Pb avec une clé usb Lexar JumpDrive et Windows 98

Caro
Bonjour,

Je n'arrive pas à me servir de ma clé usb Lexar JumpDrive sous Windows 98.
Je l'ai insérée dans ma fiche USB, j'ai téléchargé sur le site LexarMédia,
le driver pour Windows 98, mais la clé n'apparaît pas comme lecteur externe.
Et dans le gestionnaire de périphérique JumpDrive USB Driver apparaît mais
avec un point d'exclamation. J'ai essayé de réinstaller le driver par le
gestionnaire de périphériques mais ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci.

jbg34
Bonjour,
Win98 ne prend pas en compte cette fonction USB- (d'ailleurs j'ai
upgradé pour XP rien que pour ça)
JB
"Caro" a écrit dans le message de
[...]

DAVID
"jbg34" a écrit le message :
| Bonjour,
| Win98 ne prend pas en compte cette fonction USB- (d'ailleurs j'ai
| upgradé pour XP rien que pour ça)
| JB

ta ta ta........Win 98 ( 1er et se ) savent aussi reconnaitre des
périphériques usb , il leurs faut simplement les bons drivers. Mais bon,
c'est sûr qu'avec XP ...brancher une clé usb est un jeu d'enfant !
Je te conseillerai donc de chercher des drivers différents pour ta clé ,
sachant que des drivers universels n'existent pas ...il faut parfois en
installer 10 avant de trouver celui qui fonctionne !!
Bonne chance...
Aigle bavard

"jbg34" a écrit le message :
> [...]

sachant que des drivers universels n'existent pas ...il faut parfois en
installer 10 avant de trouver celui qui fonctionne !!

Oui mais attend, 98 ou 98SE reconnaît tous les USB ? Je crois me

rappeler qu'il ne prend pas les USB2 en compte...

Aigle bavard

Norbert

Oui mais attend, 98 ou 98SE reconnaît tous les USB ? Je crois me

rappeler qu'il ne prend pas les USB2 en compte...

Pas plus que XP.

De toute manière, pour voir un périphérique USB2.0 comme tel, il faut aussi
que la carte mère le supporte.
Sinon, on se retrouve avec un périphérique USB1.1 tout simplement, mais ça
marche.

jbg34
Bonjour,
Malgré la théorie qui voudrait que Win98 SE gère correctement les
ports USB 1, j'ai tout fait pour conserver WIN98SE entièrement upgradé
et (mis à jour chez Bill, à la moindre modif) et je maintiens WIN98 ne
sais pas gérer USB, si tu n'utilise qu'un driver ça va marcher mais
sinon à chaque mise à jour de ta Cam,de toute clef USB, de ton HD USB,
de ton appareil Photo, de ton Scanner Win98 perd les drivers, les
mélange et te demande de reinstaller à CHAQUE FOIS .
Maintenant depuis 6 mois, j'ai XP PRO SP1 et là USB1 et 2 sont
correctement gérés, du vrai PnP.
De plus WIN98 est abandonné par Bill (sauf cas de sécurité hyper
graves) donc sauve qui peut.....il faut abandonner Win98.....au plus
vite.
JB
"Norbert" a écrit dans le message
de news:408a2fe1$0$658$

[...]

================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
================================= >

Caro
Merci, je vais suivre ton conseil, mais c'est où chez Bill...
Caro

"jbg34" a écrit dans le message de news:
408a3845$0$27011$
[...]

guy
Bonjour,
Je regrette w98 et SE gèrent l'USB 1. J'utilise depuis plusieurs années des
périph USB sans pb. Il faut que la cm soit flashée en conséquence si elle
présente un pb. Les micros sortaient et utilisaient des connexions USB bien
avant la sortie de wXP et de ME !. Il serait intéressant d'essayer avec un
autre périph (joystick, imprimante, APN, modem....) .Cordialement.