pb boot dd serial ata et dd ide

desbutes
Bonjour

A l'origine j'avais un seul dd, serial ata , sur le quel win xp
bootait.
J'ai rajouté un dd ide pour effectuer mes sauvegardes.J'ai bien pris
soin de le mettre en slave.
Sauf que windows apparemment a installé ,des fichiers de boot sur ce
dernier alors que je ne lui ai rien demandé et le pire , c'est que
lorsque je veux effectuer des sauvegardes de outlook, win me dit que
outlook ne peut acceder au fichier car un autre processus en a
verouillé une partie...
Donc ,comment pourrais je faire pour que:
tous mes fichiers de boot soit uniquement sur le serial ata,
Coment rendre accesible en écriture, comment empecher win de mettre des
bouts de fichiezrs systeme sur ce dernier ?

--
merci
cordialement

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai rajouté un dd ide pour effectuer mes sauvegardes.J'ai bien pris soin
de le mettre en slave.

Première erreur ! Il fallait le mettre en maître s'il est tout seul sur la
nappe ! Ce qui ne veut pas dire que vous allez booter dessus.

Ensuite, pour éviter tout problème, installez Windows SANS ce disque ! Puis
ensuite, machine arrêtée évidemment, branchez ce disque vierge.

Il sera reconnu par Windows et une lettre lui sera attribué automatiquement.
Il est normal d'avoir dessus au moins le dossier System Volum Information
s'il est en NTFS.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re Blero !

?

Ben oui, ça va rien changer mais c'est plus logique et cela ne risque pas de
créer éventuellement plus tard un problème si on branche sur la même nappe
un lecteur/graveur CD/DVD paramétré d'usine en esclave.

Mais j'ai bien précisé s'il est tout seul sur la nappe. Il y a peut-être
déjà autre chose...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

blero_
Coucou à toutes et à tous - news: :

Re Blero !

?

Ben oui, ça va rien changer

Oui, là on est d'accord !

Mais j'ai bien précisé s'il est tout seul sur la nappe.

Non, aucune interdiction ni aucune erreur à mettre un disque en esclave,
en aucun cas, du moment que ça marche.