pb batterie 20D

29 réponses
lhauben
bjr

est ce qu une batterie d apn (20D en l 'occurence) se vide facilement toute
seule?

cela 2 ou 3 fois que je laisse l appareil sans le toucher pendant plus de 10
jours et je retrouve la batterie vide
de plus je trouve qu il fait moins de photos qu avant; je restais plus de
deux semaines sans recharger en faisant plus de 500 cliches; aujourd hui
meme pas la moitié

quelqu un a une explication ou une experience similaire,

merci

laurent

10 réponses

1 2 3
C Antoine
lhauben avait écrit le 20/06/2005 :

je n ai pas de references precises a ce sujet mais ce pb a ete evoque ici ou
la dans divers magazine et bien sur par certains qui vendent ces batteries

Il n'y a aucun effet mémoire avec les li-ion et très peu d'autodécharge
(de l'ordre de 1% par mois si je me souviens bien).

De plus, il est conseillé de lire le (fucking) manuel de temps en
temps, en particulier la page 8...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

lhauben
c est bien ce qui m inquiete
c est tout ce que j ai fait!!!

laurent

"C Antoine" a écrit dans le message de
news:
lhauben avait écrit le 20/06/2005 :

je n ai pas de references precises a ce sujet mais ce pb a ete evoque
ici ou

la dans divers magazine et bien sur par certains qui vendent ces
batteries

Il n'y a aucun effet mémoire avec les li-ion et très peu d'autodécharge
(de l'ordre de 1% par mois si je me souviens bien).

De plus, il est conseillé de lire le (fucking) manuel de temps en
temps, en particulier la page 8...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

danielhphoto
"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b5b1a9$0$1231$
bjr

est ce qu une batterie d apn (20D en l 'occurence) se vide facilement
toute
seule?

cela 2 ou 3 fois que je laisse l appareil sans le toucher pendant plus de
jours et je retrouve la batterie vide
de plus je trouve qu il fait moins de photos qu avant; je restais plus de
deux semaines sans recharger en faisant plus de 500 cliches; aujourd hui
meme pas la moitié

quelqu un a une explication ou une experience similaire,

merci

laurent

---------------------------

Bonjour

Tu es tombé sur un mauvais numéro. Ça arrive parfois. Comme tu n'as pas de
garantie, ça ne doit pas être une batterie Canon, ce qui est étonnant car
elle doit être livrée avec le boîtier. Si c'est une Canon et qu'elle n'est
pas garantie, c'est encore plus étonnant.

Il te reste à changer de batteries. J'ai trouvé sur le net des batteries
1500milliampères qui me sont revenues au 1/4 du prix de la batterie
d'origine (Canon 1200 milliA) en calculant taxe, transport et douane.. Je
m'en sert depuis 4 mois sans problèmes.

Danielhphoto

lhauben
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties canon ou pas
donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
phxte.24266$

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b5b1a9$0$1231$
bjr

est ce qu une batterie d apn (20D en l 'occurence) se vide facilement
toute
seule?

cela 2 ou 3 fois que je laisse l appareil sans le toucher pendant plus
de

jours et je retrouve la batterie vide
de plus je trouve qu il fait moins de photos qu avant; je restais plus
de

deux semaines sans recharger en faisant plus de 500 cliches; aujourd hui
meme pas la moitié

quelqu un a une explication ou une experience similaire,

merci

laurent

---------------------------

Bonjour

Tu es tombé sur un mauvais numéro. Ça arrive parfois. Comme tu n'as pas
de

garantie, ça ne doit pas être une batterie Canon, ce qui est étonnant car
elle doit être livrée avec le boîtier. Si c'est une Canon et qu'elle n'est
pas garantie, c'est encore plus étonnant.

Il te reste à changer de batteries. J'ai trouvé sur le net des batteries
1500milliampères qui me sont revenues au 1/4 du prix de la batterie
d'origine (Canon 1200 milliA) en calculant taxe, transport et douane.. Je
m'en sert depuis 4 mois sans problèmes.

Danielhphoto

danielhphoto
Bonjour

Je viens d'aller vérifier et les batteries Canon sont garanties un an.

Danielhphoto

-------------------------------------------------------------------

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6a462$0$918$
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties canon ou pas
donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

lhauben
j ai achete a la fnac, je vais aller voir

merci

laurent

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
NXxte.24747$
Bonjour

Je viens d'aller vérifier et les batteries Canon sont garanties un an.

Danielhphoto

-------------------------------------------------------------------

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6a462$0$918$
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties canon ou
pas

donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

lhauben
comme je le pressentai, les batteries ne sont pas garanties a la fnac
je ne suis pas sur qu ailleurs se soient differents

laurent

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6accd$0$910$
j ai achete a la fnac, je vais aller voir

merci

laurent

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
NXxte.24747$
Bonjour

Je viens d'aller vérifier et les batteries Canon sont garanties un an.

Danielhphoto

-------------------------------------------------------------------

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6a462$0$918$
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties canon ou
pas

donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

JLG
Danielpatin dit qu'elles sont garantie un an, on peut supposer que c'est
Canon qui applique la garantie et non pas la Fnac, le vendeur n'a
certainement pas voulu sembêter pour une batterie

si Daniel pouvait te donner le lien, tu pourrais l'imprimer et retourner à
la Fnac avec quelque chose de concret

--
Anti-Spam
retirer "toto' de l'adresse E-mail

lhauben wrote:
comme je le pressentai, les batteries ne sont pas garanties a la fnac
je ne suis pas sur qu ailleurs se soient differents

laurent

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6accd$0$910$
j ai achete a la fnac, je vais aller voir

merci

laurent

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
NXxte.24747$
Bonjour

Je viens d'aller vérifier et les batteries Canon sont garanties un
an.

Danielhphoto

-------------------------------------------------------------------

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6a462$0$918$
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties
canon ou pas donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

lhauben
je vais voir du cote de canon mais je n y crois pas trop

merci

laurent

"JLG" a écrit dans le message de news:
42b6b4b1$0$3101$
Danielpatin dit qu'elles sont garantie un an, on peut supposer que c'est
Canon qui applique la garantie et non pas la Fnac, le vendeur n'a
certainement pas voulu sembêter pour une batterie

si Daniel pouvait te donner le lien, tu pourrais l'imprimer et retourner à
la Fnac avec quelque chose de concret

--
Anti-Spam
retirer "toto' de l'adresse E-mail

lhauben wrote:
comme je le pressentai, les batteries ne sont pas garanties a la fnac
je ne suis pas sur qu ailleurs se soient differents

laurent

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6accd$0$910$
j ai achete a la fnac, je vais aller voir

merci

laurent

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
NXxte.24747$
Bonjour

Je viens d'aller vérifier et les batteries Canon sont garanties un
an.

Danielhphoto

-------------------------------------------------------------------

"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b6a462$0$918$
merci
mais à ma connaissance les batteries ne sont jamais garaties
canon ou pas donc le pb est reglé
je n ai plus qu a en racheter une autre

Charles Antoine
"lhauben" a écrit dans le message de news:
42b67a01$0$1253$
je n ai pas de references precises a ce sujet mais ce pb a ete evoque ici
ou
la dans divers magazine et bien sur par certains qui vendent ces batteries

C'est faux, les batteries NIMH n'ont jamais eu d'effets de mémoire !

1 2 3