pb avec un format date en VBA

philip
Bonsoir,
je suis bloqué sur le pb suivant :
Une cellule est préconfigurée par :
Cells(MyCell).Select
Selection.NumBerFormat="dd/mm/yy"
Cette cellule est renseignée par une valeur récupérée d'une ComBoBox :
Range(MyCell).Value=UserForm1.TexBox1.Value
Le problème est que je retrouve dans la cellule une date sous la forme
mm/dd/yy, ce qui est très embêtant dans une autre colonne, je calcule le mois
(=MOIS(MyCell)). Cette formule ne fonctionne pas sur 31 mois et , en plus,
les dates sont moins lisibles pour les utilisateurs.

Quelle est la solution ?

Patrick Fredin
Bonjour,

Je pense qu'il faut transformer la date saisie en "Date" :

Range(MyCell).Value = cDate(UserForm1.TexBox1.Value)

Patrick

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

La solution la plus sécuritaire est de faire 3 Texboxes, ou 3
Inputboxes, pour récupérer successivement les numéros du jour, du mois
et de l'année et d'utiliser Dateserieal(aaaa,mm,jj) pour récupérer le
numéro de série de la date et de l'afficher dans une cellule formatée
en date.

Si on est assuré qu'il n'y aura jamais ambiguïté et qu'il n'y aura
personne pour entrer le 25 mai 2004 en 5/25/2004, un simple

Range(MyCell).ValueÍate(UserForm1.TexBox1.Value), pour autant que
la date soit entrée dans un format compatible avec les paramètres
régionaux.

:

[...]

Merci