pb barrette RAM

poil33
Bonjour,

installant XP sur un PC neuf j'ai rencontré une erreur dès le début du type
STOP 0x0000008E... m'indiquant a priori un problème de RAM.
Suivant les conseils du support Microsoft j'ai vérifié le branchement puis
changé de place la barrette de 512 Mo, maintenant tout fonctionne et XP est
installé.

Ma question est de savoir si cette barrette unique peut être placée dans
n'importe quel emplacement sur la carte mère ou les emplacements ont-ils un
ordre précis à respecter.
La carte mère est une ASUS K8N4-E est la notice semble prévoir en DDR 400 le
branchement "number of DIMMs 1 dans les slot DIMM1, DIMM2 ou DIMM3"
indifféremment.
Se pourrait-il qu'un des slot ne fonctionne pas ?

Dans le branchement d'origine les 512Mo étaient reconnu par le bios dans le
test mémoire mais bloquaient l'install d'XP, depuis le changement de place
ils sont toujours reconnus par le bios et XP est installé et fonctionne.

Merci d'avance de vos conseils.

paul
"poil33" a écrit dans le message de news:
43c8fb2e$0$6685$
[...]

bonjour,

j'ai eu le même problème sur un portable et la même manip a produit le même
résultat, j'en déduis donc que, sur certains PC, ce n'est pas n'importe
lequel des deux slots qu'il faut laisser vide en dernier.J'imagine que le
système va chercher la mémoire sur les slots dans un certain ordre et qu'il
s'arrête lorsqu'il trouve un slot vide, mais je ne suis pas un pro et je
verrai avec intérêt les réponses qui seront publiées.
Cordialement
Paul