Pb bash

4 réponses
pradi1
Bonjour,
je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester
les fichiers d'apache.
Aussi, j'ai mis la ligne suivante :
APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut
-d'=' -f2 | tr -d '"''
pour tester le documentroot d'apache.
Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me
provoque une erreur de syntaxe.
Pourriez-vous m'aider???

Merci

4 réponses

euldulle
pradi1 wrote:
Bonjour,
je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester
les fichiers d'apache.
Aussi, j'ai mis la ligne suivante :
APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut
-d'=' -f2 | tr -d '"''
pour tester le documentroot d'apache.
Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me
provoque une erreur de syntaxe.
Pourriez-vous m'aider???

Bin il y a des quotes qui se referment avant d'avoir fini ; et
comme il y en a plein d'inutiles, ça peut donner ça :

APACHE_HTTPD_ROOT=`$APACHE_DAEMON -V | grep HTTPD_ROOT | cut -d= -f2 | tr -d '"'`

avec des backquotes (pas des quotes) pour évaluer le toutime.

--
François Meyer

Nicolas S.
euldulle a écrit:

tr -d '"'`
^^^^

?

--
Nicolas S.

Au temps pour moi, j'ai zappé le début de la « phrase ».

--
Nicolas S.
pradi1
Le 10/31/2007 09:10 PM, euldulle a tapoté avec ses mimines :
pradi1 wrote:
Bonjour,
je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester
les fichiers d'apache.
Aussi, j'ai mis la ligne suivante :
APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut
-d'=' -f2 | tr -d '"''
pour tester le documentroot d'apache.
Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me
provoque une erreur de syntaxe.
Pourriez-vous m'aider???

Bin il y a des quotes qui se referment avant d'avoir fini ; et
comme il y en a plein d'inutiles, ça peut donner ça :

APACHE_HTTPD_ROOT=`$APACHE_DAEMON -V | grep HTTPD_ROOT | cut -d= -f2 | tr -d '"'`

avec des backquotes (pas des quotes) pour évaluer le toutime.

Merci,

effectivement, problème de quotes et de backquotes.....Il faut que
j'arrête un peu le script..... Je ne vois même plus les bases...

A+