Pb avec nfs-kernel-server au boot

4 réponses
giggz
Rebonsoir,

J'avais désactivé le service nfs-kernel-server du boot. J'ai voulu le
réactiver pour voir. Ms je me suis souvenu de la raison de sa
désactivation : au boot il se lance et me met un message :
Starting NFS kernel daemon : mountdCannot register service : RPC :
Unable to send; errno : Operation not permitted

Mais une fois sous GNOME si je fais un /etc/init.d/nfs-kernel-server
restart tout fonctionne parfaitement.

Après avoir regardé les logs j'ai vu que l'établissement de mon
interface eth0 par ifplugd n'était pas encore terminé au moment du
lancement de nfs-kernel-server au boot. Observez vous un comportement
similaire. Si oui je m'en vais de ce pas faire un rapport de bogue!

Merci
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Franck Joncourt
--/9DWx/yDrRhgMJTb
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, May 22, 2007 at 07:51:22PM +0200, giggz wrote:
Rebonsoir,

Bonsoir,

J'avais désactivé le service nfs-kernel-server du boot. J'ai vo ulu le
réactiver pour voir. Ms je me suis souvenu de la raison de sa
désactivation : au boot il se lance et me met un message :
Starting NFS kernel daemon : mountdCannot register service : RPC :
Unable to send; errno : Operation not permitted

Chez moi cela fonctionne a merveille.

Sachant que rpc.mountd est avec le package nfs-kernel-server entre autre
:

$ dpkg -l | grep nfs-kernel-server
ii nfs-kernel-server 1.0.12-4+b1 ...

avec un noyau : 2.6.18-4-amd64

Mais une fois sous GNOME si je fais un /etc/init.d/nfs-kernel-server
restart tout fonctionne parfaitement.

Après avoir regardé les logs j'ai vu que l'établissement d e mon
interface eth0 par ifplugd n'était pas encore terminé au moment du
lancement de nfs-kernel-server au boot. Observez vous un comportement
similaire. Si oui je m'en vais de ce pas faire un rapport de bogue!

Si cela peut aider :

# update-rc.d -n -f nfs-kernel-server remove
Removing any system startup links for /etc/init.d/nfs-kernel-server ...
/etc/rc0.d/K80nfs-kernel-server
/etc/rc1.d/K80nfs-kernel-server
/etc/rc2.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc3.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc4.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc5.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc6.d/K80nfs-kernel-server

Bien qu'il y ait peut de chances que cela differe.

Je ne peut pas en faire de meme pour ifplugd sachant que je ne l'ai pas
d'installe.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--/9DWx/yDrRhgMJTb
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGU0hYxJBTTnXAif4RAlexAKCT/E+LrFG3TFfbwyJ3Qc//GFZnmACeLvwj
8hgrGl7tvQ4HJtUuPJafUMs =DTCW
-----END PGP SIGNATURE-----

--/9DWx/yDrRhgMJTb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Franck Joncourt a écrit :
On Tue, May 22, 2007 at 07:51:22PM +0200, giggz wrote:
Rebonsoir,

Bonsoir,

J'avais désactivé le service nfs-kernel-server du boot. J'ai voulu le
réactiver pour voir. Ms je me suis souvenu de la raison de sa
désactivation : au boot il se lance et me met un message :
Starting NFS kernel daemon : mountdCannot register service : RPC :
Unable to send; errno : Operation not permitted

Chez moi cela fonctionne a merveille.

Sachant que rpc.mountd est avec le package nfs-kernel-server entre autre
:

$ dpkg -l | grep nfs-kernel-server
ii nfs-kernel-server 1.0.12-4+b1 ...

avec un noyau : 2.6.18-4-amd64

Mais une fois sous GNOME si je fais un /etc/init.d/nfs-kernel-server
restart tout fonctionne parfaitement.

Après avoir regardé les logs j'ai vu que l'établissement de mon
interface eth0 par ifplugd n'était pas encore terminé au moment du
lancement de nfs-kernel-server au boot. Observez vous un comportement
similaire. Si oui je m'en vais de ce pas faire un rapport de bogue!

Si cela peut aider :

# update-rc.d -n -f nfs-kernel-server remove
Removing any system startup links for /etc/init.d/nfs-kernel-server ...
/etc/rc0.d/K80nfs-kernel-server
/etc/rc1.d/K80nfs-kernel-server
/etc/rc2.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc3.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc4.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc5.d/S20nfs-kernel-server
/etc/rc6.d/K80nfs-kernel-server

Bien qu'il y ait peut de chances que cela differe.

Je ne peut pas en faire de meme pour ifplugd sachant que je ne l'ai pas
d'installe.

Merci,

En fait je suppose que toi au moment où nfs-kernel-server, ton interface
internet est montée, non ?

si tu débranches ton lan et que tu bootes, tu n'as po un message
d'erreur du style que celui que j'ai ?

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--sm4nu43k4a2Rpi4c
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, May 22, 2007 at 09:55:24PM +0200, giggz wrote:

En fait je suppose que toi au moment où nfs-kernel-server, ton inter face
internet est montée, non ?

si tu débranches ton lan et que tu bootes, tu n'as po un message
d'erreur du style que celui que j'ai ?

Entierement debranché (reseau local, Internet).

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--sm4nu43k4a2Rpi4c
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGU1LTxJBTTnXAif4RAriVAKCENfmKEOjoJNo7h0fbyHSvj1wvFACgk7VP
ZmRYynswPnsPGbfbn701Y+Y gP
-----END PGP SIGNATURE-----

--sm4nu43k4a2Rpi4c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Franck Joncourt a écrit :
On Tue, May 22, 2007 at 09:55:24PM +0200, giggz wrote:
En fait je suppose que toi au moment où nfs-kernel-server, ton interface
internet est montée, non ?

si tu débranches ton lan et que tu bootes, tu n'as po un message
d'erreur du style que celui que j'ai ?

Entierement debranché (reseau local, Internet).

damned...ben alors c'est po ça...j'ai plus qu'à galérer... :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact