Pb avec Outlook Express

13 réponses
Jean Louis Fondacci
Bjr,

J'ai testé une version d'évaluation de Microsoft Office fournie par
microsoft qui contient en autre Outlook full version.

Puis je l'ai désinstallée.

Le PB se situe maintenant au niveau d'Outlook express qui était installé
avant ce test.

Outlook express fonctionne correctement mais n'est plus connu par IE6.

Ex: Si je veux lire le courrier depuis IE6 il ne lance pas Outlook Express.

Re ex : Si je clique sur un lien mailto: dans une page Html IE6 ne lance pas
Outllok Express.

Je ne peux même plus restaurer une version de l'OS antérieure au test car
j'ai constaté ce Pb tardivement.

Qu'est ce que je peux faire.

Merci pous vos réponses

3 réponses

1 2
ypoons
Panthère Noire a écrit:
Salut,

Bizarre.
Je n'ai pas installé Netscape, je lui préfère Mozilla Firefox et pour les
niouzes j'utilise parfois le logiciel "MesNews". Ce dernier est parfaitement
visible dans la liste des programmes pour les groupes de discussions
(Outils/Options Internet/Programmes)

Quant au champ Courrier électronique.. on en parle même pas!! Je peux choisir
entre Hotmail - MSN Explorer - The Bat! (à fin de tests) - Outlook Express -
MS Outlook

Est-ce que Netscape est correctement installé?

Re maxi-minou

Comment savoir ? Il n'a jamais planté (par opposition avec IE),
je surfe sans problème, tous mes clics aboutissent, mes réglages
de sécurité sont très légèrement plus "serrés" qu'avec IE...
Mes mails partent bien, je n'ai pas entendu de correspondants se
plaindre que je ne leur répondais pas (donc à priori je reçois
tout)...
Je surfe depuis six mois sur ce forum sans encombre...

Seule cette absence de la configuration des options internet m'a
"accroché l'œil".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Jean Louis Fondacci
Bjr,

Bravo la panthère.

MSIMN.EXE /REG

à fait ré-apparaîte OE dans la liste.

Il a suffit de réappliquer, puis reboot, puis OE en tant que mesagerie par
défaut et ça marche.

Merci .

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
oups! j'ai dû lire ton message de travers :)

Essaie l'une des deux méthodes suivantes pour réenregistrer OE dans la
liste:

Par Démarrer/Exécuter.. saisir
MSIMN.EXE /REG

Vérifier si OE a réapparu dans les listes

Si ca ne marche pas:

Par Démarrer/Exécuter.. saisir

regsvr32 "%ProgramFiles%Outlook Expressmsoe.dll"

Vérifier

Si ca ne marche pas, il reste la réparation de IE

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le message
de

news: 40ea9d68$0$25258$
Bjr,

Justement, il n'est pas dans la liste. Cette liste elle est vide. ?)

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:

"Jean Louis Fondacci" a écrit dans le
message

de
news: 40ea457f$0$25272$
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voilà le résultat de mes tests

AAA "Ouvre IE - menu Outils - Options Internet - onglet Programmes"

1. Outlook Express N'EST PAS Defini pour Le courrier électronique.

On arrête là !!!!! Choisis OE dans la liste déroulante et tout devrait
rentrer dans l'ordre :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

Panthère Noire
aargghhh.. si j'avais su que tu n'utilisais pas OE, je ne t'aurai pas répondu
!!!! (JE PLAISANTE ! :))))

Je n'ai pas d'explications ou de solutions à te donner pour résoudre ce petit
problème. Tu as essayé de chercher sur le Web, avec Google. D'autres ont
peut-être rencontré ce cas et l'ont résolu

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"ypoons" a écrit dans le message de news:

Panthère Noire a écrit:
Salut,

Bizarre.
Je n'ai pas installé Netscape, je lui préfère Mozilla Firefox et pour les
niouzes j'utilise parfois le logiciel "MesNews". Ce dernier est
parfaitement visible dans la liste des programmes pour les groupes de
discussions (Outils/Options Internet/Programmes)

Quant au champ Courrier électronique.. on en parle même pas!! Je peux
choisir entre Hotmail - MSN Explorer - The Bat! (à fin de tests) - Outlook
Express - MS Outlook

Est-ce que Netscape est correctement installé?

Re maxi-minou

Comment savoir ? Il n'a jamais planté (par opposition avec IE), je surfe
sans problème, tous mes clics aboutissent, mes réglages de sécurité sont
très légèrement plus "serrés" qu'avec IE...
Mes mails partent bien, je n'ai pas entendu de correspondants se plaindre
que je ne leur répondais pas (donc à priori je reçois tout)...
Je surfe depuis six mois sur ce forum sans encombre...

Seule cette absence de la configuration des options internet m'a "accroché
l'œil".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on n'aurait pas
sans lui » (Confucius paraît-il)

1 2