Pb boot Help

Luc
Bonjour, depuis quelques jour, j'ai des pb en bootant mon PC :
Avant l'apparition du bureau, le boot s'arrête et un message d'erreur apparait :
Isass.exe .... format de point final non valide.
Je ne peux rebooter qu'en "demarrage avec la derniere bonne configuration" par la touche F8.
Apparemment pas de virus.
Un tuyau ?
config XP home / Pentium 3 GHz / Reseau avec livebox
Luc
Pour répondre en direct, enlever le '_nospam' à la fin de mon adresse.
www.berger-picard.net

Daniel92
*Bonsoir* *Luc* a écrit dans

[...]
: Merci

** Isass.exe est un virus
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/lssas/

* LSSAS.EXE est un processus de XP :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3495/
c'est le Service : Local Security Authority Service
(Gestionnaire de comptes de sécurité)

Peut-être un petit Scan en ligne avec :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
(accepter le téléchargement de l'ActiveX proposée)
Désactiver ses points de restauration système avant.

Bonne chance,
Daniel.
====
Luc
[...]

Merci de repondre, mais le message est "lsass.exe (LSASS) ....." et apparemment d'apres secuser, ce
serair le ver SASSER.
J'ai scanné avec le desinfecteur sasser Symantec indiqué sur Secuser : rien trouvé.
Ce matin, pas de pb, mais je pense que cela va revenir.
A+
Luc

Alain.bab
Bonjour
Très étonnant ! Comme l'as dit Daniel92 "lsass.exe" est bien sûr un
processus windows. La saloperie est "Isass.exe".
http://callways.com/liste_process-windows.htm

(attention il y a _ entre liste et process)

4243c142$0$11677$