Pb barrettes mémoire ou disque dur

Jean Pierre
Bonjour,

Voilà petit problème avec mon PC.
Cela fait 15 jous que j'ai ce problème qui se présente des façons suivantes
:
1 - soit le PC s'allume puis tout d'un coup un bip et celui ci se fige dons
seule solution bouton reset mais en rallumant le pc scelui ci ne va pas plus
loin que la page windows xp il rebip etc...
2 - soit le pc s'allume et avant la page XP j'ai le message d'erreur suivant
no system disk boot failure - press enter( enfin un truc ds ce genre ).

Donc j'ai ouvert mon PC, regardez au niveau du DD c'est bon , j'ai
interverti les barrettes mémoire ( pour info 2 DDR de 256 MO marque
Samsung ).
Et miracle mon PC refonctionne mais bon je dois faire cela à chaque fois et
de plus en plus souvent.

Donc je sais qu'il existe memtest pour tester les barrettes mémoires mais
pas réussi à l'utiliser donc merci de me dire la marche à suivre mais
concernant le DD ai je un moyen de le tester ?

J'ai regardé avec Aida32 et Everest apparemment pas de pb de surchauffe ou
quoi que ce soit si ce n'est que je dois flasher le Bios mais là perso ce
n'est pas moi qui le ferait trop délicat et j'ai pas envie de tout griller.

Alors d'où pourrait venir mon problème et que me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

Le Claude
Salut

Il est très important que tu testes tes barrettes mémoire, si
tu ne comprend pas le fonctionnement de Memtest, utilise Windiag
de chez MS, c'est en français et il y a un aide :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Quant au flashage du Bios, il est souvent indispensable quand les
pilotes deviennent obsolètes par rapport aux versions des
logiciels utilisés. Beaucoup considère cette opération comme si la
foudre devait s'abattre sur eux, mais il n'en est rien,
personnellement j'en ai fait 2 et mon ordinateur s'en porte à
merveille ; il y a deux conditions impératives
1-) Etre sur de l'alimentation électrique (présence d'un onduleur
indispensable) donc ne pas effectuer l'opération pendant que le
lave vaisselle tourne avec les radiateurs à pleine puissance
(risque de disjonction)
2-) Etre sur de la connexion téléphonique : éviter les jours de
grands vents pouvant entraîner des rupture de câble ou de poteau.

Le message d'erreur Failure disk peut indiquer un problème avec le
disque dur, dans un premier temps assure-toi de la bonne qualité
des connexions des nappes qui vont à ton DD (40 fils et
alimentation).

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean Pierre
Dans son message de news:,
Le Claude a écrit:
[...]

Salut Claude,

Merci de ta réponse claire et précise.
En ce qui concerne les barrettes je vais faire le test pour le DD tt me
semble OK mais bon ce message ne m'inquiète pas trop quoi que.
Pour le flashage j'hésite un peu qd même bien que ds le livre de Laurent tt
est expliqué de façon claire, précise et détaillée mais en ce qui me
concerne je trouve cela un peu risqué venant de moi ou plutot effectué par
moi.
Pour les barrettes je vais voir peut etre faire l'achat de 2 barrettes en
512 Kingston et changer le DD mais bon.

Il faut dire aussi que mon PC a été changé notamment la carte mère suite à
cramage de l'autre et que j'ai une nvelle tour qui a été montée par un
assembleur et que le pbs viennent depuis cet assemblage ( je ne mets en
aucun cas l'assembleur en cause ds la mesure où il m'a très bien dépanné et
que j'aurai été incapable de la faire ).

Cordialement.

Jean Pierre.