PB banque exchange 2000 mydoom

led0b
Au secours !!
J'ai exchange serveur 2000 SP3 sur windows 2000 server SP3
Mes banques sont d=E9mont=E9s et m'indiquent:

[i]Une erreur de traitement interne s'est produite.=20
Essayez de red=E9marrer le gestionnaire syst=E8me Exchange, le=20
service de banque d'informations ou les deux.
Id de l'erreur c1041724
Gestionnaire sys=E8me exchange[/i]

J'ai red=E9marr=E9 le serveur. j'ai repass=E9 le dernier sp3 de=20
exchange. Toujours rien.
Il reste 10go dispo sur chaque disque donc pas de pbs de=20
place

Dans le journal des evenements :

[i]Le 31/01/2004
21:36
Information Store (1940) Une tentative de d=E9placement du=20
fichier "E:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\E00.log"=20
vers "E:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\E00005A6.log" a=20
=E9chou=E9 en indiquant l'erreur syst=E8me 2 (0x00000002) : "Le=20
fichier sp=E9cifi=E9 est introuvable. ". L'op=E9ration de=20
d=E9placement de fichier =E9chouera en indiquant l'erreur -
1811 (0xfffff8ed).=20

Le 31/01/2004
21:36
Virus d=E9tect=E9 !Nom du virus :W32.Novarg.A@mm dans le=20
fichier : E:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\E00.log par :=20
analyse Protection en temps r=E9el. Op=E9ration : Supprimer -=20
r=E9ussite : Acc=E8s refus=E9=20

Le 31/01/2004
21:36
Information Store (1940) Impossible de cr=E9er le fichier=20
journal car la base de donn=E9es ne peut pas =E9crire sur le=20
lecteur. Ce lecteur est probablement en lecture seule, mal=20
configur=E9 ou endommag=E9 ou son espace disque est=20
insuffisant. Erreur -1811.=20

Le 31/01/2004
21:36

Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : ESE
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Inscription au=20
journal/r=E9cup=E9ration=20
ID de l'=E9v=E9nement : 492
Date : 31/01/2004
Heure : 21:36:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PHOENIX
Description :
Information Store (1940) La s=E9quence du fichier journal=20
dans "E:\Program Files\Exchsrvr\mdbdata\" a =E9t=E9=20
interrompue =E0 cause d'une erreur irr=E9cup=E9rable. Aucune=20
autre mise =E0 jour n'est possible pour les bases de donn=E9es=20
utilisant cette s=E9quence de fichier journal. Corrigez le=20
probl=E8me et red=E9marrez ou effectuez une restauration =E0=20
partir d'une version de sauvegarde.=20

Le 31/01/2004
21:36

Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : MSExchangeIS
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : G=E9n=E9ral=20
ID de l'=E9v=E9nement : 9558
Date : 31/01/2004
Heure : 21:36:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PHOENIX
Description :
Une erreur est survenue lors de l'=E9criture dans le fichier=20
journal de base de donn=E9es du groupe de stockage "Premier=20
groupe de stockage". Une tentative de d=E9montage de toutes=20
les bases de donn=E9es de ce groupe de stockage est en=20
cours. [/i]

Alors je suis un peu coinc=E9 n'ayant pas de jeu de=20
sauvegarde.
Que dois faire ?

MeRci d'avance !!!!

Jean-Michel Renard
Bonjour,

Bêtement, tu pourrais tester de couper ton serveur d'Internet, arrêter
l'antivirus, tesster, si toujours pas bon peut être passer l'outil de
vérificaiton (eseutil je crois).

Cdt,

JMR

wrote:
Au secours !!
J'ai exchange serveur 2000 SP3 sur windows 2000 server SP3
Mes banques sont démontés et m'indiquent:

[i]Une erreur de traitement interne s'est produite.
Essayez de redémarrer le gestionnaire système Exchange, le
service de banque d'informations ou les deux.
Id de l'erreur c1041724
Gestionnaire sysème exchange[/i]

J'ai redémarré le serveur. j'ai repassé le dernier sp3 de
[...]

Information Store (1940) Une tentative de déplacement du
fichier "E:Program FilesExchsrvrmdbdataE00.log"
vers "E:Program FilesExchsrvrmdbdataE00005A6.log" a
échoué en indiquant l'erreur système 2 (0x00000002) : "Le
fichier spécifié est introuvable. ". L'opération de
déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -
1811 (0xfffff8ed).

Le 31/01/2004
21:36
Virus détecté !Nom du virus : dans le
fichier : E:Program FilesExchsrvrmdbdataE00.log par :
analyse Protection en temps réel. Opération : Supprimer -
réussite : Accès refusé

Le 31/01/2004
21:36
Information Store (1940) Impossible de créer le fichier
journal car la base de données ne peut pas écrire sur le
lecteur. Ce lecteur est probablement en lecture seule, mal
configuré ou endommagé ou son espace disque est
insuffisant. Erreur -1811.

Le 31/01/2004
21:36

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au
journal/récupération
ID de l'événement : 492
Date : 31/01/2004
Heure : 21:36:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PHOENIX
Description :
Information Store (1940) La séquence du fichier journal
dans "E:Program FilesExchsrvrmdbdata" a été
interrompue à cause d'une erreur irrécupérable. Aucune
autre mise à jour n'est possible pour les bases de données
utilisant cette séquence de fichier journal. Corrigez le
problème et redémarrez ou effectuez une restauration à

Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9558
Date : 31/01/2004
Heure : 21:36:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PHOENIX
Description :
Une erreur est survenue lors de l'écriture dans le fichier
journal de base de données du groupe de stockage "Premier
groupe de stockage". Une tentative de démontage de toutes
les bases de données de ce groupe de stockage est en
cours. [/i]

Alors je suis un peu coincé n'ayant pas de jeu de
sauvegarde.
Que dois faire ?

MeRci d'avance !!!!

fred
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin.
Pour résoudre ton problème, tu peux essayer la commande:

eseutil /r E00

(eseutil ce trouve dans le répertoir ExchsrvrBin)
Avec de la chance, celà fonctionnera.
Malheureusement pour moi, celà ne fonctionne pas, car mon fichier .log est corrompu. Ducoup, je suis obliger d'utiliser la commande:

eseutil /p "C:Program FilesExchsrvrmdbdatapriv1.edb"

Celle-ci fonctionne, mais je ne sais pas ce que je vais récuperer comme mail. (Celà fait + de 2H que la commande tourne, j'attend pour voir ce que ca donne, mais apparmanet, si la premiere commande ne fonctionne pas, la seule solution restante est la 2ieme commande. Celle-ci a pour fonction de réparer la DB en suprimant tous ce qui lui parait défectueux).

Fred.

[...]

RH
g eu aussi le même pbl

et g fait exactement la même commande
eseutil /p "C:Program FilesExchsrvrmdbdatapriv1.edb"

ms elle n'a pas duré 2h, elle a duré disant entre 5 et 10 minutes ms bon c
une petite base de 1 GO environ

en fait symantec considère la log E00 comme infectée donc elle la suprime ce
qui fausse complètement exchange

n'y a t'il pas de moyens pour empecher que la log E00 ne soit pas infectée ?
par ce que depuis le lancement de cette attaque, tous les matins je suis
obligée de faire cette manip.

"fred" a écrit dans le message de
[...]

Tsr
[...]

attention si vous avez norton corporate ed. sur un serveur exchange,
certains répertoires d'exchange doivent impérativement être exclus de
l'analyse temps réel sous peine de corruption de la base !!!!
http://minilien.com/?0nIteuHf1i

FIOLLE Frédéric
Lorsque je fais les manips indiquées je n'arrive pas à
remonter mes bases....

après le eseutil /p il me dit que ca s'est bien terminé
mais avec une erreur inconnue 205....

Avez vous une piste car là je deviens fou après 3 jours
sans mails....

Merci

Frédéric
[...]

INFO
Nous avons rencontré le même problème du coup j ai du
faire plusieurs commandes de réparation:
se mettre dans le répertoire
c:program filesexchsrvrmdbdata

taper la commande:

path c:program filesexchsrvrbin ( c est l emplacement
des utilitaires pour exchange)
(faite une sauvegarde des bases de données priv1.edb
priv1.stm et pub1.edb et pub1.stm sur un autre emplacement
au cas ou !!)
taper les commandes suivantes:
eseutil /mh priv1.edb
eseutil /mh pub1.edb
esutil /ml E00.log

ensuite
taper la commande:

eseutil /p priv1.edb /spriv1.stm

ceci a pour effet de réparer les bases de données si elles
ne sont plus cohérentes