PB de Boot

LeBuss
Bonjour,

j'ai un MacBook avec Leopard 10.6.3 dessus.
J'ai voulu installer OSX d'apres le DVD qui était avec mon macbook sur
un disque externe USB. Jusque la pas de problème, l'OS s'est installé
sans pb et le peut démarrer dessus au boot en appuyant sur ALT.

Mais quand je redémarre ma machine sans le disque USB, elle devrait
démarrer en local mais non, il se passe 30 ou 40 secondes puis il
démarre sur le disque interne comme s'il cherchait par défaut l'USB et
comme il ne trouve pas, il boot sur le disque local.

Comment puis je faire pour modifier ma config de façon à se qu'il
n'attende plus au démarrage ??

Merci

Christophe

PS : j'ai installé mon OS sur un disque externe de façon a pouvoir
tester des softs sans alourdir ma config.

Jean-Noel Chavannes
Le 26.05.10 22:54, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Menu Pomme / Préférences Système... / Démarrage

et choisir le Mac OS X 10.6.3 du disque interne.

À+,
--
Jean-Noël