Pb bizarre partition etendue vierge

14 réponses
Jeuf
Salut la compagnie.

J'ai un problème jamais rencontré, et après de nombreuses tentatives,
je sèche.
Voici l'histoire :
- Je démarre mon PC, il gèle dès que XP est lancé.
- Je redémarre à la sauvage (par le bouton du PC), il redémarre sans
geler, mais il se ferme tout seul au bout de quelques secondes.
- Je redémarre normalement, et là, je m'aperçois que D, sur la
partirion étendue du DD, est vierge à part le dossier system volume
information.
- Je regarde les propriétés de D, il me dit
FAT32 (c'est bien ça)
14,6 Go (c'est bien ça)
7,30 utilisés. Problème : je ne vois que les 474 octets du dossier
Sustem Volume Information dans l'explorateur de fichiers (ainsi que
dans Total Commander).
- Je lance alors Easy Recovery Pro, récupération après formatage, il
ne me trouve rien à récupérer.
- Dans Easy Recovery Pro, récupération de fichiers effacés, rien non
plus.
- Dans Easy Recovery Pro récupération de données brutes, il me trouve
tous mes fichiers, mais il met une extension par dossier (tous les
.bmp ensemble dans le dossier .bmp, tous les .doc ensemble dans le
dossier .doc, etc) avec des noms de fichiers 00001.bmp etc.
Si personne n'a d'autre idée, j'utiliserai cette soluce, mais 7 Go de
fichiers à remettre dans l'ordre, c'est quelques (dizaines de)
milliers de fichiers à visionner un par un...

J'ai alors lancé Paragon Hard Disk Manager : il trouve D comme tout
le monde, le même ratio Occupé/libre, mais m'indique que le systeme
est invalide :
#######
Invalid partition
File system : Unknown
Paragon Hard Disk Manager has discovered problems with this
partition. It must have been caused by an incorrect geometry.
#######
et pas moyen de remettre une partition FAT32 (il me propose
uniquement les options "Propriétés" et "Delete partition").

Quelqu'un a-t-il une idée ?

P.S. Je suis bien sûr allé aussitôt chez notre bel ami Jean-Claude
Bellamy, mais je n'ai rien trouvé à part les modifs de MBR dans le
cas d'un multiboot, et ce n'est pas mon cas (3 disques dans ce PC, 3
partitions primaires dont une active, 5 partitions étendues, et seule
la partition étendue d'un disque merde).

HEEEEEELP ! J'ai des données très importantes (non, ce n'est pas
eMule) pour mon boulot. Ma sauvegarde (partielle) date d'une semaine,
et ça me fait chier de perdre plusieurs Go de données.

J'irai jusqu'à sucer celui (ou celle, de préférence) qui me trouve
une soluce.

Merci pour votre attention.

--
A.R.

10 réponses

1 2
Roger Combe-Ferrier
Mon pauvre Jeuf-mon-maître-à-moi ! C'est pas moi qui pourrai t'aider et je le regrette.
Mais comment se fait-ce que tu n'ais pas une récente image faite par Clôneur Expert ou autre dans tes archives ?

--------------------------------
Le vieux - Impuissant 8=(((((((
--------------------------------

Jeuf wrote:
Salut la compagnie.

J'ai un problème jamais rencontré, et après de nombreuses tentatives,
je sèche.
Voici l'histoire :
- Je démarre mon PC, il gèle dès que XP est lancé.
- Je redémarre à la sauvage (par le bouton du PC), il redémarre sans
geler, mais il se ferme tout seul au bout de quelques secondes.
- Je redémarre normalement, et là, je m'aperçois que D, sur la
partirion étendue du DD, est vierge à part le dossier system volume
information.
- Je regarde les propriétés de D, il me dit
FAT32 (c'est bien ça)
14,6 Go (c'est bien ça)
7,30 utilisés. Problème : je ne vois que les 474 octets du dossier
Sustem Volume Information dans l'explorateur de fichiers (ainsi que
dans Total Commander).
- Je lance alors Easy Recovery Pro, récupération après formatage, il
ne me trouve rien à récupérer.
- Dans Easy Recovery Pro, récupération de fichiers effacés, rien non
plus.
- Dans Easy Recovery Pro récupération de données brutes, il me trouve
tous mes fichiers, mais il met une extension par dossier (tous les
.bmp ensemble dans le dossier .bmp, tous les .doc ensemble dans le
dossier .doc, etc) avec des noms de fichiers 00001.bmp etc.
Si personne n'a d'autre idée, j'utiliserai cette soluce, mais 7 Go de
fichiers à remettre dans l'ordre, c'est quelques (dizaines de)
milliers de fichiers à visionner un par un...

J'ai alors lancé Paragon Hard Disk Manager : il trouve D comme tout
le monde, le même ratio Occupé/libre, mais m'indique que le systeme
est invalide :
#######
Invalid partition
File system : Unknown
Paragon Hard Disk Manager has discovered problems with this
partition. It must have been caused by an incorrect geometry.
#######
et pas moyen de remettre une partition FAT32 (il me propose
uniquement les options "Propriétés" et "Delete partition").

Quelqu'un a-t-il une idée ?

P.S. Je suis bien sûr allé aussitôt chez notre bel ami Jean-Claude
Bellamy, mais je n'ai rien trouvé à part les modifs de MBR dans le
cas d'un multiboot, et ce n'est pas mon cas (3 disques dans ce PC, 3
partitions primaires dont une active, 5 partitions étendues, et seule
la partition étendue d'un disque merde).

HEEEEEELP ! J'ai des données très importantes (non, ce n'est pas
eMule) pour mon boulot. Ma sauvegarde (partielle) date d'une semaine,
et ça me fait chier de perdre plusieurs Go de données.

J'irai jusqu'à sucer celui (ou celle, de préférence) qui me trouve
une soluce.

Merci pour votre attention.

CriCri
Salut feu mon Jeuf...

Jeuf a écrit :

#######
...
It must have been caused by an incorrect geometry.
#######

J'ai vu ce message quelques fois et j'ai pu réparer le problème dans 2/3
cas avec les disquettes de boot de Partition Magic.
Rien d'autre ne voulait y toucher.

J'irai jusqu'à sucer celui (ou celle, de préférence) qui me trouve une
soluce.

Si jamais ça marche Barbie me transmettra.
Bon courage

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
rm
Le vendredi 18 mai 2007 à 17:16, Jeuf a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée ?

pas trop compris ce qui t'était arrivé, mon pôv' jeuf
mais une fois, j'avais "perdu" des partitions suite à une man½uvre
inexpliquée (pas de moi, bien sûr...) et le petit outils TestDisk
de http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk m'a tout retrouvé en un rien de
temps...
sans même que je comprenne comment :)

@+
--
rm
NM
hello Jeuf you wrote

Salut la compagnie.

J'ai un problème jamais rencontré, et après de nombreuses tentatives,
je sèche.
Voici l'histoire :
- Je démarre mon PC, il gèle dès que XP est lancé.
- Je redémarre à la sauvage (par le bouton du PC), il redémarre sans
geler, mais il se ferme tout seul au bout de quelques secondes.
- Je redémarre normalement, et là, je m'aperçois que D, sur la
partirion étendue du DD, est vierge à part le dossier system volume
information.
- Je regarde les propriétés de D, il me dit
FAT32 (c'est bien ça)
14,6 Go (c'est bien ça)

________

Salut mon ami ;-)

Bien comme tu es en FAT32 c'est du bol, tu pourrais démarrer sur une
disquette win 98 et taper d:Fdisk /mbr...

C'est une réponse à la con, pour prouver que c'est bien de moi.

http://support.microsoft.com/kb/69013/fr

pour la petite lécherie, ma petite voisine est d'accord car ta réputation
t'a précédé, elle mouille déjà sa petite culotte...

Bein, esperons que cela va aller hein.

A+
--
CrAzYboB
Droger Jean-Paul
NM vient de nous annoncer :
hello Jeuf you wrote

Salut la compagnie.

J'ai un problème jamais rencontré, et après de nombreuses tentatives,
je sèche.
Voici l'histoire :
- Je démarre mon PC, il gèle dès que XP est lancé.
- Je redémarre à la sauvage (par le bouton du PC), il redémarre sans
geler, mais il se ferme tout seul au bout de quelques secondes.
- Je redémarre normalement, et là, je m'aperçois que D, sur la
partirion étendue du DD, est vierge à part le dossier system volume
information.
- Je regarde les propriétés de D, il me dit
FAT32 (c'est bien ça)
14,6 Go (c'est bien ça)

________

Salut mon ami ;-)

Bien comme tu es en FAT32 c'est du bol, tu pourrais démarrer sur une
disquette win 98 et taper d:Fdisk /mbr...

???? c'est plutot la table de partition qui me semble en cause!

C'est une réponse à la con, pour prouver que c'est bien de moi.

http://support.microsoft.com/kb/69013/fr

tu es sur qu'un petit amuseur (physique ou logiciel) ne t'a pas
convertit tout tes fichiers en "fichiers cachés" et décoché l'option
"montrer les fichiers cachés"?

tu as essayé de voir ce que donne la commande dir /P sous DOS
(disquette W98SE) puisque tu a le bol d'être en FAT32 faut en
profiter!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

William Marie
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

J'ai alors lancé Paragon Hard Disk Manager : il trouve D comme tout le
monde, le même ratio Occupé/libre, mais m'indique que le systeme est
invalide :
#######
Invalid partition
File system : Unknown
Paragon Hard Disk Manager has discovered problems with this partition. It
must have been caused by an incorrect geometry.
#######
et pas moyen de remettre une partition FAT32 (il me propose uniquement les
options "Propriétés" et "Delete partition").

Quelqu'un a-t-il une idée ?

T'aurais pas merdouillé en installant Vista, par hasard ? J'ai eu un gag
de ce style que j'ai pu récupérer razibus avec Acronis Director.

P.S. Je suis bien sûr allé aussitôt chez notre bel ami Jean-Claude
Bellamy, mais je n'ai rien trouvé à part les modifs de MBR dans le cas
d'un multiboot, et ce n'est pas mon cas (3 disques dans ce PC, 3
partitions primaires dont une active, 5 partitions étendues, et seule la
partition étendue d'un disque merde).

Tu ne vas quand même pas nous dire que dans tout ça tu n'a qu'un Windows
! (Mon présent système qui vous cause avec 2 DD dispose de 3 XP et d'un
Vista). Avec les disquettes de démarrage qui vont bien, oeuf corse.

HEEEEEELP ! J'ai des données très importantes (non, ce n'est pas eMule)
pour mon boulot. Ma sauvegarde (partielle) date d'une semaine, et ça me
fait chier de perdre plusieurs Go de données.

Essaye de récupérer juste cette partition étendue avec Acronis Director
Suite (en CD boutable). Si c'est le cas tu es sauvé. Tout au plus devras-tu
dégager la partition primaire (ou principale) qui n'a pas lieu d'être ("Tu
n'adoreras qu'une partition primaire sur ton PC : Cé est Son nom"). Tu te
bricoles un Windows quelconque sur un disque boutable et avec tu pourras
accéder aux données des unités logiques de la partition étendue. M'est avis
qu'il serait bon de mettre les données au frais sur le LAN et tout (bien)
réinstaller après moultes vérification des disques.

J'irai jusqu'à sucer celui (ou celle, de préférence) qui me trouve une
soluce.

Va dans l'métro, Satanas !
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Gilles RONSIN
rm , le ven. 18 mai 2007 18:11:42, écrivait
ceci:

Salut Jeuf, (et ramon puisque je squatte son fil)
Quelqu'un a-t-il une idée ?

pas trop compris ce qui t'était arrivé, mon pôv' jeuf
mais une fois, j'avais "perdu" des partitions suite à une man½uvre
inexpliquée (pas de moi, bien sûr...) et le petit outils TestDisk
de http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk m'a tout retrouvé en un
rien de temps...
sans même que je comprenne comment :)

Je confirme l'efficacité de TestDisk. Sans compter qu'en cas de soucis
on peut soumettre son cas au développeur (il est français) et qu'il
répond :-)
TestDisk est également intégré au CD Ultimate Boot CD qui permet de se
sortir de pas mal de galères.

Bon courage pour tes données

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
CriCri
Salut JFV

Jeuf a écrit :

Si personne n'a d'autre idée, j'utiliserai cette soluce, mais 7 Go de
fichiers à remettre dans l'ordre, c'est quelques (dizaines de)
milliers de fichiers à visionner un par un...

Au pire cas, si tu arrives à ce point-là, ne te flingue pas tout de
suite ;-)
Pour les .bmp ça serait certes chiant mais mon PolyView préféré (par
exemple) permettrait d'explorer facilement le dossier, renommer les
fichiers et les déplacer là où il le faut.
Pour les '.doc', sachant que chaque fichier contient déjà son propre nom
et chemin, à condition d'avoir le format (que je crois être disponible)
on pourrait (relativement) facilement bricoler un programme pour
automatiser la récupération: ouvrir chaque fichier, lire son nom et son
chemin, le renommer et le remettre à sa place dans l'arborescence
reconstitué.

Et ainsi de suite: pour chaque type de fichier il faudrait trouver une
procédure adéquate.

Au pire cas, hein...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Clau_ et _dine
Jeuf, Gillou, Cri-Cri et bien des autres CTVeurs ont wroté leur petite
bafouille sous forme d'helpcenter !:

On 18 mai, 21:18, Gilles RONSIN wrote:
rm , le ven. 18 mai 2007 18:11:42, écrivait
ceci:

Je confirme l'efficacité de TestDisk. Sans compter qu'en cas de soucis
on peut soumettre son cas au développeur (il est français) et qu'il
répond :-)

TestDisk est également intégré au CD Ultimate Boot CD qui permet de se
sortir de pas mal de galères.

Jeuf

"J'ai alors lancé Paragon Hard Disk Manager : il trouve D comme tout
le monde, le même ratio Occupé/libre, mais m'indique que le systeme
est invalide :
#######
Invalid partition
File system : Unknown
Paragon Hard Disk Manager has discovered problems with this
partition. It must have been caused by an incorrect geometry.
#######
et pas moyen de remettre une partition FAT32 (il me propose
uniquement les options "Propriétés" et "Delete partition"). "

N'utilise par HDM, il est fort limité. J'ai déjà merdé (souviens
t'en !) et tu m'as traité d'utilisateur de logiciels à la mort moi
le noeud ! ;+))

Tu as un pb :
-soit dans le bootloader de XP. C'est alors logique et non physique
(c'est le raccourci NTLDR en fait.
- soit dans le secteur de boot de la partition D. C'est alors physique
et non logique.

*Testdisk* de l'UBCD est bon.
*Partition magique PM version 8* de Powerquest - sous dos ! - donc une
disquette est excellent et permet de changer la signature de boot de
la partition (étendue en principale, notamment).

*Si* tu avais pensé a créé une petite partition FAT 16 de 100 Moctets
contenant PM8 sur le premier disque (ou sur chaque disque) le pb
pourrait être réglé en 5 minutes.

Les données se récupèrent avec *recover4all* à condition que tu aies
une partition suffisamment grande pour y mettre tes données (sur
l'autre disque obligatoirement !).

Et pour finir, teh, j'connais un grand garçon qui travaille à Clamart
et qui s'fera un Plaisir de venir t'aider ! ;+) C'est tout près. ;))

Courage, mon Jeufounet !
__
CB
C&C
------------------------------------------------------------
On s'la partage. Mais quand elle fout le camp, il faut de l'aide ! ;-(
Michel_D
Jeuf a écrit :
Salut la compagnie.

J'ai un problème jamais rencontré, et après de nombreuses tentatives, je
sèche.
Voici l'histoire :
- Je démarre mon PC, il gèle dès que XP est lancé.
- Je redémarre à la sauvage (par le bouton du PC), il redémarre sans
geler, mais il se ferme tout seul au bout de quelques secondes.
- Je redémarre normalement, et là, je m'aperçois que D, sur la partirion
étendue du DD, est vierge à part le dossier system volume information.

Donc pas W9x.

- Je regarde les propriétés de D, il me dit
FAT32 (c'est bien ça)
14,6 Go (c'est bien ça)
7,30 utilisés. Problème : je ne vois que les 474 octets du dossier
Sustem Volume Information dans l'explorateur de fichiers (ainsi que dans
Total Commander).

Les structures directory ont l'air d'être défectueuses, tenter un
dir /a en ligne de commande pour avoir confirmation.

- Je lance alors Easy Recovery Pro, récupération après formatage, il ne
me trouve rien à récupérer.
- Dans Easy Recovery Pro, récupération de fichiers effacés, rien non plus.
- Dans Easy Recovery Pro récupération de données brutes, il me trouve

hum, cela confirmerai que les structures directory sont mal en point.

tous mes fichiers, mais il met une extension par dossier (tous les ..bmp
ensemble dans le dossier .bmp, tous les .doc ensemble dans le dossier
.doc, etc) avec des noms de fichiers 00001.bmp etc.
Si personne n'a d'autre idée, j'utiliserai cette soluce, mais 7 Go de
fichiers à remettre dans l'ordre, c'est quelques (dizaines de) milliers
de fichiers à visionner un par un...

A part d'essayer d'isoler les structures directory si elles existent
encore je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
PS: La 1ère entrée d'une structure directory (enfin sous-répertoire)
commence par "." ou 0x2E ou 46 et pour la 2ème entrée on double cette
valeur soit ".." (1 entrée occupe 32 octets).

J'ai alors lancé Paragon Hard Disk Manager : il trouve D comme tout le
monde, le même ratio Occupé/libre, mais m'indique que le systeme est
invalide :
#######
Invalid partition
File system : Unknown
Paragon Hard Disk Manager has discovered problems with this partition.
It must have been caused by an incorrect geometry.
#######
et pas moyen de remettre une partition FAT32 (il me propose uniquement
les options "Propriétés" et "Delete partition").

Quelqu'un a-t-il une idée ?

>
P.S. Je suis bien sûr allé aussitôt chez notre bel ami Jean-Claude
Bellamy, mais je n'ai rien trouvé à part les modifs de MBR dans le cas
d'un multiboot, et ce n'est pas mon cas (3 disques dans ce PC, 3
partitions primaires dont une active, 5 partitions étendues, et seule la
partition étendue d'un disque merde).

Quel intérét d'avoir 5 partitions étendues avec 3 disques, je pense que
3 suffisent amplement avec autant de partitions logiques que tu
souhaite (ou alors il y a erreur dans le libellé).

HEEEEEELP ! J'ai des données très importantes (non, ce n'est pas eMule)
pour mon boulot. Ma sauvegarde (partielle) date d'une semaine, et ça me
fait chier de perdre plusieurs Go de données.

Encore une fois on ne diras jamais assez l'importance de réaliser des
sauvegardes régulière.
1 2