Pb avec service de mise a jour de destinataire

8 réponses
news microsoft
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur étant
c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep, j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine non
sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance à des
listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des listes de
distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité intégré "Accès
compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la
promotion du domaine avec l'intention de rendre compatibles les
autorisations avec les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que
ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce lié???

Lionel
Administrateur réseau

8 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas encore en
mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur étant
c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep, j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine non
sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance à des
listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des listes de
distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité intégré "Accès
compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la
promotion du domaine avec l'intention de rendre compatibles les
autorisations avec les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que
ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce
groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce lié???

Lionel
Administrateur réseau

LIONEL
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci dessous
concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il bien venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas encore
en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur
le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine non
sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance à des
listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des listes
de distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité intégré
"Accès compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été complété
lors de la promotion du domaine avec l'intention de rendre compatibles
les autorisations avec les serveurs et applications pré-windows 2000.
Pour que ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de
ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

NEWS MICROSOFT
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien sur a
me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci dessous
concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il bien
venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas encore
en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur
le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine non
sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance à
des listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des
listes de distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité
intégré "Accès compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été
complété lors de la promotion du domaine avec l'intention de rendre
compatibles les autorisations avec les serveurs et applications
pré-windows 2000. Pour que ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les
membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

Thierry DEMAN [MVP]
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une alerte !

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial "Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le message de
news:
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien sur
a me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci dessous
concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il bien
venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas encore
en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur
le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine
non sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance
à des listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des
listes de distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité
intégré "Accès compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été
complété lors de la promotion du domaine avec l'intention de rendre
compatibles les autorisations avec les serveurs et applications
pré-windows 2000. Pour que ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les
membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

LIONEL
bonjour on s'est mal compris je crois, le principal problème c'est que je ne
peux pas créer RUS avec mon sous domaine, et ca c'est important, apres
l'autre message m'est égal, c'était juste au cas ou ca aider a répondre au
problème de RUS..
Donc pourquoi ai-je ce message?

"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141"

Merci

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une alerte
!

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial "Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le message de
news:
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien sur
a me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci
dessous concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il
bien venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas
encore en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf
sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine
non sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont
l'appartenance à des listes de distribution est masquée.
L'appartenance masquée a des listes de distribution sera visible aux
membres du groupe de sécurité intégré "Accès compatible pré-windows
2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la promotion du
domaine avec l'intention de rendre compatibles les autorisations avec
les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que ce domaine
soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

LIONEL
Pb plus ou moins résolu, en désinstallant le service pack 2 de windows 2003
server le pb n'apparait plus, c'est pas la première fois que le service pack
2 me pose des problèmes, donc a ne pas installer........

"LIONEL" a écrit dans le message de news:

bonjour on s'est mal compris je crois, le principal problème c'est que je
ne peux pas créer RUS avec mon sous domaine, et ca c'est important, apres
l'autre message m'est égal, c'était juste au cas ou ca aider a répondre au
problème de RUS..
Donc pourquoi ai-je ce message?

"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141"

Merci

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une
alerte !

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial "Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le message de
news:
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien
sur a me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif
, mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci
dessous concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il
bien venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas
encore en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet
aux membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser,
comme l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de
domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf
sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine
non sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont
l'appartenance à des listes de distribution est masquée.
L'appartenance masquée a des listes de distribution sera visible aux
membres du groupe de sécurité intégré "Accès compatible pré-windows
2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la promotion du
domaine avec l'intention de rendre compatibles les autorisations avec
les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que ce domaine
soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez
m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le type ou le nom de ce groupe poserait problème?

A suivre...
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"LIONEL" a écrit dans le message de
news:
bonjour on s'est mal compris je crois, le principal problème c'est que je
ne peux pas créer RUS avec mon sous domaine, et ca c'est important, apres
l'autre message m'est égal, c'était juste au cas ou ca aider a répondre au
problème de RUS..
Donc pourquoi ai-je ce message?

"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141"

Merci

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une
alerte !

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial "Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le message de
news:
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien
sur a me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif
, mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci
dessous concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il
bien venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas
encore en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet
aux membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser,
comme l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de
domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf
sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine
non sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont
l'appartenance à des listes de distribution est masquée.
L'appartenance masquée a des listes de distribution sera visible aux
membres du groupe de sécurité intégré "Accès compatible pré-windows
2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la promotion du
domaine avec l'intention de rendre compatibles les autorisations avec
les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que ce domaine
soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez
m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

jean-herve
LIONEL a écrit le 04/05/2007 à 09h32 :
bonjour on s'est mal compris je crois, le principal problème c'est que
je ne
peux pas créer RUS avec mon sous domaine, et ca c'est important, apres
l'autre message m'est égal, c'était juste au cas ou ca aider a
répondre au
problème de RUS..
Donc pourquoi ai-je ce message?

"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un
code d'erreur
étant c0072141"

Merci

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a
écrit dans le message
de news:
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste
une alerte
!

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes
et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial
"Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le
message de
news:
j'attends une réponse de votre part Thierry, si vous en avez une bien
sur
a me proposer :)
"LIONEL" a écrit dans le message
de news:
%
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci
dessous concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il
bien venir?

cordialement

Lionel

"Thierry DEMAN [MVP]" a
écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait
pas
encore en mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows
2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans
le message de
news:%
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur
de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines
enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update
service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf
sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide"
avec un code d'erreur
étant c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le
domainprep,
j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été
identifié comme un domaine
non sécurisé pour les groupes avec accès messagerie
dont
l'appartenance à des listes de distribution est masquée.
L'appartenance masquée a des listes de distribution sera visible
aux
membres du groupe de sécurité intégré
"Accès compatible pré-windows
2000". Ce groupe peut avoir été complété
lors de la promotion du
domaine avec l'intention de rendre compatibles les autorisations avec
les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que ce domaine
soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce
groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce
lié???

Lionel
Administrateur réseau

Même problème !
-Doamine enfant dans un site distant, joint par VPN. Subnet IP different
-DC enfant est Catalog Global (un autre DC est présent)
-Forestprpe et domainprep refaits plusieurs fois
-j'arrive créer un RUS pour un domaine enfant de test. Créé localement et dans la même plage IP que le serveur Exchange...mais à distance avec le domaine enfant "réél", çà ne marche pas !
J'ai fait pas mal de vérifications....WINS fonctionne bien et DNS semble ok aussi !

Quand je créé la RUS pour le domaine enfant (enfin quand j'essaie...) il me renvoie toujours le même message
"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un
code d'erreur
étant c0072141"

Merci de votre aide