Pb avec un Acces refuse

4 réponses
Milou
Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un disque sur un autre.
Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des siennes: Windows m'annonce un "Accès refusé" (En
principe, il me semblait que ce message apparaissait quand un fichier était déjà pris par un autre
processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne tourne en dehors des services
systèmes) puis le copier-coller se termine. Rien ne me dit que je ne vais pas avoir d'autres refus
de ce genre.

Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Merci à ceux qui savent!...

4 réponses

Marmotte
"Milou" a écrit dans le message
de news: d3gpqu$blm$

Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un
disque sur un autre. Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des
siennes: Windows m'annonce un "Accès refusé" (En principe, il me semblait
que ce message apparaissait quand un fichier était déjà pris par un autre
processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne
tourne en dehors des services systèmes) puis le copier-coller se termine.
Rien ne me dit que je ne vais pas avoir d'autres refus de ce genre.

Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Merci à ceux qui savent!...

As tu tenté de le faire en mode sans echec
Marmotte
Serge
"Milou" a écrit dans le message
de news:d3gpqu$blm$
|
| Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un
disque sur un autre.
| Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des siennes: Windows m'annonce
un "Accès refusé" (En
| principe, il me semblait que ce message apparaissait quand un fichier
était déjà pris par un autre
| processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne
tourne en dehors des services
| systèmes) puis le copier-coller se termine. Rien ne me dit que je ne vais
pas avoir d'autres refus
| de ce genre.
|
| Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?
|
| Merci à ceux qui savent!...

Et en le déplaçant avec la souris ?

Serge
Milou
Marmotte a écrit :
"Milou" a écrit dans le message
de news: d3gpqu$blm$

Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un
disque sur un autre. Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des
siennes: Windows m'annonce un "Accès refusé" (En principe, il me semblait
que ce message apparaissait quand un fichier était déjà pris par un autre
processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne
tourne en dehors des services systèmes) puis le copier-coller se termine.
Rien ne me dit que je ne vais pas avoir d'autres refus de ce genre.

Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Merci à ceux qui savent!...

As tu tenté de le faire en mode sans echec
Marmotte

Le fichier récalcitrant est sur un disque externe (boîtier IDE-USB).
Il doit y avoir un flag quelque part, associé au fichier, et que j'aimerais
bien faire sauter.

Merci Marmotte.
Milou
Serge a écrit :
"Milou" a écrit dans le message
de news:d3gpqu$blm$
|
| Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un
disque sur un autre.
| Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des siennes: Windows m'annonce
un "Accès refusé" (En
| principe, il me semblait que ce message apparaissait quand un fichier
était déjà pris par un autre
| processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne
tourne en dehors des services
| systèmes) puis le copier-coller se termine. Rien ne me dit que je ne vais
pas avoir d'autres refus
| de ce genre.
|
| Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?
|
| Merci à ceux qui savent!...

Et en le déplaçant avec la souris ?

Serge

Je n'ai pas essayé, mais je suis quasi certain que je vais me faire injurier de la même manière.

De toute façon, j'ai contourné le problème en parcourant, pas à pas, l'arborescence et en
"copiant-collant", à chaque pas, toutes les branches sauf celle qui contenait le fichier. C'est
ainsi que j'ai pu constater qu'il était le seul dans cette situation. Ca n'est pas l'idéal, c'est
assez long, mais ça passe.

Ce qui me semblerait le plus probable à pratiquer, dans ce cas, serait un démarrage en mode sans
échec pour faire oublier au système q'il y a eu des drapeaux restés levés, suite à un plantage brutal.

Milou.