Pb de boot Win7

4 réponses
duss
Bonjour,

Un ami vient d'acquerir un magnifique portable asus (2 semaines ) equipé
de Win7. Il vient de me l'apporter car il ne boot dejà plus....
(Novice, c'est son 1er ordi...mazette...)

Le problème serait apparu après une "demande de sauvegarde du systeme"
(dixit le propriétaire, qui je le rapelle est novice....) Au reboot, nada...
Je démarre la bête et hop un BSOD process1_initialization_failed que
j'ai googlé sans beaucoup de succès.

Je fait une restauration système au seul point disponible, plus de BSOD
mais quel que soit le type de boot choisi, on arrive apres le logo de
démarrage à un ecran noir avec le pointeur de la souris (qu'on peut même
deplacer!!), puis plus rien. Ctrl+Alt+Suppr ne donne rien et le disque
n'a pas l'air de tourner. Ceci indefiniment.

Sur les forums Technet j'ai trouvé pas mal de cas similaires sans
solutions flagrantes.

J'ai déjà tenté:
_test RAM
_chdsk
_restauration au seul point disponible (du 12/12)

Je suis en train de restaurer une image disponible du 12/12. A voir...

Quelqu'un aurait-il dejà eu ce problème? Certains pointent un éventuel
problème de drivers vidéos, mais je ne sais pas si il y a eu des MAJ de
drivers.
Je suis preneur de toutes idées...

Merci

++

4 réponses

duss
Re,
Je me reponds, la restauration de l'image disque a fonctionnée...Tant mieux.
Je vais essayer d'investiguer le pourquoi du comment pour éviter que
cela se reproduise.

Bonne journée.
era
duss a écrit :
Re,
Je me reponds, la restauration de l'image disque a fonctionnée...Tant mieux.
Je vais essayer d'investiguer le pourquoi du comment pour éviter que
cela se reproduise.

Bonne journée.

S'il est sous garantie, pourquoi ne
pas voir le SAV ?
Quartzkyte
era a écrit :
duss a écrit :
Re,
Je me reponds, la restauration de l'image disque a fonctionnée...Tant mieux.
Je vais essayer d'investiguer le pourquoi du comment pour éviter que
cela se reproduise.

Bonne journée.

S'il est sous garantie, pourquoi ne
pas voir le SAV ?

Tout à fait d'accord, quitte à le replanter pour se le faire changer >:|

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
duss
On 18/12/2009 15:40, era wrote:

S'il est sous garantie, pourquoi ne
pas voir le SAV ?

Parceque ca semble etre un probleme logiciel, et parceque ca
m'interesse... :)

Evidement si cela se reproduit...

++