Pb avec service de mise a jour de destinataire

news microsoft
Bonjour, je possède une architecture réseau avec un serveur de domaine
principal, un serveur exchange, et plusieurs sites avec des domaines enfants

sur chaque domaine enfant j'ai pu créer un nouveau recipient update service
correspondant a mon domaine enfant, cela fonctionne tres bien, sauf sur le
nouveau que je viens de faire.

Au moment de valider j'ai un code d'erreur me disant :
" le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur étant
c0072141,
il faut savoir que lors de la préparation a mon
domaine enfant a recevoir l'exchange, qd j'ai effectué le domainprep, j'ai
eu un message me disant ceci :

"Le domaine "dvpt.mairie-digne.loc" a été identifié comme un domaine non
sécurisé pour les groupes avec accès messagerie dont l'appartenance à des
listes de distribution est masquée. L'appartenance masquée a des listes de
distribution sera visible aux membres du groupe de sécurité intégré "Accès
compatible pré-windows 2000". Ce groupe peut avoir été complété lors de la
promotion du domaine avec l'intention de rendre compatibles les
autorisations avec les serveurs et applications pré-windows 2000. Pour que
ce domaine soit sécurisé, supprimez tous les membres inutiles de ce groupe"

j'avoue ne pas trouver ce message clair, si vous pouvez m'aiguiller...

Merci d'avance, je suis tres embété par ce pb

pour info le serveur est le seul a etre en Windows 2003 SP2, est-ce lié???

Lionel
Administrateur réseau

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le problème serait lié au domaine correspondant qui ne serait pas encore en
mode natif.

En mode mixte, le groupe " Accèscompatible pré-windows 2000" permet aux
membres de voir certaines choses que l'on voudrait sécuriser, comme
l'appartenance à certaines listes de distribution.
=> Ceci est rarement un problème.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"news microsoft" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de
[...]

LIONEL
bonjour, mon domaine est en mode natif, mon exchange est en mode natif ,
mais je ne trouve rien qui correspond au code d'erreur signalé ci dessous
concernant le recipient update service, alors d'ou cela peut-il bien venir?

cordialement

Lionel

de news:

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une alerte !

Maintenant, si tu veux la sécurité, tu retires tous les groupes et
utilisateurs présent dans ce groupe spécial "Accèscompatible pré-windows
2000".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"NEWS MICROSOFT" a écrit dans le message de
[...]

message de news:

[...]

LIONEL
bonjour on s'est mal compris je crois, le principal problème c'est que je ne
peux pas créer RUS avec mon sous domaine, et ca c'est important, apres
l'autre message m'est égal, c'était juste au cas ou ca aider a répondre au
problème de RUS..
Donc pourquoi ai-je ce message?

"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un code d'erreur
étant c0072141"

Merci

Lionel

de news:
Comme je l'ai indiqué, cela est rarement un problème mais juste une alerte
!

[...]

LIONEL
Pb plus ou moins résolu, en désinstallant le service pack 2 de windows 2003
server le pb n'apparait plus, c'est pas la première fois que le service pack
2 me pose des problèmes, donc a ne pas installer........

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le type ou le nom de ce groupe poserait problème?

A suivre...
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

jean-herve

[...]

Même problème !
-Doamine enfant dans un site distant, joint par VPN. Subnet IP different
-DC enfant est Catalog Global (un autre DC est présent)
-Forestprpe et domainprep refaits plusieurs fois
-j'arrive créer un RUS pour un domaine enfant de test. Créé localement et dans la même plage IP que le serveur Exchange...mais à distance avec le domaine enfant "réél", çà ne marche pas !
J'ai fait pas mal de vérifications....WINS fonctionne bien et DNS semble ok aussi !

Quand je créé la RUS pour le domaine enfant (enfin quand j'essaie...) il me renvoie toujours le même message
"le type de groupe spécifié n'est pas valide" avec un
code d'erreur
étant c0072141"

Merci de votre aide