pb avec scandisk :(

Le
alcarin
bonjour, j'ai un petit problme assez embetant, je suis
sur windows xp pro et j'ai lanc une vrification du HDD
C: avec scandisk. scandisk me dit que la vrification se
fera au prochain dmarage, donc, je redemare mon pc,
scandisk se lance, vrifi tout le volume, et quand il a
fini, il ne continu pas le chargement de windows :p et a
c'est embetant
si je redemare, il refait la vrification, et je retombe
sur le meme problme. Si j'annule la vrification en
appuyant sur la touche, meme chose, le chargement de
windows ne continu pas. Quelqu'un aurait t'il une solution
a me proposer pour que je puisse enfin retourner sur
windows ????
Ah oui, impossible aussi de charger en mode sans echec, je
ne sais pas pourquoi, je n'ai donc aucun accs a windows :(
J'ai essay une solution qui consistait a mettre le cd de
windows xp, de lancer la rparation sur le volume 1 et
puis de taper chkdsk /r. je l'ai fait et j'ai redemarer
mon pc, scandisk se lance, fait sa vrification, et
redemare.
au redmarage scandisk me dit que le volume est propre et
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus
est reste plant sur ce message.
Az Sam
Le #744770
as tu attendu TRES longtemps apres le message de chkdsk pour dire qu'il est
plante la ?
car ces jours ci je me bat avec pas mal de pb sur un XP pro et j'attends
parfois plus de 20 minutes reelles avant que quelque chose "bouge".

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"alcarin" news:292701c42843$7238ee30$
bonjour, j'ai un petit problème assez embetant, je suis
sur windows xp pro et j'ai lancé une vérification du HDD
au redémarage scandisk me dit que le volume est propre et
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus
est reste planté sur ce message.
alcarin
Le #744448
j'ai attendu 12h :p ça n'a pas bougé et j'en ai conclu que
ça ne bougerai pas durant les 12h suivantes...
Jean-Claude BELLAMY
Le #744444
Dans le message news:292701c42843$7238ee30$ ,
alcarin
[...]
J'ai essayé une solution qui consistait a mettre le cd de
windows xp, de lancer la réparation sur le volume 1 et
puis de taper chkdsk /r. je l'ai fait et j'ai redemarer
mon pc, scandisk se lance, fait sa vérification, et
redemare.

La commande EXACTE (sous la console) pour une réparation TOTALE est :
CHKDSK x: /R /P

(sous Windows, c'est CHKDSK x: /R /F)

/R seul ne fait que localiser les erreurs.
/P (ou /F) les corrige.

au redémarage scandisk me dit que le volume est propre et
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus
est reste planté sur ce message.

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Le #744122
/p se fait par defaut lorsqu'on fait /r, donc, je l'ai
fait sans faire expres :p et le problème est toujours là :(