Pb avec ODBC Trop peu de paramètres

Safety in numbers
Bonjour,
j'utilise une dizaine de Tableaux Croisés dynamiques qui lisent des données
sur des fichiers CSV, sur un disque sur un servur désigné "I:".
Pas de pure CSV avec les guillements mais du simple CSV, rien qu'avec des
points-virgules.

Depuis une semaine les tableaux n'arrivent plus à ouvrir correctement les
fichiers CSV !
J'ai le message "Trop peu de paramètres". .. Puis "Erreur lors du chargement
des données".

Ce qui est inquiétant c'est que ce problème est arrivé soudainement, après
des années de bons et loyaux services, sur plusieurs postes, le mien et ceux
de mes mes collègues.

Les données CSV sont génnérées automatiqement par un remote système sur
lequel rien n'a été modifié.

Je soupçonne un modif du driver ODBC par un MS update, mais je n'ai pas de
preuve.

Quelqu'un d'autre aurait-il un pb similaire?

Indice .. quand je veut ajouter une table CSV en passant par l'assistant, je
vois que le prog identifie bien les noms de fichiers CSV mais n'arrive plus
à identifier les noms des champs. Il affiche "F1" pour "Field 1".

Il ne reconnaît plus le séparateur !

Pourquoi ? Comment remedier ?

merci d'avance

Safety

Gloria Thrurk
je reponds à moi mêm.
Pb résolu.

Je cherchai un denominateur commun.

Ce n'était pas MS update, (mauvaise langue !)
mais un fichier bousillé sur le seveur.

Quand XL import des données dans un tableau croisé dynamique il a besoin
d'un disque réseau.
Le mien se nomme I: C'est là ou sont tous mes fichiers de données CSV et
texte.
Excel garde des parametres d'importation pour chaque fichier de données dans
un fichier spécial nommé schema.ini.
Je ne l'avais jamais remarqué auparavant. Il est dans le même répertoire que
les données.

Voici donc un aperçu :

[Mensuel.dbf]
ColNameHeaderúlse
Format=TabDelimited
MaxScanRows%
CharacterSet=OEM

[Mensuel.txt]
ColNameHeader=True
FormatÞlimited(;)
MaxScanRows%
CharacterSet=OEM

J'avais de paramètres comme ceci ...
[lbrtgs2.txt]
ColNameHeaderúlse
Format=TabDelimited
MaxScanRows%
CharacterSet=OEM
mais le
"ColNameHeaderúlse" forçait MSquery de interpreter la première ligne comme
des données.

J'avais aussi
[lyf9.csv]
ColNameHeader=True
Format=CSVDelimited
MaxScanRows%
CharacterSet=ANSI

mais
FormatÞlimited(;) fonctionne mieux que Format=CSVDelimited quand les
données ne sont pas formatté selon la norme pure et dure, avec des
guillemets en plus des semi-colons.

Voilu voila.
On en apprend tous les jours.

Safety