Pb avec un formulaire et checkbox

rangdalf
Salut,

Ma base contient des infos sur des personnes avec des infos type ( nom
prenom, adresse...)
Je veux pouvoir faire une selection sur cette liste. Pr cela j ai
ajouter a chaque ligne de mon formulaire, uen checkbox.

Je veux pouvoir parcourir mon formulaire pr pouvoir identifier toutes
les enregistrement qui ont ete selectionnes.

J ai essaye:
Dim frm As Form
Set frm = Forms("ListeDesFichesClient")
For i = 0 To frm.Count - 1
If TypeOf frm(i) Is CheckBox Then
If frm(i).Value Then
Mais il s arrete a la ligne courante et ne parcours pas mon formulaire
en entier.

Si vous avez une idee je suis prenneur

Ludo

JAG
J'ai aussi rencontré ce problème et il n'y a pas de vrai
solution , il faut contourner le problème. Je te
conseille de créer un événement à chaque fois qu'une
check box est activée . cet événement peut mettre ton
enregistrementdans une table provisoire.
Sur ce bon courage
[...]

.

3stone
Salut,

"rangdalf" a écrit:
> [...]
| If TypeOf frm(i) Is CheckBox Then
| If frm(i).Value Then
| Mais il s arrete a la ligne courante et ne parcours pas mon formulaire

Ben oui... tu "Count" les formulaires... mais tu n'en a que un...

Pour compter les CheckBox qui sont cochés (ce qui revient à totaliser les valeurs),
crée une zone de texte indépendant avec comme source:

= Sum(Abs([MonCheckBox]))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
rangdalf
[...]

Merci pour vos reponses

En fait je voulais eviter de gerer des focntions ajout, supprime
element si la checkbox est cocher et decocher plusieurs fois.
C est prkoi je voulais parcourir mon formulaire une fois la selection
terminee.
Je pouvais ainsi recuperer mes cles primaires en fonction de l etat de
la checkbox
et continuer le traitement (affichage d un nouveau formulaire
permettant l exportation de ces infos)

Ludo

rangdalf
De plus mon probleme avec le for each est qu il reste sur l
enregistrement courant alors que je veux qu il parcours tous mon
formulaire.
Dim ctl As Control
For Each ctl In Me.Form.Controls
If TypeOf ctl Is CheckBox Then
If ctl.Value Then
next ctl

Ludo
3stone
Salut,

"rangdalf" a écrit:
| De plus mon probleme avec le for each est qu il reste sur l
| enregistrement courant alors que je veux qu il parcours tous mon
> [...]

Tu utilise un formulaire en mode continu ?

Regarde la mise en forme conditionnelle (pour A2000+)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP