Pb BOOT avec un disque externe ICE

3 réponses
PPz
Je n'arrive pas à Booter mon iMac à partir d'un disque externe FireWire ICE
160 Go.

L'iMac doit avoir la bonne configuration car cela marchait avec mon ancien
disque externe FireWire de 40 Go.

J'ai partitionné le disque ICE en utilisant successivement deux méthodes
différentes:
- à partir de l'utilitaire disque d'Apple sous système X
- à partir de l'outil Disk Control (fourni avec mon premier disque) sous
système 9.2.2

Dans les deux cas j'ai bien précisé que je désirait booter à partir de ce
disque.

J'ai ensuite installé un Système sur une partition de ce disque.

Puis démarrage avec la touche option enfoncée. Le disque est reconnu. Je le
sélectionne puis lance le démarrage, et là, en superposition à l'écran
d'accueil "Système 9.2" j'ai la message:

ERREUR SYSTEME
Table du système de fichiers incorrecte

Si vous avez une idée pour me faire progresser je vous en remercie d'avance.

PPz

3 réponses

sgeeraert

ERREUR SYSTEME
Table du système de fichiers incorrecte

Je crois que c'est un pb du catalogue du disque dur ça non ?
Je suppose même que tu ne dois pas pouvoir activer le partage de fichier
sur ce disque.
La seule solution que j'y vois c'est de reformater en bas niveau pour
refaire les blocs, et de remettre un système.
Autre idée ?
Steff

michele
PPz wrote:
Je n'arrive pas à Booter mon iMac à partir d'un disque externe FireWire ICE
160 Go. cela marchait avec mon ancien disque externe FireWire de 40 Go.
Quand les ICE sont sortis, il y a eu des problèmes pour les faire booter

sur les iMac DV. MacWay avait sorti une mise à jour firmware pour régler
ce problème.

ERREUR SYSTEME. Table du système de fichiers incorrecte
Tu rebootes en zappant le PRam (pomme + alt + P + R).

- Et tu modifies n'importe quoi dans ton dossier extension : tu vires
une extension dont tu n'as pas l'utilité (genre serialshimlib) ou bien
tu en rajoutes une que tu avais désactivée (genre airport) ou bien tu
rajoutes une lettre devant une extension pour qu'elle se charge en
dernier (c'est ce que je faisais à l'époque, je mettais un z devant les
librairies Microsoft pour qu'elles se chargent en dernier).
Il faut une modif du dossier extension, quelle qu'elle soit.
- L'autre méthode est de débrancher les périphs usb avant le redémarrage
et de les rebrancher à chaud, après le redémarrage.

Si tu veux ne jamais avoir à faire à Table du système de fichiers
incorrecte, il faut utiliser un système américain. TdFI est un bug de
localisation en français de mac OS 9.x.

michele
Stéphane Geeraert wrote:
ERREUR SYSTEME. Table du système de fichiers incorrecte

pb du catalogue du disque dur ça non ? La seule solution, reformater
bas niveau pour refaire les blocs, et de remettre un système.

Ce n'est pas aussi grave, Stef, c'est juste TdFI.
Faire une modif quelconque dans le dossier extension.

Pour le boot du ICE, ça peut être une autre histoire (il semblerait
qu'il y ait 2 problèmes, le ICE + TdFI). Mais il verra quand il aura
neutralisé TdFI comment réagit le ICE.