pb avec sql ?

1 réponse
rod
je fais du sql sous oracle ds une univ

j aimerais en faire chez moi sur un pc connecte et non connecte
pb :
jai un pc connecte au net mais sur free ou jai une base , ils ont
mysql comme logiciel et la il ne reconnait pas des fcts comme UNION, NVL
ect....
jai dl un server sql de microsoft, la c'est mieux ,et ca marche sur
un pc non connecte mais il ne reconnait pas la fct comme NVL , et peut etre
d autre.......
jai aussi easyphp mais si c'est avec mysql ca sera pas mieux.....

donc comment faire du sql sur un pc non connecte a internet avec le meme
langage sql que celui que jai fait sous oracle , (qui reconnait les meme
fcts) et gratuit car je sais , oracle est payant

ps: je sais je pourrais m adapter mais je souhaite avoir exactement les
memes fcts sql pas seulement pour le copy/paste ...mais ...

merci.....

( je renvoie mon message car je ne le vois pas sur la liste)

1 réponse

Fred BROUARD - SQLpro
Oracle répond assez mal à la norme SQL. Par exemple NVL est une fonction
spécifique à Oracle, dont l'équivalent normatif est COALLESCE.

Il est assez difficile de faire du SQL strictement compatible entre
différentes plateforme.

A lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_F.htm

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

rod a écrit:
je fais du sql sous oracle ds une univ

j aimerais en faire chez moi sur un pc connecte et non connecte
pb :
jai un pc connecte au net mais sur free ou jai une base , ils ont
mysql comme logiciel et la il ne reconnait pas des fcts comme UNION, NVL
ect....
jai dl un server sql de microsoft, la c'est mieux ,et ca marche sur
un pc non connecte mais il ne reconnait pas la fct comme NVL , et peut etre
d autre.......
jai aussi easyphp mais si c'est avec mysql ca sera pas mieux.....

donc comment faire du sql sur un pc non connecte a internet avec le meme
langage sql que celui que jai fait sous oracle , (qui reconnait les meme
fcts) et gratuit car je sais , oracle est payant

ps: je sais je pourrais m adapter mais je souhaite avoir exactement les
memes fcts sql pas seulement pour le copy/paste ...mais ...

merci.....

( je renvoie mon message car je ne le vois pas sur la liste)