pb avec nouvell CM et proc !...

PIMOUSS
Bonjour !
J'ai achete hier la cm Abit KD7A (abit) pour aller avec mon proc athlon
2600+ qui n'allait pas sur ma K7S5A (elite) ainsi que le ventilo qui va bien
(silent boost K7)
Donc hier soir, je me hate d'installer tout ca.
et bing, quand j'allume : premier probleme : ca boot pas. alors je v dans le
bios bidouiller pas grand chose. je remarque que le proc indiqué par le bios
est "athlon 1500+ 133 4:3:1 *10". les boules etant donné que c un 2600+.
je modifie donc et redemmarre...

Ca part, ca a du mal a booter, ca plante et tout donc je teste mes barettes
de ram et me rend compte que ma 512 ne colle pas sur la carte mere. il ne me
reste que ma 128...... c long mais au bout d'un moment j'arrive sur mon
bureau. c tellement lent que je decide de rebooter, et la, au redemarrage :
signal sonore : longs bips espacés de longs silences.

Je clear cmos

je laisse le bios par defaut et j'ai les infos suivantes sur ramboost qui
rame a fond, comme tout le reste... :
Athlon xp 1244 MHz (6.25*199)
utilisation : 100%
128 Mo Ram DDR used 100%
J'eteins. je met mon vieux proc. (1200 athlon) . dans le bios c ecrit : 1500
(du coup je me dis que mon vieux proc est trop vieux pour ma belle cm toute
neuve)
J'eteins. Je remets mon nouveau proc : et la la CM ne reagit plus :::: rien
ne se passe quand j'appuie sur le bouton....

Du coup pour conclure :
J'ai peur que ma CM soit morte
J'ai peur que mon proc soit mort (et j'ai plus la facture...!!!)

PS : j'ai mis de la pate thermique sur le proc.... j'ai peut d'en avoir mis
trop ??? (cliquez pour voir la tronche de mon processeur :
http://tignesplongee.free.fr/proc.jpg)
Y'a des trace foncées jusque dans les petits rectangles autour....
ah oui j'ai oublié de dire que quand j'ai allumé ma nouvelle config la
premiere fois, il y avait un petit bruit bizarre de craquements au niveau du
ventilo-proc...le buit a duré une trentaine de secondes et c arreté...

CrazyGuirtarist
<Dois je formater a cause de cette nouvelle carte mere ?
disons qu'en regle generale, c'est conseillé et surtout quand c'est un autre
chipset mais c'est vrai que à la limite, quand c'est le même ou presque VIA
vers VIA:
KT133 vers 133A ou alors KT400 vers 400A ou Même 600 et j'en oublie
surement
A la limite, il m'arrive de tenter un truc qui passe de temps en temps même
si je trouve que ce n'est pas completement raisonnable mais bon, un 4in1
c'est un 4in1
je desinstalle les drivers et utilitaires fournis avec la vieille CM pour la
citer ainsi et à partir de là, je monte la nouvelle et j'installe les
drivers et utilitaires de la nouvelle fournis bien sur, à la limite, comme
je le sous entends sans reinstaller le 4in1
a tenter.
ps:j'installe les drivers et utilitaires de la nouvelle fournis bien sur:
a ce propos, sur la KD7a et sur une autre GA-7VT600, j'avais des problèmes
de son dans unreal(je ne suis pas sur que ça vienne de là mais)en installant
cette carte, j'ai mis les drivers de la carte fournis et le 4in1 "non
fournis" le 4,51v" le dernier et j'avais donc ces bugs cites plus haut.
en reinstallant apres formatage et reinstall des drivers et 4in1 fourni le
4.48v, ce problème n'est plus mais plus du tout.
donc j'hesite a faire une mise à jour de peur que ça recommence, on controle
pas vraiment tout en informatique, malheureusement.
A+

"PIMOUSS" a écrit dans le message de

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de
ma carte KD7a fonctionne avec les 3200 comme le s 2100 mais ensemble,
j'ai

de gros bugs avec ecrans bleus.
donc finalement, elle n'est pas a jeter mais P-E que des reglages sont
maintenant necessaire dans le bios pour la memoire et voir jusqu'ou tu
peut

au moins monter tes 128.
Question; qu'appelle tu exactement ramé, car tout est relatif.
si elle mets 5 minutes a demarrer ou plus, c'est chiant
1 à 2 , c'est a peu pres normal.

Bon j'ai retesté ma nouvelle config il y a 2 jours, en ajoutant 512Mo de
ram

(2*256) et ca ne plante plus pour ca APPAREMENT.... je me suis dit que je
pouvais doonc reinstaller...

si c'est sous windows: explique en details.
de plus, normalement les drivers fournis doivenet normalement être
montes

en
1er apres reinstall de windows.

J'ai donc remonté ma nouvelle carte ce matin et ca ne veut pas
booter.D'abord il me poroposait le mode sans echec, mais meme avec ce
mode,

ecrant noir curseur clignotant blanc.... ensuite je retente de booter et
il

me dit "vous devez executer le programmed 'installation : VMM32.VXD est
endomagé"
DU coup je reteste avec mon ancienne config et la le pc boot normalement.

Dois je formater a cause de cette nouvelle carte mere ?

petite question, as tu une T° exageree dans le bios, du genre + de 50°?

non la temperature est bonne ! j'ai pu le contaster avec fanspeed

A+ !

Pim

"pimouss" a écrit dans le message de
Pour info, ma carte graphique est radeon VE

"pimouss" a écrit dans le message de
Bon ! la suite de mon aventure...

J'ai retiré le Nutella de ma tartine... heu , de mon proc.

J'ai clear Cmos ma carte. Ca fonctionne toujours...... au ralenti.
J'ai teste une autre barette de 512, et j'ai des ecrans bleu
d'erreur,

et
ca
plante....

Seule ma barette de 128 DDR ne le fait pas planter, masi ca RAME a
fond

!
(les barettes qui vont pas sont des PC2100 ou PC2700. Ces barettes
ne

sont
pas referencées dans le manuel de ma carte mere...) ma barette de
128

est
un
100/1?? (je ne sais plus ) et pas de pb.
Mes 512 ne posent aucun probleme sur ma vielles CM K7S5A.

Je n'ai pas pu encore installer les drivers de la carte meres.
Je vais tenter de mettred 'autres barettes de DDR qui vont bien. On
verra.

Votre diagnostique ?

Nat

"Wolverine" <wolverine_logan(nospam)@laposte.net> a écrit dans le
message

de
Dans un grand moment de desespoir, Rafale, sachant que plus rien
ne

compte,
improvisa ceci :

Pfffff, c'est à éviter ! Ce genre de reboot de hussarde risque
de

te créer des erreurs disques, de te niquer des clusters.... etc
Mais comme disait le général CLUSTER, un bon disque est un disque

mort...

:-(

Et que fume la carte bleuuuuue !!!
Aaaah, la passion du jeu ;-)