Pb avec routeur NETGEAR RP614 et freebox

3 réponses
news.free
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox qui fonctionne bien.
Pour partager ma connexion ADSL, j'ai acheté avant hier
un routeur NETGEAR RP614; je suis tres décu par cet appareil qui se
déconnecte régulierement (obligé de le redémarrer plusieurs fois par jour).

J'ai pu constater en lisant des avis sur le net que ce pb est connu par
beaucoup d'utilisateurs et je vais donc le changer,

Questions:
1) Auriez-vous un routeur fiable à me conseiller?
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Merci,

JB.

3 réponses

Mickaël
Bonsoir

J'utilise un routeur BEWAN. Le service après vente répond au mail rapidement
si tu as un souci ou si tu as mal flashé ton routeur ( ça m'est arrivé...
panne de courant ). C'est très documenté et en plus c'est en français ! Je
n'ai pas testé la freebox donc je ne peux pas te donné mon avis.

L'adresse est http://www.bewan.fr. Tu y trouveras tout ce que tu veux
savoir. Les routeurs sont compatibles avec ta ligne adsl pour le dégroupage.

Mickaël

"news.free" a écrit dans le message de
news:419132c0$0$28576$
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox qui fonctionne bien.
Pour partager ma connexion ADSL, j'ai acheté avant hier
un routeur NETGEAR RP614; je suis tres décu par cet appareil qui se
déconnecte régulierement (obligé de le redémarrer plusieurs fois par
jour).

J'ai pu constater en lisant des avis sur le net que ce pb est connu par
beaucoup d'utilisateurs et je vais donc le changer,

Questions:
1) Auriez-vous un routeur fiable à me conseiller?
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Merci,

JB.

Gilles Siberil
"news.free" a écrit dans le message de
news:419132c0$0$28576$
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox qui fonctionne bien.
Pour partager ma connexion ADSL, j'ai acheté avant hier
un routeur NETGEAR RP614; je suis tres décu par cet appareil qui se
déconnecte régulierement (obligé de le redémarrer plusieurs fois par
jour).

Se déconnecte ??? ===> SP2 ? - P2P ?

J'ai pu constater en lisant des avis sur le net que ce pb est connu par
beaucoup d'utilisateurs et je vais donc le changer,

Le mien tourne comme une horloge avec son firmware d'origine.

Questions:
1) Auriez-vous un routeur fiable à me conseiller?
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Merci,

JB.

FYLG a répondu pour le routeur et le hub. Je rajouterai que pour le P2P (si

c'est cas) prendre un routeur avec beaucoup de mémoire sinon ...

eBart
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 9 Nov 2004 22:12:27 +0100, "news.free" wrote:

Les fonctions de routage de la Freebox sont sommaires et ne remplacent AMA
pas un véritable routeur. De plus, un concentrateur, ou "hub", partage la
bande passante et n'est pas une bonne solution en haut débit, il vaut
mieux

un commutateur, ou "switch".

Pour avoir cherché un peu, j'ai l'impression qu'il est très difficile de
trouver un vrai hub de nos jours. Je me demande même si ca existe en 100
MBits/s.

Bart