Pb avec un Acces refuse

Milou
Je cherche à copier-coller la totalité (environ 3Go) d'un répertoire d'un disque sur un autre.
Seulement, voilà, j'ai un fichier qui fait des siennes: Windows m'annonce un "Accès refusé" (En
principe, il me semblait que ce message apparaissait quand un fichier était déjà pris par un autre
processus, mais visiblement, ici, ce n'est pas le cas, rien d'autre ne tourne en dehors des services
systèmes) puis le copier-coller se termine. Rien ne me dit que je ne vais pas avoir d'autres refus
de ce genre.

Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Merci à ceux qui savent!...

Marmotte
"Milou" a écrit dans le message
de news: d3gpqu$blm$

[...]

As tu tenté de le faire en mode sans echec
Marmotte
Serge
> [...]
pas avoir d'autres refus
| de ce genre.
|
| Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Et en le déplaçant avec la souris ?

Serge
Milou
Marmotte a écrit :
[...]

Le fichier récalcitrant est sur un disque externe (boîtier IDE-USB).
Il doit y avoir un flag quelque part, associé au fichier, et que j'aimerais
bien faire sauter.

Merci Marmotte.
Milou
Serge a écrit :
> [...]
pas avoir d'autres refus
| de ce genre.
|
| Y aurait-il un moyen de faire sauter ce refus?

Je n'ai pas essayé, mais je suis quasi certain que je vais me faire injurier de la même manière.

De toute façon, j'ai contourné le problème en parcourant, pas à pas, l'arborescence et en
"copiant-collant", à chaque pas, toutes les branches sauf celle qui contenait le fichier. C'est
ainsi que j'ai pu constater qu'il était le seul dans cette situation. Ca n'est pas l'idéal, c'est
assez long, mais ça passe.

Ce qui me semblerait le plus probable à pratiquer, dans ce cas, serait un démarrage en mode sans
échec pour faire oublier au système q'il y a eu des drapeaux restés levés, suite à un plantage brutal.

Milou.