PB BOOT ET Carte graphique

2 réponses
Christian
Bonjour à tous,

depuis qq jour j'ai un pb sur mon win xp pro que je ne parviens pas à
résoudre pour l'instant seul.
- XP ne parvient pas à booter seul du premier coup : écran noir
(plusieurs reset lui permettent de se lancer)
- au départ ma carte graphique ne parvenait plus à s'installer. Après avoir
installer toutes les versions des drivers nvidia pour ma carte graphique
(Geforce4 ti 4200w/agp 8x), après avoir lancer une réparation de xp (ou il
n'a pas réussi à corriger le pb, il ne trouvait pas le fichier viaagp1.sys)
et après avoir formater le disque et une réinstallation, le poste se bloque
toujours et ne parvient toujours pas à booter correctement.
Pour l'instant la carte graphique est désactivée mais le poste se bloque
encore et il ne boote pas correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait-il été déjà confronté à ce problème ?
(la carte mère est une msi VIA KT4000 KT4V MS-6712)

Merci à tous de votre aide !

Christian

2 réponses

Pierre B
Bjr,

As-tu verifié les parametres du BIOS et en particulier ceux du slot AGP?

Pierre

"Christian" a écrit dans le message de news:
O1cEY$
Bonjour à tous,

depuis qq jour j'ai un pb sur mon win xp pro que je ne parviens pas à
résoudre pour l'instant seul.
- XP ne parvient pas à booter seul du premier coup : écran noir
(plusieurs reset lui permettent de se lancer)
- au départ ma carte graphique ne parvenait plus à s'installer. Après
avoir

installer toutes les versions des drivers nvidia pour ma carte graphique
(Geforce4 ti 4200w/agp 8x), après avoir lancer une réparation de xp (ou il
n'a pas réussi à corriger le pb, il ne trouvait pas le fichier
viaagp1.sys)

et après avoir formater le disque et une réinstallation, le poste se
bloque

toujours et ne parvient toujours pas à booter correctement.
Pour l'instant la carte graphique est désactivée mais le poste se bloque
encore et il ne boote pas correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait-il été déjà confronté à ce problème
?

(la carte mère est une msi VIA KT4000 KT4V MS-6712)

Merci à tous de votre aide !

Christian

Oui j'ai essayé de le mettre en mode PCI et AGP mais dans les deux cas le
problème persiste !

Merci pour votre aide

"Pierre B" a écrit dans le message
de news:ccbrnk$bno$
Bjr,

As-tu verifié les parametres du BIOS et en particulier ceux du slot AGP?

Pierre

"Christian" a écrit dans le message de news:
O1cEY$
Bonjour à tous,

depuis qq jour j'ai un pb sur mon win xp pro que je ne parviens pas à
résoudre pour l'instant seul.
- XP ne parvient pas à booter seul du premier coup : écran noir
(plusieurs reset lui permettent de se lancer)
- au départ ma carte graphique ne parvenait plus à s'installer. Après
avoir

installer toutes les versions des drivers nvidia pour ma carte graphique
(Geforce4 ti 4200w/agp 8x), après avoir lancer une réparation de xp (ou
il

n'a pas réussi à corriger le pb, il ne trouvait pas le fichier
viaagp1.sys)

et après avoir formater le disque et une réinstallation, le poste se
bloque

toujours et ne parvient toujours pas à booter correctement.
Pour l'instant la carte graphique est désactivée mais le poste se bloque
encore et il ne boote pas correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait-il été déjà confronté à ce
problème

?
(la carte mère est une msi VIA KT4000 KT4V MS-6712)

Merci à tous de votre aide !

Christian