Pb avoir mémoire USB

6 réponses
Fred
Bonjour,

Je sais pas si je m'adresse au bin forum, si ce n'est pas le cas, merci
de m'orienter vers le forum approprié.

Voilà mon problème :
J'ai acheté aujourd'hui de la mémoire qu'on branche sur un port USB afin
de transférer facilement des informations d'un ordinateur à l'autre. Sur
mon premier ordinateur, aucun problème (OS : Win XP Home) il est reconnu
et immédiatement installé par l'ordi, par contre sur celui-ci (OS : WIN
XP Pro), il n'arrive pas à l'installer.
Il commence par me dire que mon concentrateur USB est bas débit et que
le périphérique est en haut débit, puis lors de l'installation il fait
marche avant/marche arrrière.Traduction : il arrive à la fenetre
indiquant qu'il va procéder à l'installation du périphérique, puis lance
la fenetre suivante (fenetre qui me demande quel type d'installation je
veux utiliser [je crois puisque j'ai pas trop le temps de lire]) et
aussitot, il revient à la fenetre précédente, etc en continue.
Tout ce que je peux faire est annuler l'installation (ce qui n'arrange
pas mon pb).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou si quelqu'un sait ce qu'il faut
faire.
Merci d'avance.
Frédéric

6 réponses

Esus
"Fred" a écrit dans le message de news:
c5r5vm$7lk$
Il commence par me dire que mon concentrateur USB est bas débit et que
le périphérique est en haut débit,

Il m'arrive la même chose, à part qu'au début je n'avais pas le pb.
Le message signifie que le port USB a régressé en USB 1.0! De plus dans ce
cas seul le driver générique est appliqué à la clé USB (c'est le nom de ce
type de mémoire de masse amovible, à moins qu'il ne s'agisse des nouvelles
SMC sur USB), donc sans reconnaissance de celui-ci..
Pour mon cas je vais cherché s'il n'y a pas des drivers à mettre à jour côté
hub USB.

aussitot, il revient à la fenetre précédente, etc en continue.

Là il y a un vrai pb de reconnaissance!

Tout ce que je peux faire est annuler l'installation (ce qui n'arrange
pas mon pb).

Essaye d'éjecter le matériel, sinon éteint le depuis le gestionnaire de
périphérique.

Esus

Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:
c5r5vm$7lk$

aussitot, il revient à la fenetre précédente, etc en continue.

Là il y a un vrai pb de reconnaissance!

Mais pourtant, il m'indique qu'il reconnait un nouveau périphérique

immédiatement après que je l'ai placé.
Et ca peut venir de quoi qu'il ne le reconnaisse pas? (Win XP a quand
même un paquet de pilotes en mémoire?)

Tout ce que je peux faire est annuler l'installation (ce qui n'arrange
pas mon pb).

Essaye d'éjecter le matériel, sinon éteint le depuis le gestionnaire de
périphérique.
Et ca peut changer quelque chose que je désactive le périphérique?

Merci.
Fred

Esus
"Fred" a écrit dans le message de news:
c5sd5s$qb4$
Et ca peut venir de quoi qu'il ne le reconnaisse pas? (Win XP a quand
même un paquet de pilotes en mémoire?)

Il devrait donner le nom du périphérique (la clé USB) et le nom du disque ou
de la mémoire. Si la reconnaissance ne passe pas vous aurez des pilotes et
de noms génériques.
Ensuite le fait qu'il boucle à l'install indique bien un pb anormal. Pour
plus d'informations, le mieux serait de consulter le journal des événements
système.

Essaye d'éjecter le matériel, sinon éteint le depuis le gestionnaire de
périphérique.
Et ca peut changer quelque chose que je désactive le périphérique?

Dans ce cas il n'aura plus accès à la source qui fait boucler
l'installation.

Esus

Fred

Et ca peut venir de quoi qu'il ne le reconnaisse pas? (Win XP a quand
même un paquet de pilotes en mémoire?)

Il devrait donner le nom du périphérique (la clé USB) et le nom du disque ou
de la mémoire. Si la reconnaissance ne passe pas vous aurez des pilotes et
de noms génériques.
Ensuite le fait qu'il boucle à l'install indique bien un pb anormal. Pour
plus d'informations, le mieux serait de consulter le journal des événements
système.

Essaye d'éjecter le matériel, sinon éteint le depuis le gestionnaire de
périphérique.

Et ca peut changer quelque chose que je désactive le périphérique?

Dans ce cas il n'aura plus accès à la source qui fait boucler
l'installation.

Esus

OK merci, je vais essayer ca.

Merci.
Fred

Esus
OK merci, je vais essayer ca.

Ensuite tu peux exposer la synthèse des résultats obtenus pour poser la
question sur le NG news:fr.comp.os.ms-windows.winnt
Faudra que tu donnes aussi le modèle de mémoire/clé USB utilisé.

Esus

Fred
OK merci, je vais essayer ca.

Ensuite tu peux exposer la synthèse des résultats obtenus pour poser la
question sur le NG news:fr.comp.os.ms-windows.winnt
Faudra que tu donnes aussi le modèle de mémoire/clé USB utilisé.

Esus

Merci beaucoup pour l'info.

Fred