Pb boot : acpi=off ... et après

Grégory Bulot
Bonjour,=20

j'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 un vieux Sony vaio Piii pour y mettre une lenny

L'install n'a jamais voulu se faire jusqu'a ce que j'utilise l'option
acpi=3Doff au boot (noapic nolapic n'y ont rien fait)

bon maintenant que l'install est termin=C3=A9 avec acpi off :
- pas d'acc=C3=A8s aux sensors
- pas acc=C3=A8s aux touches sp=C3=A9cifiques : lumi=C3=A8re, contraste, sw=
itch
=C3=A9cran, ... le module sonypi d=C3=A9pend d'acpi !

existe-t-il une astuce que j'aurais rat=C3=A9 ?
un contournement ?

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Mon , 29 Dec
2008 14:25:55 +0100

Quel empoté je fais, tellement barré dans mon truc d'émul ation, que
j'avais pas fait gaffe à la différence entre l'émulation e t booter via
freedos

j'avais oublié que j'avais system rescuecd, avec freedos dessus, je
regarde tous ça ...

j'ai utilisé la procédure là :
http://www.pausechoco.com/dotclear/index.php?2005/01/30/35-mettre-a-jour-so n-bios-sous-linux

j'ai ajouté dans l'image les trucs pour mon flashage, ça boot nic kel

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Sun , 28 Dec
2008 18:43:39 +0100

> Vérifies quand même.

j'ai le r205u0, le dernier semble être le r243u0 (bien que sur le ftp
cela semble être le r0247u0.exe), j'essais de retrouver une disquette
et voir si ça fonctionne sous wine (*.exe oblige)

bon après maj bios en version 0243 (0205 à l'origine), pas de pro blème
de boot avec l'acpi
- j'ai les touches 'Fn'+[son/luminosité/...] qui sont enfin reconnues
- L'état de la batterie qui est connue (elle est HS à 0% ....)

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le lundi 29 décembre 2008, Grégory Bulot a écrit :
> [...]

- j'ai les touches 'Fn'+[son/luminosité/...] qui sont enfin reconnues
- L'état de la batterie qui est connue (elle est HS à 0% ....)

Les bios ont souvent été lachés dans la nature avant d'à ªtre finis. Tu as la
possibilité de corriger à chaud pour que ton acpi fonctionne à   peu prés, mais
si le problême à corriger concerne un problême en amont du b oot, il n'y a que
le flashage pour règler le problême.

++, MATT