Pb avec un process

3 réponses
Gaëtan
Tout d'abord bonjour à tous

Je m'adresse à vous car j'ai un souci à propos d'un processus.

Lorsque je l'exécute dans une fenêtre dos elle fonctionne correctement par
contre lorsque j'utilise mon processus j'ai une erreur avec un exit code
ayant la valeur égale à 1.

Voici la commande que je souhaiterais exécuter

mysql.exe -u root -pMDP maBase < « C:\Sauvegardes\maBase.bak »

Merci pour vos suggestions.

3 réponses

Gloops
Bonjour,

Es-tu vraiment sûr d'avoir un souci à propos d'un processus ?

Le signe "<" pour désigner une redirection d'entrée fait partie de la
syntaxe en ligne de commandes (donc en "fenêtre dos" comme tu dis).

Il existe aussi dans la syntaxe de mysql, peut-être dans un newsgrou p
plus ciblé la question peut inspirer quelqu'un. Si je lis bien, dans ce
contexte on redirige depuis un fichier avec une extension sql. Je me
demande bien ce que ça peut donner avec une extension bak, surtout q ue
maBase est un drôle de nom pour une requête ...

Mais je te dirai que je ne fais que des utilisations épisodiques de
mysql (ce qui peut se concevoir dans un newsgroup csharp ;) ), j'ai
juste jeté un coup d'œil là :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql.html

Alors après, si tu fais un appel depuis C#, il reste à voir sel on quelle
syntaxe. C'est ton programme C# qui est appelé depuis une fenêt re en
lignes de commandes ? Dans ce cas il est vrai que mon approche est moins
valide. Mais pour pouvoir en dire plus, il faut en savoir plus.

Mais depuis un mois et demi, peut-être as-tu trouvé ...

____________________________________
Gaëtan a écrit, le 05/09/2008 15:03 :
Tout d'abord bonjour à tous

Je m'adresse à vous car j'ai un souci à propos d'un processus .

Lorsque je l'exécute dans une fenêtre dos elle fonctionne cor rectement par
contre lorsque j'utilise mon processus j'ai une erreur avec un exit cod e
ayant la valeur égale à 1.

Voici la commande que je souhaiterais exécuter

mysql.exe -u root -pMDP maBase < « C:SauvegardesmaBase.bak »

Merci pour vos suggestions.

Jérémy Jeanson
Comment lance tu ton processus via ton code?

une solution pour le lancer via ton code mais en passant par l'invite de
commande pourrait être :

Process.Start("cmd", @"/c mysql.exe -u root -pMDP maBase <
""C:SauvegardesmaBase.bak""");

note : /c sert à dire à cmd.exe de lancer une commande
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
Gloops
Oui, c'est bien en bonne partie ça que je voulais dire.
_____________________________________________
Jérémy Jeanson a écrit, le 21/10/2008 11:48 :
Comment lance tu ton processus via ton code?

une solution pour le lancer via ton code mais en passant par l'invite d e
commande pourrait être :

Process.Start("cmd", @"/c mysql.exe -u root -pMDP maBase <
""C:SauvegardesmaBase.bak""");

note : /c sert à dire à cmd.exe de lancer une commande