous disiez tous les deux :
[...]

maintenance est une excellente page qui vient fort à
propos pour moi,
je suis en train de recenser le ménage à faire au niveau
du Root.

Comment peut-on paramétrer le nettoyage disque?
La seule fois où je l'ai lancé à partir du menu,
il a démarré sans me proposer d'Options de paramétrage?
et je ne sais pas du tout ce qu'il a fait. Depuis je
n'ose plus le lancer.

Merci,
Daniel.

JF
Daniel92 a dit :
> [...]
| il a démarré sans me proposer d'Options de paramétrage?
| et je ne sais pas du tout ce qu'il a fait. Depuis je

Bonjour Daniel
Lorsqu'on lance le "nettoyage disque"
(%SystemRoot%System32cleanmgr.exe) il propose de choisir le disque à
nettoyer. Une fois le disque sélectionné, une analyse est effectuée,
puis les options sont proposées. Pour info l'onglet "Autres options"
permet même de nettoyer "Restauration du système" en ne conservant que
le point de restauration le plus récent ...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
Daniel92
Bonjour JF et merci pour ta réponse. Je vais inclure
cette possibilité dans mon ... grand nettoyage de
Printemps.

Salute,
Daniel.

.