Pb avec plusieurs comptes

5 réponses
Dominique GARNIER
Bonjour, j'ai comme beaucoup de monde plusieurs comptes de messagerie. Un
chez mon FAI (Wanadoo) et un autre fixe (La Poste.net). Mon compte par
défaut dans Outlook est celui de mon FAI.
Le problème est le suivant : quand je reçois un mail adressé à moi par mon
compte "La Poste" et que je veux y répondre en utilisant la commande
"Répondre", le message part bien mais je reçois systématiquement quelques
temps plus tard le message suivant :

'Notification d'état de la distribution' - 'Ces destinataires ont été
traités par le serveur de messagerie : Échec; 5.7.1 (distribution non
autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Je pense qu'on doit pouvoir resoudre ce pb en configurant Outlook. Quelqu'un
peut-il m'aider, merci

@+

GranDô

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour Dominique,

Dans la config de ton compte LaPoste, vérifie que tu as bien comme serveur
SMTP celui de ton FAI wanadoo (smtp.wanadoo.fr)

hth
@+lolo

Bonjour, j'ai comme beaucoup de monde plusieurs comptes de
messagerie. Un chez mon FAI (Wanadoo) et un autre fixe (La
Poste.net). Mon compte par défaut dans Outlook est celui de mon FAI.
Le problème est le suivant : quand je reçois un mail adressé à moi
par mon compte "La Poste" et que je veux y répondre en utilisant la
commande "Répondre", le message part bien mais je reçois
systématiquement quelques temps plus tard le message suivant :

'Notification d'état de la distribution' - 'Ces destinataires ont été
traités par le serveur de messagerie : Échec; 5.7.1 (distribution non
autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Je pense qu'on doit pouvoir resoudre ce pb en configurant Outlook.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci

@+

GranDô

Dominique GARNIER
Bonjour,
mon compte laposte était en pop.laposte.net et en smtp.laposte.net, je
pensais que c'était la seule configuration autorisée. Je ne savais pas que
l'on pouvais panacher...
J'essaye aussitot que j'ai un message à répondre et je vous tiens au
courant. Merci

@+

GranDô

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dominique,

Dans la config de ton compte LaPoste, vérifie que tu as bien comme serveur
SMTP celui de ton FAI wanadoo (smtp.wanadoo.fr)

hth
@+lolo

Bonjour, j'ai comme beaucoup de monde plusieurs comptes de
messagerie. Un chez mon FAI (Wanadoo) et un autre fixe (La
Poste.net). Mon compte par défaut dans Outlook est celui de mon FAI.
Le problème est le suivant : quand je reçois un mail adressé à moi
par mon compte "La Poste" et que je veux y répondre en utilisant la
commande "Répondre", le message part bien mais je reçois
systématiquement quelques temps plus tard le message suivant :

'Notification d'état de la distribution' - 'Ces destinataires ont été
traités par le serveur de messagerie : Échec; 5.7.1 (distribution non
autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Je pense qu'on doit pouvoir resoudre ce pb en configurant Outlook.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci

@+

GranDô

Dominique GARNIER
L'essai est fait, ça marche !...
Merci lolo ca fait des mois que je galère avec des message qu'il faut que je
copie pour renvoyer avec mon compte wanadoo parceque j'avais pas fais gaffe
que le 1er était arrivé en laposte.net
Comme quoi on en apprend tous les jours et c'est tellement plus sympa comme
ça.

Merci, bye
et

@+

GranDô

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dominique,

Dans la config de ton compte LaPoste, vérifie que tu as bien comme serveur
SMTP celui de ton FAI wanadoo (smtp.wanadoo.fr)

hth
@+lolo

Bonjour, j'ai comme beaucoup de monde plusieurs comptes de
messagerie. Un chez mon FAI (Wanadoo) et un autre fixe (La
Poste.net). Mon compte par défaut dans Outlook est celui de mon FAI.
Le problème est le suivant : quand je reçois un mail adressé à moi
par mon compte "La Poste" et que je veux y répondre en utilisant la
commande "Répondre", le message part bien mais je reçois
systématiquement quelques temps plus tard le message suivant :

'Notification d'état de la distribution' - 'Ces destinataires ont été
traités par le serveur de messagerie : Échec; 5.7.1 (distribution non
autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Je pense qu'on doit pouvoir resoudre ce pb en configurant Outlook.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci

@+

GranDô

-=lolol=-
Bonjour Dominique,

L'essai est fait, ça marche !...

règle d'or : toujours utiliser le SMTP du FAI du moment ... donc pense à en
changer le jour ou tu changes de FAI

@+lolo

Grég
Bonjour/soir,

La réponse de "-=lolol=-" est toujours vraie.

Toutefois, La Poste n'agit pas en tant que FAI et donc ne peut s'appuyer sur
le fait que les mails viennent de "son" réseau pour accepter les messages
sur son serveur SMTP.
De ce fait, La Poste accepte des mails venant de n'importe où, MAIS il faut
s'IDENTIFIER sur le serveur SMTP (sortant). Ce qui est extrêmement pratique
quand on se déplace et donc que l'on a pas toujours le même FAI et
qu'éventuellement on n'a pas d'adresse mail chez le FAI que l'on utilise à
un moment donné.

Pour Outlook 2003, cela se fait en utilisant les "paramètres
supplémentaires" dans la configuration du compte de messagerie, en cochant
dans l'onglet "serveur sortant": "Mon serveur requiert une
authentification..." + "Utiliser la même que pour mon serveur entrant".
Dans les autres versions, cela se trouve aussi dans les comptes de
messagerie.

Cordialement.

--
Grég
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dominique,

Dans la config de ton compte LaPoste, vérifie que tu as bien comme serveur
SMTP celui de ton FAI wanadoo (smtp.wanadoo.fr)

hth
@+lolo

Bonjour, j'ai comme beaucoup de monde plusieurs comptes de
messagerie. Un chez mon FAI (Wanadoo) et un autre fixe (La
Poste.net). Mon compte par défaut dans Outlook est celui de mon FAI.
Le problème est le suivant : quand je reçois un mail adressé à moi
par mon compte "La Poste" et que je veux y répondre en utilisant la
commande "Répondre", le message part bien mais je reçois
systématiquement quelques temps plus tard le message suivant :

'Notification d'état de la distribution' - 'Ces destinataires ont été
traités par le serveur de messagerie : Échec; 5.7.1 (distribution non
autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Je pense qu'on doit pouvoir resoudre ce pb en configurant Outlook.
Quelqu'un peut-il m'aider, merci

@+

GranDô