PB avec routeur NETGEAR RP614 + freebox

6 réponses
news.free
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox qui fonctionne bien.
Pour partager ma connexion ADSL, j'ai acheté avant hier
un routeur NETGEAR RP614; je suis tres décu par cet appareil qui se
déconnecte régulierement (obligé de le redémarrer plusieurs fois par jour).

J'ai pu constater en lisant des avis sur le net que ce pb est connu par
beaucoup d'utilisateurs et je vais donc le changer,

Questions:
1) Auriez-vous un routeur fiable à me conseiller?
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Merci,

JB.

6 réponses

jean declercq
news.free a écrit le 09/11/2004 dans
<41913273$0$29099$ :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma freebox qui fonctionne bien.
Pour partager ma connexion ADSL, j'ai acheté avant hier
un routeur NETGEAR RP614; je suis tres décu par cet appareil qui se
déconnecte régulierement (obligé de le redémarrer plusieurs fois par jour).

J'ai pu constater en lisant des avis sur le net que ce pb est connu par
beaucoup d'utilisateurs et je vais donc le changer,

Dommage, il s'agit sans doute d'un réglage sur le routeur (mais je ne
connais pas ce modèle).

Questions:
1) Auriez-vous un routeur fiable à me conseiller?

Pour ma part, j'utilise depuis plus d'un an et avec complète
satisfaction un Dlink 604.

2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Si la freebox a une fonction routeur, ça serait dommage de s'en priver.
Voir plutôt sur les forums proxad pour sa configuration.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Alni
Bonjour,

jean declercq a exposé le 10/11/2004 :
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Si la freebox a une fonction routeur, ça serait dommage de s'en priver.
Voir plutôt sur les forums proxad pour sa configuration.

Sauf pour la confidentialité.

Je l'ignorais jusqu'à présent, mais il a fallu que j'en configure une
en mode routeur pour un ami ce week end (enfin reçue - commandée au
mois de juin).
Surprise : C'est vraiment une "boite noire" qui ne sait que donner
l'heure, aucun accès ni http, ni telnet, ni ftp sur celle ci.
Aucune configuration de la bête possible en local. Toute la
configuration se fait en ligne sur leur site WEB.
Si tu veux faire une translation NAT et ouvrir un port pour le ftp,
web, P2P, ou quoi que ce soit, il faut le faire en ligne sur leur site.
J'imagine qu'ils stockent les configurations de chaque freebox sur
leurs serveurs, et qu'au boot elle prend son fichier de config...

Super, si tu veux t'ouvrir un ftp sur ton LAN visible d'internet
discrétement, toute l'équipe de free est au courant. Et malgré que l'on
puisse changer les ports par défaut de la plupart des logiciels de P2P,
les novices en réseau ne le font pas...
Ainsi free, avec une petite requête rapide dans leur BdD sur les ports
1314, 4662 et quelques autres ports connus peut rapidement se faire la
liste (non exaustive) de tous les accros du P2P...
Pour le cas ou un organisme bien intentionné leur demanderait.

Enfin...Je me trompe sûrement.

--
Alni

jean declercq
Alni a écrit le 10/11/2004 dans :

jean declercq a exposé le 10/11/2004 :
2) Pensez-vous que la solution "activation de la fonction routeur de la
freebox" + hub soit meilleure?

Si la freebox a une fonction routeur, ça serait dommage de s'en priver.

Sauf pour la confidentialité.

Aucune configuration de la bête possible en local. Toute la configuration se
fait en ligne sur leur site WEB.

Ah oui ?
Etonné je suis.
Merci pour l'info

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Soeur Anne
Dans le post :,
jean declercq nous a dit :

Ah oui ?
Etonné je suis.

Nan, nan faut pas l'être ... on vit une époque formidable ;-)

--
Soeur Anne

Pascal
Salut,

Alni wrote:

Si la freebox a une fonction routeur, ça serait dommage de s'en priver.

Sauf pour la confidentialité.
Surprise : C'est vraiment une "boite noire" qui ne sait que donner
l'heure, aucun accès ni http, ni telnet, ni ftp sur celle ci.
Aucune configuration de la bête possible en local. Toute la
configuration se fait en ligne sur leur site WEB.
Si tu veux faire une translation NAT et ouvrir un port pour le ftp, web,
P2P, ou quoi que ce soit, il faut le faire en ligne sur leur site.
J'imagine qu'ils stockent les configurations de chaque freebox sur leurs
serveurs, et qu'au boot elle prend son fichier de config...

Super, si tu veux t'ouvrir un ftp sur ton LAN visible d'internet
discrétement, toute l'équipe de free est au courant. Et malgré que l'on
puisse changer les ports par défaut de la plupart des logiciels de P2P,
les novices en réseau ne le font pas...

Parano mal dirigée. "Toute l'équipe de Free" a autre chose à faire que
de regarder quels ports tu as ouvert sur ta Freebox, et même sans ça ils
ont les moyens de connaître la teneur de ton trafic s'ils en ont envie.
Que tu rechignes à confier à un tiers un élément important de la
sécurité de ton réseau tel que la redirection de ports serait plus
compréhensible.

Ainsi free, avec une petite requête rapide dans leur BdD sur les ports
1314, 4662 et quelques autres ports connus peut rapidement se faire la
liste (non exaustive) de tous les accros du P2P...

Et alors, qu'est-ce que ça prouverait ? Le P2P n'est pas illégal.

Pour le cas ou un organisme bien intentionné leur demanderait.

Dans quel but ?

Enfin...Je me trompe sûrement.

AMA, tu te trompes de parano. Je m'inquièterais davantage de
l'éventualité qu'un jour le système débloque et se mette à ouvrir
n'importe quels ports.

Alni
Bonjour,

a exprimé avec précision :
Salut,

Alni wrote:

Super, si tu veux t'ouvrir un ftp sur ton LAN visible d'internet

discrétement, toute l'équipe de free est au courant. Et malgré que l'on
puisse changer les ports par défaut de la plupart des logiciels de P2P, les
novices en réseau ne le font pas...

Parano mal dirigée. "Toute l'équipe de Free" a autre chose à faire que de
regarder quels ports tu as ouvert sur ta Freebox,

Mais, ce n'est pas un gros travail que de lancer un petit script que je
pourrais faire en moins de 5mn qui constituerait une telle base de
donnée en moins d'une heure.

et même sans ça ils ont les
moyens de connaître la teneur de ton trafic s'ils en ont envie.

C'est déjà plus difficile et beaucoup plus gourmand en ressources
humaines et machine que d'observer le trafic, de l'analyser et ensuite
de le classer...

Que tu
rechignes à confier à un tiers un élément important de la sécurité de ton
réseau tel que la redirection de ports serait plus compréhensible.

Aussi.

Ainsi free, avec une petite requête rapide dans leur BdD sur les ports
1314, 4662 et quelques autres ports connus peut rapidement se faire la
liste (non exaustive) de tous les accros du P2P...

Et alors, qu'est-ce que ça prouverait ? Le P2P n'est pas illégal.

Pour le cas ou un organisme bien intentionné leur demanderait.

Dans quel but ?

Simplement se constituer une liste... de coins de pêche ou il y a plus
de chance d'attraper un poisson que d'autres...

Enfin, moi je dis ça... Je m'en fous, je ne suis pas chez eux, ni au
bureau, ni chez moi et de moins en moins envie d'y aller, bien que sur
le papier ils soient effectivement très performants.
Enfin, mon copain à une ligne à 40db (mesuré avec un STH, confirmé sur
degroup-test) et le maxi qu'on a obtenu samedi après midi sur 60M de
consommateurs (plusieurs test à intervalles réguliers), c'est
1838/357kbps..
Ceci dit, avec ma fille qui n'arrête pas avec sa Webcam, j'aimerai
avoir son upload.

--
Alni