pb avec ram

Sébastien
Bonjour,

je me suis acheté une barrette de DDRAM 256 Mo 333Mhz en plus d'une autre
identique
(j'ai montré l'ancienne au vendeur)
mais mon PC ne démarre pas il bip plusieurs fois lorsque ma nouvelle
barrette est installé.
Le vendeur me l'a échangé par une autre (266 Mhz) mais le même problème
survient...

Mon PC a à peu près 2 ans (processeurs Athlon 1800 et carte mère de marque
Tekram)
Merci de me dire si il y a une solution ou faut il changé ma carte mère peut
être dépassé...

Merci d'avance
Séb

Michel Laffaurge
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
4082b717$0$17494$
[...]

Tu n'aurais donc pas eu l'intelligence ou le reflexe de lire le mode
d'emploi qui aurait dit quelles fréquences et quelles mémoires étaient
supportées par ta carte mère ?

Nicolas
Il s'agit de DDRAM, mais est-ce que la fréquence de la RAM est importante si
on prends une barette qui supporte une grande fréquence ?

Genre mon bus de RAM est à 100 Mhz ou 266 Mhz , si je mets une barrette de
333 Mhz c'est bon, çà devrait fonctionner ?

merci d'avance !
Nico

"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news: c5uhtt$p2f$

Tu n'aurais donc pas eu l'intelligence ou le reflexe de lire le mode
d'emploi qui aurait dit quelles fréquences et quelles mémoires étaient
supportées par ta carte mère ?

l'emmerdé
salut
si ta carte mere gere le 333mhz pas de problème, ca devrait marcher.
apres c'est une question de reglage.
je ne suis pas si sur que tu parles de bus de ram en 100 ou 266mhz qui lui
est 133mhz.
ta CM peut gerer 100 donc 200 en DDR, 133 donc 266 en DDR et 166 donc 333 en
DDR et 200 donc 400 en DDR(la 3200).
tu peut mettre la + grosse accepte par ta carte mere.
et suivant ta CM Nforce ou pas c'est une question de reglage dans le bios.
une 333 peut être regle en 200 si tu veux, c'es come tu veux.
A+