Pb avec trojan.downloader.Istbar.GP

1 réponse
Hugues
Bonjour,

J'ai Bitdefender avec Windows XP, qui me signale régulièrement des fichiers
infectés par trojan.dowloader.Istbar.GP (ou .ER, ça dépend). Les fichier
sinfectés se trouvent dans le dossier temp, et on ne peut les supprimer que
par la ligne de commande.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment me débarasser de
trojan.dowloader. Je ne sais même pas où ce virus se trouve sur ma machine,
et comment s'en débarasser. Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

Autre chose : depuis quelques jours, ma connexion (56k) ne se connecte qu'à
37kb/sec et tout est très lent (au niveau d'internet). Pensez-vous que cela
puisse être lié au virus ?

Merci beaucoup de m'aider, je n'y connais rien en informatique, alors si
vous pouvez apporter un peu d'aide.

Hugues.

1 réponse

St.Barth
*Hugues* wrote:

Bonjour,

J'ai Bitdefender avec Windows XP, qui me signale régulièrement des
fichiers infectés par trojan.dowloader.Istbar.GP (ou .ER, ça dépend).
Les fichier sinfectés se trouvent dans le dossier temp, et on ne peut
les supprimer que par la ligne de commande.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment me débarasser de
trojan.dowloader. Je ne sais même pas où ce virus se trouve sur ma
machine, et comment s'en débarasser. Auriez-vous des pistes pour
m'aider ?

Autre chose : depuis quelques jours, ma connexion (56k) ne se
connecte qu'à 37kb/sec et tout est très lent (au niveau d'internet).
Pensez-vous que cela puisse être lié au virus ?

Merci beaucoup de m'aider, je n'y connais rien en informatique, alors
si vous pouvez apporter un peu d'aide.

Hugues.

salut,

désactive la restauration systeme puis :

http://www.idepro.fr/kaspersky/infovirus/kav_fichenet.asp?id_neth

et réactive la resto systeme.

A+

sb