Pb basique sur boucle If

xavier
Bonjour

J'ai un souci tout con sur une boucle if. Je veux tester=20
mes champs au cas ou ils seraient vides.

Je fais :

If (Me.Surname Like Null) Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un nom"
ElseIf (Me.Entite Like "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une entit=E9"
ElseIf (Me.Rue =3D "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une adresse"
ElseIf ("'" & Me.Tel1 & "'" =3D "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un telephone"
Else
Dim strSQL As String
strSQL =3D "Insert Into Contacts(...) Values(...)
CurrentDb.Execute strSQL
MsgBox "Nouveau contact enregistr=E9"
End If

Mais =E0 chaque fois, il passe =E0 l'INSERT.

Sinon il y a la possibilt=E9 du switch case mais j'aimerais=20
bien savoir pourquoi ma boucle if ne marche pas.

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie plutôt ceci:
If IsNull(Me.Surname ) Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un nom"
ElseIf Me.Entite = "" Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une entité"
ElseIf Me.Rue = "" Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner une adresse"
ElseIf Me.Tel1 = "" Then
--
@+
Raymond Access MVP

"xavier" a écrit dans le message de
[...]

ElseIf ("'" & Me.Tel1 & "'" = "") Then
MsgBox "N'oubliez pas de renseigner un telephone"
Else
Dim strSQL As String
strSQL = "Insert Into Contacts(...) Values(...)
CurrentDb.Execute strSQL
MsgBox "Nouveau contact enregistré"
End If

Mais à chaque fois, il passe à l'INSERT.

Sinon il y a la possibilté du switch case mais j'aimerais
bien savoir pourquoi ma boucle if ne marche pas.

Merci d'avance
bipbipcoyote
Personnellement je ne placerais pas de ME. (puisque de toute façon, c'est le
formulaire en cours d'utilisation) et je placerais le nom du champ entre
crochets
si ta procédure passe au else , c'est qu'elle n'a pas rencontré une
condition énoncée avant lui et je pense qu'un like Null , ça ne marche pas
non plus , un IS null , me semble plus correct