Pb avec pc bureau sous xp pro

3 réponses
mauboq59
Bjr à tou(te)s, le DD de mon pc bureau tourne normalement mais mon SE refuse
de démarrer. Mon écran m'a affiché: mém. vive système, mémoire vive étendue
et mémoire ram: affectées. Aprés avoir été dans la configuration du système,
j'ai relancé ma machine mais à maintes reprises j'obtiens l'affichage
suivant: 1962: Aucun SE détecté, appuyer sur F1 pour réamorcer, sans résultat
si ce n'est le message ci-dessus! Quelqu'un(e) aurait-il une solution?
Sachant que je n'ai pas de cd restore, mon SE étant un OEM et que mon
fournisseur a cessé son activité.
--
Un grand merci pour votre aide et tous renseignements fournis. 1 ch''timi:
mauboq 59
A+ creancya@club-internet.fr

3 réponses

Azo3
emprunter un cd de xp pro --Sp2 si possible-- (ou une copie), démarrer
dessus, choisir "installer" puis "réparer"; tu ne perdras que les mises à
jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mauboq59" a écrit dans le message de news:

Bjr à tou(te)s, le DD de mon pc bureau tourne normalement mais mon SE
refuse
de démarrer. Mon écran m'a affiché: mém. vive système, mémoire vive
étendue
et mémoire ram: affectées. Aprés avoir été dans la configuration du
système,
j'ai relancé ma machine mais à maintes reprises j'obtiens l'affichage
suivant: 1962: Aucun SE détecté, appuyer sur F1 pour réamorcer, sans
résultat
si ce n'est le message ci-dessus! Quelqu'un(e) aurait-il une solution?
Sachant que je n'ai pas de cd restore, mon SE étant un OEM et que mon
fournisseur a cessé son activité.
--
Un grand merci pour votre aide et tous renseignements fournis. 1 ch''timi:
mauboq 59
A+

mauboq59
Bjr Azo 3, malheureusement je n'ai aucun cd à dispos. ni pers. à proxi. pour
me le préter. Merci pour le Rgt. Je vais attendre si une autre solut. pouvait
me dépan. autrement. A+ mauboq 59
--
Un grand merci pour votre aide et tous renseignements fournis.
Un ch''''timi: mauboq 59
A+

emprunter un cd de xp pro --Sp2 si possible-- (ou une copie), démarrer
dessus, choisir "installer" puis "réparer"; tu ne perdras que les mises à
jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"mauboq59" a écrit dans le message de news:

Bjr à tou(te)s, le DD de mon pc bureau tourne normalement mais mon SE
refuse
de démarrer. Mon écran m'a affiché: mém. vive système, mémoire vive
étendue
et mémoire ram: affectées. Aprés avoir été dans la configuration du
système,
j'ai relancé ma machine mais à maintes reprises j'obtiens l'affichage
suivant: 1962: Aucun SE détecté, appuyer sur F1 pour réamorcer, sans
résultat
si ce n'est le message ci-dessus! Quelqu'un(e) aurait-il une solution?
Sachant que je n'ai pas de cd restore, mon SE étant un OEM et que mon
fournisseur a cessé son activité.
--
Un grand merci pour votre aide et tous renseignements fournis. 1 ch''timi:
mauboq 59
A+

Ypoons
Bjr Azo 3, malheureusement je n'ai aucun cd à dispos. ni pers. à proxi. pour
me le préter. Merci pour le Rgt. Je vais attendre si une autre solut. pouvait
me dépan. autrement. A+ mauboq 59

Salut le ch'timi

En attendant que tu te fasses prêter un tel CD, tu peux te
fabriquer un CD permettant d'atteindre et utiliser la Console de
Récupération (ou télécharger si tu es flemmard une image toute
prête). Ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Avec ce CD particulier, tu pourras commencer par une vérification
de ton disque dur (avec l'utilitaire chkdsk.exe), et si
nécessaire réparer le Master boot Record (avec l'ordre fixmbr)
et/ou le secteur de boot (avec l'ordre fixboot).
Tu auras aussi accès à d'autres utilitaires de la Console de
Récupération, dont la liste est donnée dans "Aide et Support" :
- lancer Aide et Support sur la machine que tu utilises actuellement
- dans le champ de recherche, inscrire "console" (sans les
guillemets)
- dans la liste des résultats (panneau de gauche) choisir
"commandes de la console de récupération" et... se laisser guider.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !