Pb Bal ds domaine enfant

JMC
Bonjour,

J'ai exchange 2003 sur un serveur W2000.
Ds un domaine enfant, j'ai un serveur W2003 sur lequel j'ai installé les
outils d'administration.
J'ai au préalable fait un domainprep sur le DC du domaine enfant.
Tous les services sont démarrés.

Qd j'essaye de créer une BAL sur le dom enfant j'ai :
L'alias (correct)
Le serveur (correct),
Mais pas de banque de boîtes aux letttres ? et pas de possibilité d'en
choisir ?

J'ai également le message d'erreur suivant qd je lance le gestionnaire
système et aque je clique sur Destinataires :

Cet objet ne se trouve pas sur le serveur.
Installation : LDAP provider
ID de l'erreur : 80072030
Gestionnaire système exchange

J'ai parfois aussi des messages m'indiquant qu'il est impossible de
contacter tel objet à cause de WMI

Que se passe-t-il ?

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Il se peut que l'admin de to domaine enfant n'est pas assez de droits.
Il faut utiliser un compte admin de la forêt ( enterprise admin)

Aurélia
"JMC" wrote in message
[...]

JMC
Bonjour,

Non, il a tous les droits.
Mais je remarque que qd je lance l'AD de Exchange, les propriétés ou
attributs spécifiques à Exchange : Adresse de messagerie, Alias, Magasins
boîtes aux lettres Exchange.

Donc j'arrive à créer la banque via les tâches exchange mais ensuite
impossible de créer une adresse de messagerie, il me dit que l'objet ne se
trouve pas sur le serveur ??

Y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait ?
Ou outils d'administration de microsoft exchange ne permettent pas de créer
et gérer les BAL ds un domaine enfant ? et il faut que je réinstalle un
nouveau serveur exchange ds ce domaine enfant ?

Merci pour votre aide,
JMC
de news:

"JMC" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Dans l'administration Exchange, vous avez bien créé un système de mise à jour de destinataires spécifique pour le domaine enfant ?

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server