Pb avec Time Machine

news77jll
Bonjour à tous

Depuis déjà qqs temps, TM met un temps fou à faire une sauvegarde,
jusqu'à 25 mn pour qqs 100aines de Mo. Ce n'est pas lié à la vitesse de
transmission (FW 800) mais apparemment à des erreurs qui provoquent des
arrêts de plusieurs minutes.
Un certain mdworker semble poser pb d'après la console :

23/07/12 07:14:55
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.fr
amework/Versions/A/Support/mdworker[5130] MDS Error: unable to
create user DBs in
/var/folders/zz/zzzivhrRnAmviuee++++KE+++3Y/-Caches-//mds

ou encore :

23/07/12 07:22:41 mdworker[5116] *** Failed to decode 7bit data,
treating as binary
23/07/12 07:22:41 mdworker[5116] Error, could not create
MachMessagePort for com.apple.AddressBook.abd

Le reste des messages console est ici :

https://dl.dropbox.com/u/12968600/Backup%20console.rtf

Si qq'un ici peut m'expliquer et surtout me donner une piste pour
solutionner le pb.
Merci d'avance.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

1 2 3
blanc
Macady wrote:

Un certain mdworker semble poser pb d'après la console :

md... ce sont les applis attachées à Spotlight.

Il faut exclure le disque utilisé par TM de l'indexation par Spotlight,
car le poauvre s'y perd dans les dossiers à liens multiples de TM.
Pour ce faire :
Préf Système --> Spotlight --> Confidentialité
Faire glisser le disque de TM dans la fenêtre.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Macady wrote:

Capacité : 999,86 Mo

Un seul Go ?
Quelle version de système as-tu donc ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1ko2fdl.6m26i01py454lN%,
(JiPaul) wrote:

Il faut exclure le disque utilisé par TM de l'indexation par Spotlight,
car le poauvre s'y perd dans les dossiers à liens multiples de TM.

Il s'en sort très bien chez moi, et c'est très utile pour retrouver un
fichier dans l'historique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
news77jll
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kns0yj.1uw96gpfxgri2N%,
(Macady) wrote:

> /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.fr
> amework/Versions/A/Support/mdworker
>
> MDS Error: unable to create user DBs in
> /var/folders/zz/zzzivhrRnAmviuee++++KE+++3Y/-Caches-//mds

Il semble y avoir un problème avec ce répertoire, tu peux essayer de
redémarrer en safe-mode (touche Majuscule), ça effaces les caches.

J'ai essayé çà aussi mais pas de changement. Ce répertoire est à accés
réservé à Spotlight et je ne peux pas y intervenir.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> Capacité : 999,86 Mo

Un seul Go ?
Quelle version de système as-tu donc ?

Il s'agit de Go bien sûr ! Pardon pour cette faute de frappe.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> [...]

Pour ce faire :
Préf Système --> Spotlight --> Confidentialité
Faire glisser le disque de TM dans la fenêtre.

J'ai fait cela aussi mais pas de changement. Je pense qu'il faudrait
supprimer l'ensemble des Bases de données Spotlight sur l'interne. Il ne
semble pas que la commande de réinitialisation de Onyx le fasse. Une
nouvelle indexation complète cela se voit et s'entend.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
philo.ra
Macady wrote:

[...]

Les arrêts fréquents ou mises en veille de l'ordinateur pendant les
sauvegarde semblent ne pas être bien acceptés.

Depuis que j'ai supprimé l'automatisme de sauvegarde et que je ne la
lance que lorsque je suis sûr de ne pas mettre en veille, je n'ai plus
de problème de temps importants de sauvegarde.
Paul Gaborit
À (at) Tue, 7 Aug 2012 10:55:06 +0200,
(Philippe RAI) écrivait (wrote):

[...]

Je traduis: « Si je fais tout à la main, le truc qui sauvegarde tout
automagiquement fonctionne parfaitement. » ;-)

philo.ra
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Je traduis: « Si je fais tout à la main, le truc qui sauvegarde tout
automagiquement fonctionne parfaitement. » ;-)

Sauvegarder automatiquement n'est pas la seule fonction ni la plus
importante !
Paul Gaborit
À (at) Tue, 7 Aug 2012 12:44:16 +0200,

Paul Gaborit wrote:

> [...]

automagiquement fonctionne parfaitement. » ;-)

Sauvegarder automatiquement n'est pas la seule fonction ni la plus

Bon vieux dicton (un peu arrangé) : « Il y a ceux qui ont déjà perdu
quelque chose par manque de sauvegarde et ceux à qui ça va arriver
bientôt... »

1 2 3