Pb avec un script de logon

4 réponses
Dom
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai cacher à un utilisateur de domaine (AD) donné le contenu du
répertoire Programmes (idéalement ce répertoire aussi). J'ai tenté par GPO
mais je ne parviens pas à tout cacher. J'ai donc eu l'idée de lancer un
batch de logon qui attribuerai un attribut "caché" (H) au dossier Programmes
de mon profil utilisateur, ce via ce script de connexion.
Mais voilà :
Mon script contient la ligne suivante:
attrib +H "C:\Documents and Settings\CAISSE.BURTON\Menu
Démarrer\Programmes\" /S /D (ou le nom d'utilisateur CAISSE.BURTON est
strictement respecté, à la casse près).

Si je logge la sortie de ce script, j'ai:
Chemin d'accSs introuvable - C:\Documents and Settings\CAISSE.BURTON\Menu
Démarrer\Programmes

Pourquoi ce dossier Programmes n'est il pas trouvé par mon script ??? La
casse est strictement identique !

Une idée ?

Merci à tous

Dom

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Dom,

tu as l'explication dans l'affichage des 2 lignes que tu indiques !

=> la 1ère "DémarrerProgrammes"
=> la 2ème "Chemin d'accSs... DémarrerProgrammes"

C'est à dire que dans les 2 cas, le mot "démarrer" est affiché correctement
par ce que tu utilises NOTEPAD !

MAIS, le mot "Accès" est affiché "accSs" par NOTEPAD. Pourquoi parce qu'il
suit la logique du jeu de caractère "DOS" utilisé par les scripts de
commandes et que NOTEPAD utilise le jeu de caractères Windows.

Donc, la solution est d'utiliser EDIT.COM à partir du mode commande (CMD)
pour modifier l'accent de "Démarrer" et le rendre compatible avec le jeu de
caractère utilisé par CMD.EXE

A bientôt,

PS: je doute que l'idée de cacher "Program files" soit bonne.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Dom" wrote in message
news:
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai cacher à un utilisateur de domaine (AD) donné le contenu du
répertoire Programmes (idéalement ce répertoire aussi). J'ai tenté par GPO
mais je ne parviens pas à tout cacher. J'ai donc eu l'idée de lancer un
batch de logon qui attribuerai un attribut "caché" (H) au dossier
Programmes de mon profil utilisateur, ce via ce script de connexion.
Mais voilà :
Mon script contient la ligne suivante:
attrib +H "C:Documents and SettingsCAISSE.BURTONMenu
DémarrerProgrammes" /S /D (ou le nom d'utilisateur CAISSE.BURTON est
strictement respecté, à la casse près).

Si je logge la sortie de ce script, j'ai:
Chemin d'accSs introuvable - C:Documents and SettingsCAISSE.BURTONMenu
DémarrerProgrammes

Pourquoi ce dossier Programmes n'est il pas trouvé par mon script ??? La
casse est strictement identique !

Une idée ?

Merci à tous

Dom

Merci bien de l'info, je me doutais qu'il s'agissait d'une histoire d'accent
...
Ceci étant, je n'ai pas suivi toute ton explication. J'ai lancé edit.com
pour y taper mon bout de code (attrib +H "C:Documents and
SettingsCAISSE.BURTONMenu DémarrerProgrammes" /S /D). Le fichier a été
enregistré en .com et en .bat mais rien de mieux qu'auparavant.
Qu'est ce que j'ai raté ?
Sinon, pourquoi cacher program files ne te semble pas une bonne idée ? Ce
que je souhaite est de ne laisser dispo sur le PC que les seules boutons
"Arréter" et "Fermer la session". Vu que je ne peux pas faire refaire un
master des postes, je n'ai d'autre choix que de brider la conf existante par
un moyen quelconque (GPO pour partie et script de logon pour ce que la GPO
ne couvre pas). La GPO marche parfaitement bien mais me laisse une partie du
program files dans laquelle j'ai ts les jeux windows !

Dom
Sam
Salut,

Je sais que "tout" ce qui m'intéresse se situe là où tu me le dis ... sauf
le menu Programmes !
J'ai pu brider à peu près tout ce que je souhaitais sur les postes cibles
sauf le menu programme. Menu dans lequel se trouve les jeux, explorer, ...
autant de softs que je souhaiterai camoufler.

Tu peux personnaliser ton profil Windows:

=> Si tu ouvres une session sur un de tes "postes cibles" et que tu
supprimes tout se que tu ne veux plus voir apparaitre dans Démarrer /
Programmes, et que ensuite tu copies le profil que tu as personnalisé dans
"Default User", tous les utilisateurs qui ouvriront une session sur se poste
se retrouveront avec un profil par défaut défini selon tes règles.
=> S'applique de la même façon pour les icones du bureau....

On peut par la suite définir un profil non modifiable avec le NTUSER.DAT que
l'on renomme en NTUSER.MAN

Généralement on applique tout ceci avant la création du ghost/master.

j'ai mis un attribut H (caché) sur les dossiers Programmes de TOUS les
profils hébergés sur le poste (y compris default et all users). Et bien, ce
menu Programmes reste encore visible (même si son contenu est bien masqué
...). Vraiment bizarre !

Attrib +/- H ne va afficher/masquer que l'affichage des dossiers ou des
fichiers dans l'Explorateur Windows, rien d'autre...!
=> A mon avis tu fais fausse route avec ATTRIB, ça n'a aucun rapport avec se
que tu veux faire.

---
@+Sam

"Dom" a écrit dans le message de news:

Merci bien de l'info, je me doutais qu'il s'agissait d'une histoire
d'accent ...
Ceci étant, je n'ai pas suivi toute ton explication. J'ai lancé edit.com
pour y taper mon bout de code (attrib +H "C:Documents and
SettingsCAISSE.BURTONMenu DémarrerProgrammes" /S /D). Le fichier a été
enregistré en .com et en .bat mais rien de mieux qu'auparavant.
Qu'est ce que j'ai raté ?
Sinon, pourquoi cacher program files ne te semble pas une bonne idée ? Ce
que je souhaite est de ne laisser dispo sur le PC que les seules boutons
"Arréter" et "Fermer la session". Vu que je ne peux pas faire refaire un
master des postes, je n'ai d'autre choix que de brider la conf existante
par un moyen quelconque (GPO pour partie et script de logon pour ce que la
GPO ne couvre pas). La GPO marche parfaitement bien mais me laisse une
partie du program files dans laquelle j'ai ts les jeux windows !

Dom

Ben si ! Je veux pas refaire un master mais modifier un existant. Pour se
faire, 2 solutions: la GPO ou le script de logon. Je veux rien supprimer car
je ne veux pas qu'un compte d'admin local utilisé pour de la maintenance par
un prestataire soit amputé d'un compte default user ou all user avec des
menus en moins. Je veux cacher les répertoires superflus pour un compte de
domaine donné. D'ou l'intéret d'un script de logon avec Attrib -bidule
attaché au compte de domaine en question.
Je répète: je ne peux pas refaire faire un master avec des modifs au niveau
du all users ou du default user. Je ne peux qu'agir sur l'existant !
Autre idée ?

Dom