pb avec les zones de recherches sur SPS 2003

Nicolas
Voil=E0 je travaille depuis peu sur SPS 2003 et j'ai cr=E9er=20
divers zone de recherche mais il m'est impossible de les=20
supprimer : j'obtiens un message d'erreur o=F9 il y a=20
marqu=E9 Access Denied.
Voil=E0 si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Merci d'avance

Cordialement,

Nicolas

EROL [MVP SPS]
Bonjour Nicolas,

Vous devez être Administrateur ?
+++++++++++++++++++++++
Vous pouvez modifier les paramètres d'une zone spécifique du site portail.
Une page de zone est n'importe quelle zone du site portail hormis la page
d'accueil.

Modifier une zone de recherche

1.. Cliquez sur Paramètres du site et, dans la section Gérer les
paramètres de recherche et le contenu indexé, cliquez sur Gérer les zones de
recherche.
2.. Dans la page Gérer les zones de recherche, pointez sur la zone de
recherche à modifier, cliquez sur la flèche dans la barre qui s'affiche,
puis cliquez sur Modifier.
3.. Dans la page Modifier la zone de recherche, tapez un nouveau nom pour
cette zone.
4.. Choisissez de limiter la zone de recherche aux rubriques ou aux zones.
Dans la section Rubriques et zones, activez Inclure tout le contenu si la
zone de recherche n'est pas limitée aux rubriques ou aux zones. Pour limiter
la zone de recherche aux rubriques ou aux zones, activez Limiter la zone de
la recherche aux éléments des rubriques ou zones suivantes, puis cliquez sur
Changer de zone.
5.. Dans la page Modifier l'emplacement, sélectionnez les zones à utiliser
pour cette zone de recherche. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs
zones, mais chaque zone sélectionnée contient l'ensemble de ses zones de
niveau inférieur. Seuls les éléments contenus dans les zones sélectionnées
figureront dans les résultats de la recherche lorsque vous utiliserez cette
zone de recherche. Une fois que vous avez terminé de sélectionner les zones
de votre choix, cliquez sur OK.
6.. Dans la section Groupes de sources de contenu, activez Inclure toutes
les sources de contenu si la zone de recherche n'est pas limitée à certains
groupes de sources de contenu. Activez Exclure toutes les sources de contenu
pour limiter la zone de recherche uniquement à la source de contenu par
défaut pour ce portail. Pour limiter la zone de recherche à des groupes de
sources de contenu particuliers, activez Limiter la zone aux groupes
suivants de sources de contenu, puis sélectionnez les groupes de sources de
contenu concernés.
7.. Cliquez sur OK.
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/posts/323.aspx
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Vous pouvez supprimer une zone de recherche.

1.. Cliquez sur Paramètres du site.
2.. Dans la page Paramètres du site, dans la section Gérer les paramètres
de recherche et le contenu indexé, cliquez sur Gérer les zones de recherche.
3.. Dans la page Gérer les zones de recherche, pointez sur la zone à
supprimer, cliquez sur la flèche dans la barre qui apparaît et cliquez
ensuite sur Supprimer dans le menu qui s'affiche.
4.. Dans le message de confirmation qui s'affiche, cliquez sur OK.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
et voir:
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/category/26.aspx
--
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Nicolas wrote:
| Voilà je travaille depuis peu sur SPS 2003 et j'ai créer
| divers zone de recherche mais il m'est impossible de les
| supprimer : j'obtiens un message d'erreur où il y a
| marqué Access Denied.
| Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
| Merci d'avance
|
| Cordialement,
|
| Nicolas
C bien ce ke je fais et je suis bien administrateur sur
la machine mais il m'est toujours impossible de supprimer
une zone. je dois ke ca doit venir d'un bug de sharepoint
ou d'un défaut d'installation. Enfin si vous trouvez la
solution, merci de me répondre,

A bientot

======================== ======

====================

Nicolas wrote:
> [...]

| supprimer : j'obtiens un message d'erreur où il y a
| marqué Access Denied.
| Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

.

EROL [MVP SPS]
Bonjour Nicolas,

La suite de ma réponse, mais effectivement les possibilités offertes par les
fonctions de recherches sont extrêmement sophistiquées.

Vous êtes dans :

NOM_du_SERVEUR > Paramètres du site > Gérer les zones de recherche
Modifier la zone de recherche

Rubriques et zones, cela permet de :
Sélectionnez Inclure tout le contenu si la zone de cette recherche doit
inclure toutes les zones et tous les groupes sources de contenu.

Sélectionnez
N'inclure aucune zone ou rubrique pour cette zone si la zone de cette
recherche ne doit inclure le contenu d'aucune zone ou rubrique.

Sélectionnez
Limiter la zone de la recherche aux éléments des rubriques ou zones
suivantes puis cliquez sur Modifier les zones pour sélectionner les
rubriques ou zones pour la zone de cette recherche.

La zone sélectionnée et toutes ses sous-zones seront incluses dans la zone
de cette recherche.

+
Groupes de sources de contenu
Les sources de contenu situées hors du portail peuvent être groupées par
types, et vous pouvez exclure ou inclure des groupes de sources de contenu
particuliers dans votre zone de recherche.

- Sélectionnez Inclure toutes les sources de contenu si cette zone de
recherche n'est pas limitée à certains groupes de sources de contenu.

- Sélectionnez Exclure toutes les sources de contenu pour limiter la zone de
recherche uniquement à la source de contenu par défaut de ce portail.

Pour limiter la zone de recherche à des groupes de sources de contenu
particuliers, sélectionnez Limiter la zone aux groupes de sources de contenu
suivants, puis sélectionnez les groupes de sources de contenu concernés.

++++++++++++++++++++++++
Maintenant il vous faudra voir plusieurs éléments le Journal du Rassembleur
afin de bien cerner ce qui est indexé ou pas ainsi que les sites approuvés.

puis,

Allez aux comptes d'accès pour la recherche

Lorsque l'application Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 crée
des index de contenu, elle utilise des comptes d'accès pour analyser les
sites Web, les serveurs et les ressources réseau inclus dans chaque index de
contenu. Les autorisations de compte d'accès déterminent le succès de
l'analyse.

Le compte d'accès au contenu par défaut est constitué du nom d'utilisateur
et du mot de passe par défaut utilisés lorsque SharePoint Portal Server
analyse un contenu situé en dehors du site portail. Le compte doit être
autorisé à lire les sites Web et les serveurs en cours d'analyse.

Lors de l'analyse de sites basés sur Windows SharePoint Services, l'analyse
fonctionne mieux lorsque le compte d'accès dispose d'un accès administratif
à une batterie de serveurs SharePoint Team Services. Le compte d'accès doit
être membre du groupe d'administration SharePoint.

Si le compte d'accès n'est pas membre du groupe d'administration SharePoint,
le serveur analyse le site, mais l'index de contenu n'est pas sécurisé car
tous les utilisateurs seront en mesure d'accéder aux documents. En outre,
certaines données ne seront peut-être pas incluses dans l'index de contenu
car le compte risque de ne pas pouvoir accéder à tous les sites situés sous
un site Windows SharePoint Services.

Le compte de service de recherche est constitué du nom d'utilisateur et du
mot de passe utilisés par SharePoint Portal Server lors de la connexion à la
base de données de configuration, ou de la propagation des index de contenu
à partir des serveurs de gestion d'index pour rechercher des serveurs. Ce
compte doit disposer de privilèges d'administrateur sur les serveurs de
gestion d'index et de recherche.

Compte d'accès au contenu par défaut
Le compte d'accès au contenu par défaut doit posséder des autorisations de
lecture pour les sites Web et les serveurs en cours d'analyse. En outre, ce
compte doit posséder les autorisations abordées précédemment pour analyser
des sites basés sur Windows SharePoint Services et SharePoint Team Services.

Lorsque SharePoint Portal Server crée un index de contenu pour des sites sur
Internet, il fournit d'abord le compte d'accès au contenu par défaut.

Si ce compte n'a pas été configuré, SharePoint Portal Server fournit un
compte anonyme. Si vous utilisez un serveur proxy, le compte qui vous sert à
accéder à Internet doit disposer d'autorisations pour le serveur proxy afin
de créer un index de contenu des sites sur Internet.

Sans autorisation, vous pouvez uniquement analyser le contenu de votre
réseau intranet.

En règle générale, vous spécifiez le compte d'accès au contenu par défaut
lors de l'installation de SharePoint Portal Server. Ce compte s'applique à
l'ensemble des sources de contenu. Pour configurer un compte pour une source
de contenu spécifique, vous pouvez définir un site ou une règle de chemin
pour cette source de contenu et y associer un compte. Si aucun compte
d'accès au site n'est spécifié pour une source de contenu, SharePoint Portal
Server utilise le compte d'accès au contenu par défaut lors de l'accès au
contenu de cette source.

En règle générale, SharePoint Portal Server utilise l'authentification NTLM
et à défaut l'authentification de base.

Les informations d'identification de compte transférées à l'aide de
l'authentification de base ne sont pas sécurisées.

Compte d'administration de la base de données de configuration
SharePoint Portal Server utilise le compte d'administration de la base de
données de configuration lors de la connexion à la base de données de
configuration, et lors de la propagation des index à partir des serveurs de
gestion d'index vers des serveurs de recherche.

Ce compte doit être membre du groupe Administrateur local sur le serveur de
recherche.

Le serveur de gestion d'index analyse le contenu pour l'inclure dans un
index de contenu. Le serveur de recherche exécute des requêtes.

Vous propagez un index de contenu depuis le serveur de gestion d'index vers
un autre serveur pour libérer des ressources pour d'autres processus sur le
serveur de destination.

Le serveur de destination peut être un serveur de recherche dédié, ou un
serveur qui exécute aussi d'autres composants.

Vous pouvez dédier un serveur à la création et à la mise à jour des index de
contenu, et un autre serveur au traitement des requêtes.

Vous créez l'index de contenu sur le premier serveur (le serveur de gestion
d'index) et propagez l'index de contenu sur le second serveur (le serveur de
recherche).

Vous limitez les processus qui mobilisent le plus de ressources sur le
serveur dédié à l'indexation, sans affecter les performances de votre
serveur dédié à la recherche.

++++++++++++++++++++++++++++
Suppression d'une règle de fréquence d'accès à un site
Lorsqu'un site Web inclus dans un index de contenu change ou n'est plus
disponible, les règles de fréquence d'accès à ce site risquent de ne plus
être applicables. Si une règle n'est plus applicable, vous pouvez la
supprimer.

Lorsque vous supprimez une règle, sachez que l'une des règles qui la suit
peut s'appliquer. Par exemple, vous pouvez avoir une règle pour l'accès au
site exemple.microsoft.com qui est configurée pour demander jusqu'à quatre
demandes de document simultanées et une règle d'accès au site *.com
configurée pour demander jusqu'à trois demandes de document simultanées. Si
vous supprimez la règle qui s'applique au site exemple.microsoft.com, celle
qui s'applique au site *.com s'appliquera lors de la prochaine demande de
document par Microsoft SharePoint Portal Server à partir du site
exemple.microsoft.com.

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour plus d'informations sur les règles de fréquence d'accès à un site,
consultez Règles de fréquence d'accès au site.

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Supprimer une règle de fréquence d'accès à un site
Dans la section Configuration des composants de la page Administration
centrale de SharePoint Portal Server nom_serveur, cliquez sur Configurer la
recherche et l'indexation.

Dans la page Gérer le service de recherche pour SharePoint Portal Server,
dans la section Règles de fréquence d'accès au site, cliquez sur Gérer les
règles de fréquence d'accès au site.

Dans la page Règles de fréquence d'accès au site, positionnez le pointeur
sur le nom de la règle de fréquence d'accès au site à supprimer, puis
cliquez sur la flèche qui apparaît.

Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Supprimer.

Dans la zone de message qui apparaît, cliquez sur OK.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

--

|| =================== ||
Renaud COMTE
Bonjour

Une petite question Nicolas?

Etes vous en securite intégré ou en baseline?

Ca pourrait nous aiguiller

Renaud COMTE
www.clubSPS.org
EROL [MVP SPS]
Bonsoir Renaud,

Bonne question *<;+)

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Renaud COMTE wrote:
> [...]
Etienne Legendre
And the answer is

voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;827921

EtienneL

"EROL [MVP SPS]" a écrit dans le message de
Bonsoir Renaud,

Bonne question *<;+)