Pb avec Safari : enregistrement d'un pdf

news77jll
Bonjour à tous

Depuis la version 5.1.5 de Safari, la commande "enregistrer sous" après
le téléchargement d'un .pdf sur un site, ne fonctionne plus. On a droit
à un message du genre "le fichier toto.pdf n'a pas pu être exporté sous
le nom ....."
Bien entendu, la même commande sur le même site fonctionne très bien
sous Firefox.
J'ai mis à jour en 5.1.7 mais c'est le même pb.

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci ....

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

jperrocheau
Macady wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Regarde si tu n'as pas dans "/Library/Internet Plug-Ins" un plug-in
> concurrent qui gère les PDF dans Safari,... Adobe ou PDF Browser Plugin

Merci beaucoup ! C'était bien çà : J'avais "AdobePDFViewerNPAPl.plugin"
dans ce dossier. Il a suffi de le déposer sur le bureau pour retrouver
un fonctionnement normal.

Oui mais il faut aussi décocher l'option dans Adobe Reader sinon il va
revenir au premier lancement d'Adobe Reader.

Reste à savoir comment ce plugin est arrivé là !... peut-être une MàJ
d'Adobe Reader ?!!!... J'ai la 10.1.3

A chaque mise à jour d'Adobe Reader, le plug-in d'Adobe pour gérer les
PDF dans les browsers est réactivé, sans aucun considération du choix de
l'utilisateur ;-(.

--
Jacques Perrocheau
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Macady wrote:

> [...]

Oui mais il faut aussi décocher l'option dans Adobe Reader sinon il va
revenir au premier lancement d'Adobe Reader.

De quelle option parles-tu ? Je n'ai rien trouvé dans les pref d'Adobe
Reader. Où cela se trouve-t-il ?
J'ai poubellisé le plugin et j'ai relancé plusieurs fois Adobe Reader
mais le plugin n'est pas réapparu et Safari continue de fonctionner
correctement.

A chaque mise à jour d'Adobe Reader, le plug-in d'Adobe pour gérer les
PDF dans les browsers est réactivé, sans aucun considération du choix de
l'utilisateur ;-(.

Merci, je me méfierai la prochaine fois

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
gilbert.olivier
Macady wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> revenir au premier lancement d'Adobe Reader.
De quelle option parles-tu ? Je n'ai rien trouvé dans les pref d'Adobe

Ben dans Préférences --> Internet ;-)

J'ai poubellisé le plugin et j'ai relancé plusieurs fois Adobe Reader
mais le plugin n'est pas réapparu et Safari continue de fonctionner
correctement.

Pour ma part j'utilise "PDF Browser Plugin"
<http://www.schubert-it.com/pluginpdf/>
Gratuit pour une utilisation personelle. Un de ses plus que j'utilise
est de pouvoir ouvrir le document dans le lecteur de son choix sans
passer par une sauvegarde.

> A chaque mise à jour d'Adobe Reader, le plug-in d'Adobe pour gérer les
> PDF dans les browsers est réactivé, sans aucun considération du choix de
> [...]

jeff35
Le mardi 15 Mai 2012 à 08:28 par news77jll :
Philippe Di Valentin <> wrote:

Le 14/05/12 17:22, Macady a écrit :

J'ai mis à jour en 5.1.7 mais c'est le même pb.

> Suis-je le seul dans ce cas ? Merci ....

Peut-être pas mais ici celà fonctionne normalement avec Safari
5.1.7 et Snow 10.6.8.

Merci mais chez moi rien à faire

Une idée pour résoudre le pb ?

J'ai essayé de virer les prefs de Safari mais cela ne change rien.

En passant comme indiqué dans le fil, par la commande
"imprimer" j'ai
droit à une page blanche.

Sur certains sites, je peux récupérer le fichier dans le dossier
"téléchargements", par un clic droit +
"télécharger le fichier lié" mais
cela ne marche pas toujours.

D'où peut venir le Pb ?
J'ai jeté un ½il dans ~/bibliothèque/Safari/
Les extensions ? j'ai juste DivXHTML5.safariextz et YouTube
Downloader.safariextz.
A quoi correspond le dossier "LocalStorage" ?

Merci à ceux qui savent !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...

En fait les commandes en barre de menu ne fonctionnent pas … par contre en glissant la souris vers le bas de la page un cartouche apparait qui permet d'enregistrer sous, imprimer …
Jacques Perrocheau
In article ,
jeff35 wrote:

En fait les commandes en barre de menu ne fonctionnent pas … par contre en
glissant la souris vers le bas de la page un cartouche apparait qui permet
d'enregistrer sous, imprimer …

Ne pas utiliser le caractère Š mais les trois points ... classiquement,
avec la passerelle Giganews qui encode en,

Ce caractère ne semble pas faire partie du jeu en question.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
ehonavi
Le lundi 14 Mai 2012 à 17:22 par news77jll :
[...]

Grand merci à Jacques Perrocheau !
Obligé depuis des mois de faire des manips improbables pour récupérer des pdf avec Safari, j'ai enfin trouvé la solution en supprimant "AdobePDFViewerNPAPI.plugin". C'était LA solution !
Merci beaucoup, même après 2 années
iMac 27 3,4 Ghz Intel Core i7 32 Go 1600 Mhz DDR3 OsX 10.8.5 Safari 6.0.5 (8536.30.1)
daniellebrabant
Le mardi 15 Mai 2012 à 16:14 par Jacques Perrocheau :
In article
(Macady) wrote:

Philippe Di Valentin

> [...]

Regarde si tu n'as pas dans "/Library/Internet Plug-Ins" un plug-in
concurrent qui gère les PDF dans Safari,... Adobe ou PDF Browser Plugin

J'ai un problème semblable. Avec Safari (9.0.2), la fonction Enregistrer sous me donne un fichier de zéro octet si la page web est un PDF. Et la fonction Exporter en PDF donne le même résultat.. J'ai testé votre solution. J'ai successivement
- trouvé le fichier AdobePDFViewerNPAPI.plugin
- je l'ai mis sur le bureau, puis jeté
- j'ai redémarré mon fureteur, puis mon Mac.
Rien à faire! Ça ne fonctionne pas avec Safari. Je n'ai pas ce problème avec Google Chrome, mais je ne veux pas l'utiliser pour diverses raisons. J'aimerais garder Safari.
Avez-vous une autre suggestion ?
Merci d'avance.
Ça dure depuis des mois. Je ne trouve pas comment régler le problème!
PS: j'ai OS X 10.9.5
1 2